Les 5 critères pour trouver un bon agent immobilier en Floride?

    par Antoine | March 13, 2018 | Etats Unis, conseil, agent immobilier

    Quand on voit le nombre d'églises et de cathédrales, on se dit que la plus grande richesse de Dieu, c'est quand même le patrimoine immobilier. Ce qui fais donc des agents immobiliers des prêtres. En effet, investir son patrimoine dans l'immobilier reste le secteur le plus populaire. Rien de bien surprenant puisqu'il est considéré comme la placement le plus sûr au monde. Afin d'effectuer un bon placement immobilier il est important de bien s'entourer. L'une des questions essentielles à se poser est : quel est le droit de propriété local ? Mais comment trouver un bon agent immobilier ?

    agent immobilier floride

     

    Ce qui fait un bon agent immobilier

    Car oui, c'est bien beau de chercher un bon agent immobilier, mais qu'est-ce vraiment ? Il doit d'abord avoirs certaines qualités essentielles relatives au "savoirs" et au "savoir-être".

    Un bon agent immobilier se doit de maîtriser le plus de connaissances possibles sur son secteur et sur son métier. De l'aspect juridique à l'aspect fiscale : nouvelles lois, clauses des contrats, et des compromis, acte de vente, législation locale et nationale, baux en vigueur… Il doit également être capable de vous les expliquer très clairement. Ne vous laissez pas endormir : si vous ne comprenez pas, ce n’est pas de votre faute.

    Naturellement, la parfaite connaissance du marché local tout en connaissant et en suivant l’évolution du marché national lui est essentielle. Comme il se doit de connaître les forces en présence, la concurrence, l’évolution des attentes des acheteurs et des vendeurs… Il doit être apte à répondre à toutes les interrogations de ses clients !

    Les qualités de savoir-être peuvent paraitre secondaire mais n'en reste pas moins importantes. Un bon agent immobilier se doit de posséder plusieurs qualités humaines. Les investisseurs doivent sentir que leurs agents a le sens de l'écoute, de la négociation, du dynamisme, de l'empathie et de l’organisation. C’est comme cela qu’une relation de confiance peut s’établir. Un bon agent immobilier vous veut du bien.

    En bonus, beaucoup d'autre facteurs viennent s'ajouter à la recette. Avoir une présentation irréprochable inspire beaucoup plus de confiance. Pas besoin d'un costume parfaitement taillé, un look simple mais propre mêlé à de la confiance en soi fera amplement l'affaire. De plus, le professionnel de l'immobilier doit être avenant. Vous devez vous sentir en confiance. Cela passe essentiellement par le langage corporel. Bien entendu, chacun aura des ressenties différents vis-à-vis de tel ou tel comportement. Il n'y a pas de comportement universel. C’est totalement subjectif. Choisissez simplement la personne ou vous avez été le plus à l’aise lors du premier contact.

    Nouveau call-to-action

     

    5 critères indispensable d'un bon agent immobilier en Floride et ailleurs :

    Avoir un bon réseau et des compétences informatiques : En effet, votre agent immobilier se doit d'être capable de s’adapter à différents marchés avec différentes manières. Des compétences humaines et informatiques sont aujourd'hui requises. L'utilisation est la connaissance des outils informatiques et des différents logiciels n'est plus optionnels. Ainsi vous êtes en mesure de piloter votre patrimoine immobilier à distance. La capacité d'innovation est donc très appréciée. Bien qu'étant le plus vieux secteur financier du monde, l’immobilier évolue en suivant la modernisation de son temps. Il faut donc qu’il soit toujours au courant de ce qu'il se passe, et toujours essayer d'avoir un coup d’avance afin de vous servir au mieux.

    Résolution des problèmes : En effet, vous devez rechercher quelqu’un doté d’un caractère combatif. C’est à dire qu’il doit s’efforcer de toujours chercher la résolution d'un problème. S'il y a un problème, il y a une solution. Jamais un bon agent immobilier n'abandonnera son client à la première difficulté. Ni à la centième.

    L'attention du détail et l’organisation : Bien que votre agent se doit de trouver une solution aux problèmes, il n'aura de cesse que de les empêcher. Mieux vaut prévenir que guérir. Ce sont pleins de petits détails et une bonne organisation de travail qui permettent la bonne prévention d'éventuels problèmes. Il se doit de communiquer fréquemment avec vous et veiller à bien faire attention au message que vous voulez faire passer. La préoccupation des clients est le pilier du même du métier.

    Le savoir donc : Nul besoin de rappeler que sans connaissance juridique et sans maitrise du marché local et national, l’agent immobilier ne sera pas en mesure de vous offrir un service de qualité. La différence vient généralement de l’expérience. De plus, un bon agent se tiendra toujours au courant des tendance et de l'évolution du marché ainsi que de tout sujets traitant de l'immobilier.

    Persistance et suivie : Assurez-vous que votre agent garde contact avec tous ses clients, anciens comme nouveaux. C’est comme cela que vous serait assurez que votre agent immobilier est toujours à la recherche des meilleures opportunités. Certaines personnes ne sont pas prêtes à acheter ou vendre à un moment précis. Un bon agent immobilier gardera contact pour être la si la personne se décide. L’esprit d’initiative est donc prépondérant afin de trouver sans cesse de nouveaux clients, de nouveaux mandats et ne pas se reposer sur ses lauriers.

    agent immobilier floride

     

    Comment trouver un bon agent immobilier en Floride?

    Maintenant que vous pouvez identifier un bon agent, il vous faut le trouver ! Une bonne agence tire sa réputation du bouche à oreille. En effet, bien que vieux comme le monde, le bouche à oreille n'en demeure pas moins inefficace, bien au contraire. Un ami qui vous conseille tel ou tel endroit à plus tendance à inspirer confiance qu'une pub à la télévision. Quand il est question de placement financier, il existe toujours une certaine réticence à la confiance. Cela est compréhensible : placer son argent en faisant confiance à des inconnus ? C'est toujours une délicate affaire. C'est pourquoi le bouche à oreille est si efficace. Votre ami vous transmet la confiance qu'il porte à une agence.

    Dans l'optique d'un investissement à l'étranger, si vous n'avez pas dans votre entourage quelqu'un susceptible de vous conseiller, il vous reste internet. Aujourd'hui, on peut tout trouver sur internet. C'est à double tranchant, il faut donc faire attention à vos recherches. Pensez toujours à affiner vos recherches !

    Afin de trouver une bonne agence immobilière prenez en compte ces deux facteurs très importants : L'expérience et la localisation. En effet, une agence locale avec au moins plus de 10 ans d'expérience vous garantit plus de suivi qu'une agence nationale. De plus grâce à leurs expériences du terrain, ils auront une parfaite connaissance du marché local. Il vous faudra donc aussi passer un peu de temps à chercher le meilleur endroit ou placer votre argent! 

    La meilleure façon d'être fixé, c'est de les contacter. Nul besoin de s'engager directement, prenez tout le temps qu'il vous faut. Une agence très disponible qui vous répond rapidement est bien évidemment plus agréable. Contactez une agence trouvé sur internet ou via votre entourage, et si le courant passe, n'hésitez plus! L'Investment immobilier reste à ce jour le placement le plus sûre au monde !

     

     comment investir en floride

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action