Pourquoi l’immobilier aux USA est le meilleur placement financier possible ?

    Lorsque l’on parle de patrimoine la première idée qui nous vient à l’esprit est « l’immobilier » même si souvent il est constitué de biens d’autres choses. Cette prééminence vient souvent du coeur, elle est liée à la famille, à la continuité dans le temps et à la transmission de valeurs qui dépasse celle intrinsèque du bien immobilier.

    L’immobilier c ‘est du « dur », fait pour durer, il créé du lien quand il passe de main en main et remplit le besoin fondamental d’ avoir un toit et un lieu de repos et de bonheur. Il est indissolublement lié à l’homme et à sa vie, il l’accompagne dans toutes les étapes et constitue donc pour lui le premier des investissements. On entend bien l’adage « quand l’immobilier va, tout va », il exprime la réalité de la force de cet investissement, de son universalité, il indique que les clignotants de l’économie sont au vert et montre que l’économie dans lequel il se développe est en croissance.

    placement financier.png

     

    Investissement immobilier : la rentabilité pas toujours au rendez-vous

     

    Tout ces éléments expliquent la tentation de beaucoup de gouvernements de vouloir être créatifs dans ce domaine en inventant de multiples taxes et impôts sur l’immobilier. C’est une erreur car les équilibres dans ce placement à long terme ne doivent pas être sujets à changements et il faut respecter les risques que tout investisseur assume lorsqu’il s’engage dans le temps.

    Nous autres Européens nous subissons depuis de trop nombreuses années des hausses continues sur les impôts et taxes et c’est sans contestation le domaine où la créativité de nos gouvernants, toutes tendances confondues, a été la plus efficace.

    La conséquence est toute simple. La rentabilité de l’immobilier est à un niveau aujourd’hui qui ne peut plus être acceptée pour un investisseur avisé. On ne peut plus financer la part du risque par la faiblesse de la rentabilité et cela tue le produit.

    L’attractivité de ce placement financier restant entière, les choix d’investissement se déplacent dans l’espace et la fluidité des capitaux permet cette action.

    Tous les pays ont une offre immobilière, mais celle-ci est très largement inégale en valeur et en potentiel. Le contexte économique, politique, juridique et fiscal dans lequel cette offre se situe va être la clé d’un bon ou d’un mauvais investissement. L’immobilier demande de la stabilité, de la continuité, un niveau de vie en adéquation avec sa valeur, toutes choses permettant de limiter le risque d’un investissement dans le temps à son minimum acceptable.

     

     Nouveau call-to-action

     

    Quel est le pays qui va m’assurer le meilleur placement financier ?

     

    En résumé ce que demande l’immobilier est ce qui est le plus difficile à trouver sur le long terme dans un monde changeant et chargé de périls. Aussi faut-il se concentrer sur le « choix des pays » à sélectionner avant de prendre une décision pour trouver le meilleur placement financier
    Comme on vient d’en parler l’Europe se disqualifie elle-même avec des niveaux de taxation qui frôlent la confiscation. Certains pays de cette zone proposent des formules d’exonération totale ou partielle mais sur une période limitée sans que l’on puisse connaître la fin du programme.

     

    Comment s’engager alors dans de telles conditions ?

    Reprenons les bases d’un bon investissement, il doit représenter un risque calculable et acceptable en échange d’une juste rémunération sur le temps de l’investissement, il doit être supporté par des règles intangibles et solides de son environnement de gestion, être situé dans un pays dont la stabilité ne peut être remise en question tous les ans, ce pays doit avoir un niveau de vie conforme à l’investissement et ce dans la durée, apporter des services professionnels de haut niveau dans le conseil et le suivi juridique et fiscal d’un tel investissement et proposer un service d’information accessible, compréhensible et constamment mis à jour.

     

    Quel est donc le pays qui au vue de la liste ci-dessus va me permettre d’effectuer le meilleur placement financier ?

    Un pays se détache très nettement aujourd’hui se sont « les Etats-Unis d’Amérique ». 

    Comprenons nous bien, d’autres pays dans le futur pourront sans doute rivaliser mais ce n’est pas encore le cas. En effet qui peut apporter à la fois, une sécurité dans le temps et un niveau de vie comparable ? Tout cela explique pourquoi les opportunités de trouver le meilleur placement financier sont dans ce pays, qui de plus, développe une gamme de produits complets avec des niveaux financiers d’accès extrêmement larges pouvant satisfaire aussi bien l’investisseur professionnel que l’investisseur occasionnel.

    Ce pays va connaître une expansion forte du fait de la compétition avec la Chine qui l’oblige à avoir une politique économique agressive. En d’autres termes la Chine a réveillé le dragon et l’élection du Président Trump en est une des premières illustrations et d’autres sont à venir.

     

    Investir en Floride

    immobilier floride.jpg

     

    A l’intérieur de ce grand pays un Etat présente tous les ingrédients pour le meilleur placement financier dans l’immobilier, c’est « La Floride ». 

    Pour la plupart des personnes la Floride est synonyme de parcs d’attractions et cela est vrai bien 

    sûr, mais aujourd’hui c’est beaucoup plus que cela et demain verra des changements encore bien plus grand.

     

    La situation géographique de cet Etat présente de nombreux avantages. 

    Sa situation à l’extrême sud  avec un climat très favorable au tourisme grâce à un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, la présence de milliers de kilomètres de plages du golf du Mexique à l’Atlantique.

    Aujourd’hui tout cela est en train d’être exploité sur un tout autre plan. Un énorme programme économique est en cours de développement notamment sur la partie centrale de la Floride autour d’un axe Cap Canaveral/Orlando/Tampa. 

    Des investissements d’envergure sont en phase de réalisation avec une liaison ferroviaire rapide entre Miami et Orlando, le doublement de l’aéroport international d’Orlando, la réalisation en centre ville d’un « Creative Village » associant des starts up et l’Université autour de la création, l’installation à Cap Canaveral des deux leaders Américains dans les lanceurs spatiaux et de la société leader du projet de couverture mondiale du Web par l’espace, de l’installation d’une Université dédiée intégralement aux objets connectés.

    Le 21 éme siècle sera le siècle de la Floride, cet Etat possède tous les ingrédients pour créer un style de vie conforme à ce que sera la vie demain. Pour toutes ces raisons, réaliser des investissements immobiliers en Floride c’est prendre un bon rendez-vous pour demain et profiter avant le grand rush des meilleures opportunités.

     

    comment investir en floride

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action