Placements immobiliers : dans quel pays investir ?

    par Antoine | September 01, 2017 | Etats Unis, Floride, Orlando, immobilier

    A ce jour les opportunités d’investissements immobiliers dans ce monde en mouvements sont nombreuses. Mais comment faire son choix et limiter les risques et comment accéder aux informations nécessaires à la sécurisation de bons investissements ?

    Le temps moyen de possession d’un bien immobilier est de 5 à 11 ans, la stabilité économique, juridique et financière de l’environnement de ce bien est donc capitale. En d’autres mots dans quels pays et quelles régions de ce pays est il judicieux et le moins risqué d’investir?


    Investir aux USA afin de protéger son patrimoine

    Certaines opportunités peuvent paraitre exceptionnelles dans l’instant. Sur la durée il est impératif de bien valider que le pays où se trouve ce bien présente des garanties pérennes. A ce jour peu de pays jouissent d’une situation stable assurant une garantie pluri-décennale forte. Peu de pays présentent une dynamique immobilière forte et continue liée à des mouvements de populations contrôlées.

    Sur la base de ces deux critères simples et faciles à vérifier, un pays se détache nettement : Les Etats-Unis d'Amérique

    Même si les USA parait extrêmement développé, ses possibilités de développement restent considérables. Ce pays est sous peuplé par rapport à la surface géographique et sa capacité d’accueil n’est pas épuisée. Les mouvements de population interne à ce pays sont historiques forts et culturels. Le tropisme du sud se développe et attire de plus en plus les populations du nord. Sur 10ans ce mouvement ne fait que se renforcer et a déjà considérablement changé les états du sud et a entrainé un développement exceptionnel même si sur des périodes de cette temporalité il peut y avoir des à-coups, il n’en reste pas moins qu’il existe un trend de croissance et de dynamisme qui ne s’est pas démenti.

     

    investir aux usa

     

    La croissance entrainant l’enrichissement, nous sommes sur ces états du sud des USA dans des zones à potentiel de développement continue et fort, associé à des projets économiques et touristiques d’envergure.

    Il ne faut pas se laisser abuser par une vision continue de l’impression que les états sont déjà très développés  et qu’en conséquence leur croissance future ne peut être que limitée.

    Nous sommes aux Etats Unis,  les zones vierges intéressantes à développer sont encore immenses et spécialement dans certains états du Sud.

    La stabilité du droit et des règles associées ainsi que la protection des biens et de ses propriétaires restent exceptionnels. L’environnement politique est stable, les règles d’investissement sont connues et respectées. L’éventail de solutions juridiques est large et permet à tout investisseur de trouver un cadre précis correspondant à ses besoins.

    La gamme de produits immobiliers est étendue et s’adapte à tous les montants d’investissement. Le marché est dynamique, continue et les opportunités sont nombreuses.

    Dans un marché aussi vaste, la première étape est de sélectionner la zone qui présente à la fois des capacités immobilières fortes et un mouvement de population fort et naissant ainsi qu’un dynamisme économique et touristique, une qualité de vie appréciée.

     

    Le dynamisme de la Floride


    Parmi les états du sud, un état se détache clairement pour son dynamisme, sa capacité de développement: la Floride sera la Californie du 21éme siècle.

    La ville de Miami, capitale des investissements sud américains et lieux de villégiature de nombreux de ses ressortissants et de nord américains a connu un développement puissant qui a intégré dans ce mouvement les villes côtières de l’atlantique jusqu’à Palm-Beach.

    Le dynamisme immobilier qui en résulte a créé un continuum d’immeubles, de maisons et de villas de luxe sur l’ensemble du territoire reliant ces deux villes.

    Cette locomotive a redonné une visibilité mondiale sur l’Etat de Floride. Ce dernier bénéficie d’une situation exceptionnelle. Entouré d’un coté par l’océan atlantique et de l’autre par le golf du Mexique, il apporte à ses habitants un accès en moins de 2 heures à l’un ou l’autre de ses espaces maritimes. Au sud entre les deux se situe un des lieux les plus préservés nécessaires à l’équilibre écologique de cette région, les Everglades.

    Un autre corridor est actuellement en cours d’expansion comme l’a été en son temps la zone Miami/Palm-Beach, celui de Tempa/Orlando/Daytona Beach.

    Orlando, La ville aux mille lacs, possède une culture et un style de vie qui lui est propre. La préservation de la nature et la vie organisée autour de ses lacs en font une nouvelle destination de premier choix.

    L’attractivité de cette ville est désormais connue et reconnue. Orlando intègre 5.000 nouveaux habitants tous les mois générant autant de besoins immobiliers de tout ordre. Les investissements programmés en terme de liaisons routières et aériennes permettant un développement maitrisé sont désormais en cours de réalisation. 

    L’axe routier central traversant Orlando du nord au sud est en cours de doublement assurant ainsi une fluidité d’accès aux divers centres de développement. Les parcs touristiques de la ville, Disney et Universal augmentent continuellement leurs capacités d’hébergement et les attractions proposées.

    L’aéroport international est lui aussi en cours de doublement de ses capacités d’accueil, actuellement de 60 millions de visiteurs par an. Un nouveau terminal est en cours de construction. Dans ce contexte extrêmement porteur et sur une période longue, investir dans l’immobilier est une opportunité réelle.

     

    investir en floride

     

    Le train est en marche, il faut le prendre...

     

    Le niveau de vie médian de 41.901,00 Dollars /an par foyer permet d’offrir aux habitants et aux nouveaux arrivants, une gamme complète de la location à l’accession à la propriété. Cette gamme comprenant des logements neufs ou anciens dans des résidences au standard élevé américain.

    De nombreuses Start-up sont en cours d’installation à Orlando suite à la création d’un village créatif numérique en plein centre ville de plus de 80 hectares, en association avec les universités locales. Cette action de la municipalité jointe à la double conjonction de la volonté de nombreux européens de s’installer et d’investir et l’arrivée constante et croissante de nouveaux habitants permet d’assurer un investissement raisonné et rentable.

    La parité euro-dollar reste dans ses fluctuations un atout de plus pour l’investisseur. La qualité des prestataires nécessaires aux investissements; constructeurs, agents immobiliers, juristes habitués aux clients européens en font une des zones les plus  attractives pour un investisseur avisé.

     comment investir en floride

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action