Parcs d'attraction à Orlando : notre guide

    par Antoine | April 18, 2019 | Orlando, Parc d'attraction

    Première destination touristique des Etats-Unis avec plus de 70 millions de visiteurs en 2017, Orlando est une métropole en plein développement. Les nombreuses attractions présentent en Floride centrale favorisent le tourisme et l'économie de la région.

    Chaque parc d'attraction à Orlando offre différentes expériences, pour tout type de visiteur et pour tous les âges.

    Les parcs d'attractions à ne pas manquer à Orlando


    Le classement des meilleurs parcs d'attractions Orlando est dominé par Disney et Universal Studios, la raison est simple, ce ne sont pas justes deux parcs mais un univers entier consacré à la famille avec plus d'une demi douzaines de parcs entre les deux géants, sans oublier les shows, les restaurants et autres pubs disponibles.

    Loin de Mickey Mouse, Orlando offre également d'excellentes options de parcs avec les habituels montagnes russes pour moitié prix.

    Nous avons tenté de vous donner un aperçu des meilleurs parcs à Orlando et en centre Floride : 

     

    1. Disney Magic Kingdom

    disney magic kingdom

    Magic Kingdom est le premier parc d'attraction à Orlando, c'est le premier parc, ouvert en 1971.

    Idéal pour les enfants qui y retrouvent l'intégralité des caractères de l'univers Disney ce parc est aussi le plus visité au monde avec 22 millions de personnes par an.

     

     

    2. Universal Island of Adventure

    island of adventure

    Mondialement reconnu pour ses montagnes russes et attractions modernes, Island of Adventure offre un large choix d'univers pour tous les goûts : Harry Potter, Marvel Super Hero, Jurassic Park ou encore King Kong.

    La liste des attractions est sans fin et le parc renouvelle constamment les attractions. Le parc attire presque 9 millions de visiteurs par an.

     

     

     

    3. Universal Studios

    universal studios

    Le premier parc Universal Studios est composé d'attractions liées au cinéma d'Hollywood, des Simpsons à Men In Black en passant par les Minions.

    Ce parc est particulièrement apprécié des adultes, il dispose également d'une partie dédiée à Harry Potter. Avec près de 10 millions de visiteurs c'est le 10ème parc le plus visité au monde.

     

     

     

    4. Disney Hollywood Studios

    hollywood studios

    Hollywood studios est le parc majeur de Disney à Orlando, il attire près de 11 millions de visiteurs par an avec son large choix de montagnes russes, attractions et shows comme Indiana Jones.

    Réparti sur 65 hectares, il a récemment accueilli Toy Story Land et prévois l'ouverture du premier parc dédié à la Franchise Star Wars fin août 2019. Le parc Star Wars attirera à lui seul près de 8 millions de visiteurs par an.

     

     

    5. Seaworld Orlando

    seaworld

    Seaworld a longtemps été l'attraction phare d'Orlando, avec ses shows dédiés à l'univers marin et ses montagnes russes sur le thème de l'océan.

    Le parc installé sur 100 hectares, inclus 8 univers différents et offre des expériences uniques à la rencontre des animaux marins. Les récentes révélations sur le traitement des animaux tels que les Orques ont provoqués une baisse de fréquentation ces dernières années.

     

    Avec 4.5 millions de visiteurs par an, il est à la porte du top 20 mondial des parcs les plus visités dans le monde.

     

    6. Legoland

    legoland

    Créé il y a quelques années dans la banlieue sud d'Orlando, Legoland est un parc nouveau, installé sur 75 hectares, il accueille plus de 50 montagnes russes, animations, restaurants.

    Un parc aquatique a été construit à ses cotés avec une rivière, une piscine à vagues et des toboggans plus grands les uns que les autres.

     

     

     

    7. Discovery Cove

    discovery cove

    Un des parcs aquatique les plus connus avec son lagon aux dauphins qui permet à des groupes de nager avec les animaux.

    La zone Oasis permet de nager avec d'autres animaux tels que les marmottes et les loutres.

    Le grand reef permet de plonger avec les poisons exotiques. Une expérience unique à faire avec les adultes ou les enfants.

     

     

     

    8. Epcot

    epcot

    Avec sa sphère reconnaissable, le parc Epcot a été créé par Disney dans le but de faire découvrir les pays et cultures du monde. Avec 11 nations représentées, il permet de voyager dans des décors ultra réalistes. La partie du parc appelée Future World permet de découvrir les dernières innovations.

    Avec près de 12 millions de visiteur par an, c'est le 6ème parc le plus visité au monde.

    Les pavillons offrent aux visiteurs la possibilité de voyager tout en restant dans le parc et de profiter d'un feux d'artifice, jeux de son et lumière exceptionnels.

     

    9. Gatorland

    gatorland

    Différent des parcs Disney et Universal , Gatorland offre une alternative à tous ceux en quête de découverte de la faune en Floride.

    Installé sur 55 hectares, Gatorland aussi appelé la "capitale mondiale des alligators" offre des expériences uniques pour les visiteurs, il ne faut pas oublier la tyrolienne qui passe au dessus du parc des alligators.

     

     

     

    10. Aquatica Park

    aquatica-1

    Le parc Aquatica est le second parc aquatique de Seaworld, situé au sud d'Orlando.

    Avec les toboggans interminables et sa plage de sable fin le parc ouvert en 2008 est très apprécié des enfants. Sa proximité de Seaworld permet d'acheter des passes incluant les deux parcs.

     

     

     

    Orlando offre une multitude d'options pour visiter les parcs d'attractions, avec un large choix pour tous les âges, la ville aux milles lacs permet à tout le monde de trouver son bonheur.

    Une place de leader mondial des parcs d'attractions qui permet à Orlando d'attirer toujours plus de touristes et de viser les 100 millions de visiteurs à partir de 2022.

    Une aubaine pour tous les investisseurs qui souhaitent investir dans l'immobilier locatif saisonnier

     

    investir dans l'immobilier aux usa

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action