Investissement locatif en Floride : les erreurs à éviter

    Vous souhaitez investir dans un secteur d’activité génère constants ? L’immobilier est la solution.

    L’immobilier en Floride est une potentielle source de plus-value et d’excellente rentabilité locative.

    Cependant, cela peut devenir un problème si vous ne savez pas comment vous y prendre.

    Pour cela, voici une liste de 5 erreurs à éviter lors d’un investissement locatif en Floride.

     investissement locatif floride

    1) Éviter les arnaques en restant lucide sur les perspectives annoncées :

    Il est essentiel de connaître le marché dans lequel vous souhaitez effectuer un investissement immobilier. Les prix qui ne sont pas en adéquation avec le type de bien recherché et avec son emplacement sont très souvent ni plus ni moins qu’une arnaque. Cela peut se traduire par un terrain inconstructible par exemple.
    Il est donc important de bien connaître le marché afin de ne pas tomber dans ce genre de piège. Acheter au prix le plus bas n’est pas synonyme de bonne affaire. Cela nous emmène au second point :

     

    2) Ne pas faire suffisamment de recherches :

    logement floride

    C’est une erreur typique de débutant que vous ne devez absolument pas faire. En tant qu’acheteur, vous devez prendre le temps de chercher ce que vous voulez et éviter de faire un choix dans la précipitation car, rappelez-vous, vous n’achetez pas pour perdre de l’argent, mais bien pour en gagner. Si vous tombez sur un appartement qui vous charme, rien ne vous empêche de faire des recherches supplémentaires et des comparaisons, pour voir s’il n’y a pas mieux ailleurs, ou si votre première impression de l’appartement en question était vraiment la bonne.

    Il est important de préciser que lors de vos recherches, garder à l’esprit que ce n’est pas vous qui allez habiter dedans, il faut se concentrer uniquement sur la rentabilité locative que le bien peut générer et sur son potentiel d’acquisition à terme.

    3) Ne pas définir ses objectifs :

    Lors d’un achat locatif il est impératif de définir ses objectifs afin de choisir la meilleure option : la location à court terme, dite saisonnière, ou la location à long terme, dite traditionnelle.

    Là encore, il est important de peser le pour et le contre de ces deux types de locations :

    • Le long terme sera privilégié par des investisseurs désirant exclusivement le meilleur retour sur investissement sans occuper son bien immobilier.
    • Le court terme au contraire permet de mêler la rentabilité a l’agréable, puisque cela vous laisse la possibilité de profiter du bien acheté, ou d’en faire profiter votre famille, vos amis…

    Dans les deux cas il est très important de s’entourer.

     

    Demandez conseils auprès de professionnels de l'investissement immobilier 

     

    4) Vouloir tout faire tout seul :

    Bien que tout le monde puisse être investisseur, être agent immobilier, ça ne s’improvise pas. Ainsi, il est très important de s’entourer dès le début de vos recherches, afin de trouver un bien immobilier qui vous correspond, en bon état, a un prix correspondant au marché et dans un bon emplacement, afin d’assurer un bon investissement immobilier.

    Une fois l’achat locatif effectué, il est plus que conseillé de laisser la gestion locative de votre bien à des professionnels.

    Pour ce qui est de la sélection des locataires a tout l’aspect juridique, ils seront plus aptes à s’en occuper pouvant vous économiser beaucoup de temps et surtout de la sécurité. En effet, bien qu’en faveur des propriétaires, les lois américaines demandent aussi des obligations légales au bailleur.

     

    5) Faire confiance à des intermédiaires qui ne connaissent pas le marché local :

    Une très large majorité des professionnels du web spécialiste dans les achats immobiliers aux USA, sont en réalité des apporteurs d’affaires commissionnés par des agences immobilières ou des courtiers locaux et qui ne connaissent donc pas vraiment le marché immobilier où ils vous recommandent d’acheter un bien. Rien d’étonnant à ce que l’on estime que 95% des arnaques à l’investissement ont lieu à distance. Il est primordial d’arriver à détecter ses intermédiaires qui ne connaissent pas le marché local et il s’agit donc de bien s’entourer avec des acteurs locaux.

    La solution pour éviter toute erreur : bien s’entourer.

    Cela peut paraitre bien simple comme réponse à tous les problèmes mais pourtant trouver la bonne agence immobilière est peut-être la partie la plus importante et une des plus compliqué. C’est sur ce point que vous devez focaliser vos recherches. Pour cela, voici les points les plus importants pour trouver une agence immobilière compétente :

    -Une agence locale : elles sont plus au courant de ce qu’il se passe dans la région et peuvent vous donner de meilleurs conseils sur les emplacements à privilégier.

    -Avec plusieurs années expérience : l’expérience est évidemment un critère important, qui met en lumière le professionnalisme d’une entreprise au fil du temps.

    -Qui s’occupe de la gestion locative : Une agence qui vous accompagne lors de l’achat et la vente d’un bien et qui en plus propose ses services de gestion locative est un véritable atout. Cela permet à l’investisseur de tout traiter avec la même personne, et d’établir une relation de confiance avec l’agent immobilier.

    -Une agence disponible : même avec 6h de décalage, veillez à être certain que l’agence est disponible et répondra à vos questions avec le plus bref délai.

     

    Si l’erreur est humaine, il est cependant possible de la limiter. S’entourer de professionnels de l’immobilier permet non seulement d’obtenir plus de confort et de sécurité, mais permet également une rentabilité locative plus élevé.

    Il ne faut donc surtout pas penser que cherchez une agence immobilière est une perte de temps !

     

    investir dans l'immobilier aux usa

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action