Pourquoi choisir Orlando pour investir dans une location courte durée ?

    par Antoine | January 14, 2020 |

    orlando location courte durée

    L’investissement locatif aux États-Unis offre une opportunité rentable et pérenne. Le pays qui connaît actuellement une situation de plein emploi a atteint une croissance économique de 2,9 % en 2018, bien loin des 2 % synonyme de prospérité. Naturellement, la situation actuelle du pays attire de nombreux investisseurs désireux de faire prospérer leur épargne grâce au rendement locatif. Entre avantages fiscaux, biens sous-évalués et protecti

    on du propriétaire vis-à-vis des locataires, le pays dispose de nombreux atouts qu’il est bon de considérer avant de se lancer dans un investissement immobilier à l’étranger. La location courte durée s’inscrit dans cette lignée d’investissements présentant un gros potentiel.

    Qu’est-ce qu’une location de courte durée ?


    La location de courte durée consiste à proposer une location immobilière sur une période limitée pouvant aller de 1 nuit à 3 mois consécutifs. Pour ce faire, le logement est généralement meublé et destiné à des personnes de passage uniquement. La location de courte durée s’adresse donc principalement à des touristes en vacances ou bien à des professionnels en déplacements pour affaires. Ce type de location concerne également des personnes qui vivent un changement de vie soudain. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou d’ordre privé, lorsqu’on quitte une région et que l’on s’installe ailleurs, un logement provisoire est souvent nécessaire.

    Aux États-Unis, de nombreux biens sont loués uniquement en location de courte durée. Ce marché florissant s’explique par le rendement que dégage ce type de location. Orlando est une ville qui suscite de l’intérêt pour les investisseurs, car ce petit coin de paradis dispose non seulement d’une gamme de produits exceptionnels : villa, condo, appartement ou maison mitoyenne, du standard au plus luxueux, tout dépendra de votre budget. Mais de plus, il reste sur le marché de nombreux biens au prix de vente très attractif, même si le m² a quelque peu augmenté ces dernières années. De ce fait, les rendements dont peuvent profiter les investisseurs sont encore plus importants avec la formule locative de courte durée.

     

    Tout savoir sur l'investissement immobilier en Floride



    La location de courte durée offre plusieurs avantages que ne possède pas la location de longue durée. Tout d’abord, ce type de location apporte plus de flexibilité aux propriétaires. Ceux-ci ont la possibilité d’utiliser leur bien à des fins personnelles, pour y séjourner en vacances par exemple. Le logement subira moins d’usures sur le long terme, car la location de courte durée requiert un entretien régulier. Un autre avantage et non des moindres : les loyers tirés de ces locations sont beaucoup plus élevés que ceux des locations longue durée.

    Les revenus sont néanmoins plus fluctuants car saisonniers, les charges sont aussi plus importantes pour le propriétaire. Il est donc important de déterminer son objectif avant de se lancer dans la location courte durée.

     

    location courte durée usa

     

    Les avantages d’Orlando pour la location de courte durée

     

    Orlando est une commune située en plein cœur de la Floride. L’agglomération compte un peu moins de 2 millions d’habitants. Elle concentre un dynamisme économique exemplaire puisqu’en 2019, elle représentait une des villes au taux de chômage le plus bas du pays (2.7%). Ceci s’explique par le fait qu’Orlando ne cesse de se renouveler pour attirer de nouveaux talents et poursuivre par la même occasion la création d’emplois. Effectivement, cette ville est tournée vers l’avenir et développe d’année en année son pôle de compétences.

    Outre cette forte économie locale, la ville d’Orlando regorge de nombreuses attractions faisant de celle-ci un lieu idéal pour investir dans l’immobilier et notamment pour de la location de courte durée. Orlando attire plus de 70 millions de touristes chaque année, leur nombre ne cesse de s’accroître. Parmi les activités les plus célèbres : Le Centre Spatial de la NASA, ainsi que Le Centre Spatial Kennedy. La ville accueille également une multitude de parcs d’attractions tels que le Walt Disney World, le Magic Kingdom Park et bien d’autres encore. La Floride c’est aussi des parcs naturels où la faune et la flore, très riches, font la joie de nombreux touristes qui arpentent leurs sentiers.
    Investir dans l’immobilier à Orlando pour de la location de courte durée est idéal. En effet, le dynamisme économique de la ville, son charme et la multitude d’attractions qu’elle propose font que les touristes y séjournent relativement plus longtemps qu’ailleurs. Pour ces touristes de passage, l’hôtel représente un coût plus important qu’un appartement sur une courte durée avec une famille. C’est pourquoi votre investissement se trouvera vite booker avec un taux de remplissage entre 60 et 80% de l’année.
    D’autres avantages relatifs au pays sont également à prendre en compte dans votre réflexion. Tout d’abord, réaliser un investissement locatif aux États-Unis c’est investir dans une économie solide et fiable avec une forte demande locative.

    Enfin, la fiscalité américaine pour ce qui est des revenus fonciers et des plus-values immobilières est nettement plus avantageuse qu’en France. Par exemple, la plus-value sera imposée à hauteur de 15 % contre 34,5 % en France. Ce système est d’autant plus avantageux depuis que la France a signé une convention fiscale avec les USA pour éviter la double imposition.

    Nouveau call-to-action

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action