Universal Studios annonce un nouveau parc à Orlando

    Universal Orlando a annoncé la création d'un troisième parc d'attraction en addition des deux parcs existants, Universal Studios et Island of Adventure.

    L'annonce a été faite lors d'une présentation officielle à Orlando le 1er Aout 2019.

    epic universal

    Le futur parc sera installé à quelques kilomètres des parcs existants sur une surface de 400 hectares soit un doublement de la surface actuelle. La construction va débuté au sud du centre de convention, proche de international drive.

    La ville d'Orlando et son agglomération vont ainsi profité du développement de la Franchise Universal  et d'une forte augmentation du tourisme dans les prochaines années.

    epic 2

    Ce nouveau projet va généré plus de 15.000 emplois directes et plusieurs milliers d'emplois indirect dans l'agglomération.

    Une aubaine pour le développement de la ville, renforçant ainsi son titre de capitale mondiale des parcs d'attractions.

    L'objectif des studios Universal est de transformer l'expérience visiteur d'une visite de 2/3 jours en une semaine complète de vacances comme les parcs Disney.

    La durée de la construction est estimée à 4 ans, l'ouverture pourrait donc se faire d'ici fin 2023.

    Une phase dédiée aux Minions et une autre dédiée à l'univers Nintendo sont évoqués, mais rien n'est pour le moment confirmé par Universal Studios.

    L’essor des parcs d'attractions va permettre à Universal de réduire son retard sur Disney, le nombre de visiteurs dans leur parcs aux USA étant de 50 millions , contre 157 millions pour Disney.

    Avec la récente ouverture de Toy Story Land et la prochaine de Star Wars: Galaxy's Edges, Disney a encore quelques coups d'avances sur son concurrent. 

    Bien que la ville d'Orlando souhaite se diversifié économiquement via l'installation de sociétés de services et d’ingénierie, ce projet confirme l'attraction de la ville et son environnement favorable à l'installation de parcs d'attractions.

    Une aubaine pour les investisseurs à la recherche de certitude sur le long terme pour leur placement immobilier.

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action