Maison Secondaire à l’Étranger : la bonne idée Orlando

     

    maison secondaire orlando

    Vous avez envie de vous faire plaisir et d’investir dans une maison secondaire à l’étranger ? Vous recherchez un coin de paradis où passer vos vacances ou vous ressourcez au cours de l’année ? La bonne idée c’est Orlando ! Cette ville située en Floride a le vent en poupe. Elle réunit à elle seule tous les critères immobiliers de ce que peut offrir un investissement dans une résidence secondaire. Selon une étude réalisée par Forbes, Orlando est la ville classée n° 1 pour acheter une maison secondaire à l’étranger. Sa croissance est en plein essor. On y trouve un large choix de logements dans toutes les gammes de prix et elle garde un cadre de vie idyllique.

    La Floride : l’État parfait pour investir

    La Floride est une destination à privilégier pour investir dans une maison secondaire à l’étranger. Ses tendances économiques et démographiques assurent un investissement fiable. Orlando est synonyme d’un investissement plaisir.

    Une résidence secondaire évoque la détente, les vacances et bien souvent des moments de partage en famille. Durant de nombreuses années, les Français ont privilégié des destinations comme le Maghreb, l’Espagne ou le Portugal pour acheter une maison de vacances. La proximité avec ces destinations en était l’une des raisons principales. Il faut savoir qu’aujourd’hui se rendre en Floride est simple comme bonjour : il existe un vol direct Paris Orlando depuis juin 2011. Les évènements politiques et économiques récents et les problèmes liés à la sécurité, au Maghreb notamment, ont refroidi les investisseurs français. 


    Orlando présente des prestations agréables et défiantes toute concurrence :

    •  Son climat sub tropical permet d’avoir des hivers très doux, on peut donc y séjourner à n’importe quelle période de l’année ;
    • Entourées par le Golfe du Mexique et par l’Atlantique, ses côtes offrent des paysages très différents. Plages de sable blanc pour le Golfe du Mexique et végétation luxuriante, c’est une invitation au farniente. Et pour les plus sportifs d’entre vous : des spots de surf, dont la réputation n’est plus à faire, se trouvent sur la côte Atlantique ;
    • Pour les familles, Orlando est une ville magique et féerique. Elle possède à elle seule : 5 parcs Disney, 3 parcs aquatiques, le fameux parc SeaWorld, mais aussi 2 parcs Universal Studio dont une des ambiances est exclusivement réservée à Harry Potter. De nouveaux projets de ce type devrinvestir maison secondaire orlandoaient voir le jour prochainement, comme le LegoLand US ;
    • Pour les amoureux de la nature, la Floride possède de magnifiques parcs naturels où la faune et la flore sont très diversifiées.

    Vous n’avez que l’embarras du choix pour passer des vacances de rêves !

    Orlando : ville numéro 1 pour acquérir une maison secondaire

    Comme évoqué un peu plus haut, Orlando est la ville numéro un pour acquérir une maison secondaire aux USA, les raisons ?

    La Floride : un achat simplifié

    En tant que futur propriétaire, sachez que vous n’êtes pas obligé de posséder la carte verte indispensable pour résider sur le sol américain. Par contre, il est fortement conseillé d’ouvrir un compte bancaire sur place. Ainsi, la gestion de votre bien immobilier n’en sera que facilitée. Notez que vous devrez verser un acompte équivalent à 40 % de la valeur de votre achat et avoir des réserves d’argent suffisantes pour assurer l’entretien et les taxes de votre résidence secondaire. Ces frais sont établis sur 12 mois. 

    Pour un achat simplifié à l’étranger, il est indispensable d’être accompagné par un agent immobilier. Les États-Unis ont un fonctionnement différent du nôtre : ils utilisent un système nommé le Multiple Listing Service. C’est une liste à laquelle tous les agents immobiliers ont accès qui énumère tous les biens représentés sur le marché. Votre agent immobilier est votre unique interlocuteur et vous représente tout au long de votre transaction. C’est pourquoi il est important de bien choisir votre agence immobilière. Un point non négligeable, les frais d’agence sont à la charge du vendeur.

    Orlando : des prix attractifs

    Acheter une maison secondaire à Orlando c’est aussi bénéficier de prix plus attractifs que sur le territoire français. Comptez environ 1616 € du m² en Floride contre 2040 € en France. C’est le résultat de la crise des subprimes, même si les tarifs ont tendance à augmenter chaque année, investir aux États-Unis reste quoi qu’il en soit plus avantageux. De nombreuses opportunités de Short Sales (ventes à découvert) ou de Foreclosures (ventes sur saisie) sont disponibles à la vente. Elles proposent des ventes à prix cassés.

    Si certaines villes de Floride, telles que Miami, restent très onéreuses en termes d’achat, d’autres comme Orlando ont su conserver leur valeur d’avant crise. Pourtant, cette ville ne cesse de s’agrandir et son marché économique est en pleine expansion. Elle attire à elle 60 millions de touristes par an. L’emploi est lui aussi en plein essor à Orlando. Pour les futurs acquéreurs, Orlando est la ville qui assure un investissement pérenne. 

    En plus d’offrir un cadre de vie exceptionnel, Orlando est une ville dynamique qui profite d’une croissance économique forte. Si jamais vous vous lassez de votre résidence secondaire, vous pourrez toujours profiter d’une jolie plus-value à la revente. D’autant plus que les biens immobiliers ne restent pas longtemps sur le marché et les démarches sont simplifiées en ce qui concerne la revente. En attendant, votre maison secondaire vous permettra de passer des vacances de rêve où vous pourrez profiter du soleil, de la mer et de nombreuses activités.

     

    Nouveau call-to-action

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action