Découvrez les différents types de propriétés à acheter à Orlando

    par Antoine | July 29, 2020 |

    propriete_orlando_investir (1)

    Orlando c’est le soleil garanti toute l’année, cette ville dynamique au climat subtropical ne cesse de se réinventer. À l’origine, la ville s’est construite au fil de ses colonisations, son architecture en est la preuve, ce qui lui vaut tout son charme. Les futurs acquéreurs trouveront forcément leur bonheur parmi les différents types de propriétés à acheter à Orlando. Sachez qu’aux États-Unis, les constructions sont assez différentes de nos modèles français. Elles se nomment « townhouse », comprenez maison de ville ; ou « condominium », c’est un appartement de standing appartenant à une copropriété ; et enfin, la « single family house » qui s’apparente à nos villas et qui comme son nom l’indique se traduit par maison unifamiliale individuelle. Dans cet article, découvrez les particularités de ces propriétés américaines.        

    Les différentes propriétés existantes

    L’architecture et le patrimoine de la Floride ont été bercés par l’influence des colonies européennes et des guerres indiennes qui ont participé à la construction de cet état du sud des États-Unis. Le style architectural en Amérique est bien différent d’un état à l’autre. Le Nord est marqué par l’empreinte de la pierre, les constructions sont massives et ressemble aux bâtisses que l’on retrouve dans nos paysages montagneux. Le Sud, quant à lui, possède des propriétés fabriquées en bois à l’image de la Louisiane qui arbore un style « sudiste » avec de grandes terrasses et des patios laissant entrer le soleil.

    Orlando est une ville historiquement jeune, elle a vu le jour en 1837. Ancienne capitale de la production d’agrumes, elle a su se renouveler et s’adapter aux besoins de ses résidents. Depuis, elle fait peau neuve régulièrement et révèle de nouveaux quartiers sortis tout droit de terre. Les habitations existantes sont bien différentes selon leur localisation.

    Le centre-ville regorge de petites maisons, les « townhouses » qui constituent ce que l’on appelle la banlieue. Attention toutefois à ne pas vous y méprendre, le terme « banlieue » aux USA, à l’inverse de la France, n’a pas de connotation péjorative, car là-bas les banlieues représentent les beaux quartiers des résidents.

    C’est aussi dans ces banlieues que des quartiers résidentiels offrant des prestations de luxe sont apparus. Ce sont les fameux « condominiums », des appartements de standing situé au sein d’une résidence qui propose de nombreux services à leurs résidents, comme une salle de sport, une laverie ou une conciergerie.

    En s’éloignant du centre-ville, on accède aux nombreux lacs de la région, plus proche de la nature, ils offrent de grands espaces. Ces coins privilégiés sont jonchés de somptueuses villas, les « singles family house ». Construites en parpaings et béton, elles possèdent un ou plusieurs étages et de grandes terrasses offrant une vue imprenable sur les paysages verdoyants de Floride.

    Les single family house

    Ce sont des maisons unifamiliales ce qui veut dire qu’elle ne partage aucun espace avec un autre logement. Autonomes et individuelles, elles sont idéales pour les couples et les familles qui ont besoin d’intimité et de verdure.

    Elle possède généralement un jardin privé avec possibilité d’une piscine privée située à l’arrière de la maison, ainsi qu’une cour extérieure avec un accès direct sur la rue. Elles sont équipées d’un grand garage fermé qui donne accès à l’intérieur du logement. Destinées à l’usage des familles, vous y trouverez au minimum 3 chambres, incluant une belle suite parentale équipée d’une salle de bain. Les pièces à vivre sont généreuses et baignées de lumière. Une cuisine, ouverte sur séjour, disposant de tout l’électroménager nécessaire est mise à la disposition des résidents.

    La single family house est un investissement rentable en location. Elle dispose des atouts recherchés par les locataires avec des charges de copropriété plus basse que les appartements (condominiums).

     

    Trouvez votre bien à Orlando

    Les condominiums (ou condos)

    Le condominium ou condo est un luxueux appartement situé au cœur des quartiers résidentiels. Le principe du condo est similaire à nos copropriétés françaises. Vous êtes propriétaire de vos murs et copropriétaire des espaces communs à la résidence (piscine, salle de sport, espaces verts, etc.). En matière d’architecture il y en a pour tous les goûts, leur style et leur surface sont variables. Dans tous les cas, ils détiennent des murs communs avec le voisinage.

    Les extérieurs de la résidence sont entretenus et régis par l’association en charge de la copropriété. Elles sont appelées les HOA ou « Homeowners Association ». Ce sont elles qui déterminent les règles du quartier, chaque HOA a son propre règlement et il peut varier d’une résidence à l’autre. Avant de vous projeter dans l’achat d’un condominium, renseignez-vous sur vos droits et vos devoirs. Il est parfois interdit de faire de la location saisonnière au sein de la copropriété, par exemple.

    A l’ouest hors du centre-ville se trouve le quartier de Metrowest. Ce centre d’affaires est indépendant et très prisé pour ses résidences de condos. Ce type d’appartements trouve facilement preneur en location longue durée car il assure sécurité et tranquillité à ses résidents, ainsi qu’une localisation proche des centres commerciaux, de l’université et des parcs Universal Studios.

    Les townhouses

    Les townhouses ou maisons de ville sont à l’image des séries télévisées américaines. Bien rangées en lignes uniformes, elles sont le plus souvent montées sur 2 étages. Plus petites que les singles family house, elles conviennent tout de même parfaitement aux familles qui les apprécient pour leur cadre de vie. L’avantage est qu’elles combinent les avantages des condominiums et des single family home. Elles restent spacieuses et possèdent un jardin privatif à l’arrière de la maison. Elles comptent au minimum 2 chambres et souvent 2 salles de bain, une cuisine américaine donnant sur le salon lui-même attenant à la terrasse. Un garage attenant est souvent inclus avec la possibilité de garer une ou deux voitures.

    Elles sont intéressantes pour un premier investissement à l’étranger, car un peu plus abordables que les villas qui longent la côte. Il est très facile de les mettre en location annuelle, car elles conviennent parfaitement aux locataires types dans l’agglomération d’Orlando.

    Le prix d’achat d’une townhouse dépendra de sa situation géographique. Pour les plus petits budgets, il conviendra de se diriger vers des quartiers tels que Kissimmee. Ce lieu dynamique en plein essor se trouve juste à côté du célèbre parc DisneyWorld, mais reste abordable financièrement. Pour les plus grosses bourses, allez faire un tour du côté de Lake Nona, ce quartier ou ville dans la ville est la Mecque du bien-être, tout a été pensé pour choyer ses habitants. Situé au cœur du pôle médical de la Floride, beaucoup viennent s’y installer pour travailler ou couler une retraite tranquille.

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action