Investir à Orlando : découvrez Kissimmee

    par Antoine | January 31, 2020 |

    Située en Floride à seulement 25 minutes de l’aéroport international d’Orlando (MCO), Kissimmee est une ville touristique privilégiée. En effet, elle regroupe à elle seule les meilleurs parcs à thème au monde, elle dispose d’un climat subtropical où l’on peut se prélasser tout au long de l’année. Des plages naturelles se situent à moins de deux heures de route de Kissimmee, c’est aussi les eaux de source des Everglades ; des forêts de cyprès à perte de vue et des paysages naturels à vous couper le souffle. Forte de son tourisme de masse, Kissimmee ne compte pas moins de 10 000 maisons de vacances. Vous souhaitez investir à l’étranger ? Venez découvrir Kissimmee !

     

    investir orlando kissimmee

     

    Une ville à proximité d’Orlando

    Kissimmee est certainement réputée pour ses enfilades d’hôtels et de restaurants accueillant des nuées de touristes chaque année, mais si l’on y regarde de plus près, c’est avant tout une ville historique où l’élevage et la culture des agrumes primaient. Cette ville qui date du XVIIIe siècle a su conserver une architecture de charme en son centre, rappelant les années 50 et 60. Elle se situe sur la rive du lac Tohopekaliga, plus connu sous le nom de lac Toho. À proximité du lac on y trouve des espaces verdoyants nommés le « Kissimmee Waterfront ». Les familles aiment se promener sur ses nombreux sentiers pédestres où les enfants peuvent jouer sur des aires de jeux aménagées. Les pêcheurs peuvent eux aussi s’adonner à leur activité favorite, car une jetée leur est dédiée. Cette ville dynamique propose des animations tout au long de l’année.


    Kissimmee est idéalement située, car elle est entourée des plus grands parcs d’attractions : le Walt Disney World Resort compte quatre parcs à thème et deux parcs aquatiques, l’Universal Orlando Resort est un parc dédié au cinéma et le seul à avoir recréé l’univers d’Harry Potter. Pas besoin de se déplacer pour s’amuser, le Fun Spot America est un parc familial situé à Kissimmee même, manèges, karting et montagnes russes font la joie des petits et des grands.


    Pour les amoureux de la nature, la Floride est une destination de rêve. Orlando Tree Trek Adventure Park c’est 97 parcours d’accrobranche avec des descentes en tyrolienne vertigineuses. Au nord des Everglades, dans ses eaux de source, on peut partir à la découverte de la faune sauvage en hydroglisseur : aigles, dindons et sangliers se partagent le territoire avec les alligators.


    Pour les accros du shopping, le Disney Springs est une institution à Kissimmee. Ce centre commercial en plein air regroupe des magasins originaux comme le Coca-Cola Store ou encore le LEGO Store. Boutiques de luxe et restaurants à thème se partagent cet espace hors norme.

    Investissez à Kissimmee

    Quels sont les prix de l’immobilier à Kissimmee ?

    Vous l’aurez compris, on ne s’ennuie jamais à Kissimmee, cette ville ne désemplit pas et c’est un lieu au fort potentiel en matière d’investissement immobilier. Les acquéreurs étrangers qui souhaitent réaliser un achat pour faire de la location saisonnière s’assurent un investissement fiable tant la demande est forte et constante. De plus, acheter un bien immobilier à Kissimmee reste assez simple. Effectivement, cette ville possède de nombreuses maisons modernes et des appartements dans des quartiers résidentiels, mais à des prix plus modestes qu’Orlando.


    Les prix immobiliers varient d’une ville à l’autre en Floride, selon leur potentiel. Par exemple, Miami situé sur la côte propose le m² entre 2 000 et 10 000 euros en fonction de la surface et des prestations données. Orlando et Kissimmee qui se situent plus au centre de la Floride ont un prix moyen d’environ 1 500 € du mètre carré, ce qui reste bien plus raisonnable. De nombreuses constructions neuves ont vu le jour pour répondre à une demande toujours en hausse.


    Pour ce qui est de Kissimmee, similairement à Orlando, les prix d’achat sont en hausse. En moyenne, il faut compter 10 % de plus qu’en 2018. Cela n’empêche pas les ventes de s’accroître, on comptabilise une hausse de 8 % en 2019. Le rêve américain est toujours présent, certainement dû aux nombreux avantages dont bénéficient les propriétaires. Ces avantages permettent de profiter d’une meilleure fiscalité qu’en France, mais aussi de démarches administratives simplifiées. Il faut compter environ un mois pour devenir propriétaire aux États-Unis, les frais de notaire sont à la charge du vendeur, ce qui allège le budget de l’acquéreur. Dans un rapport de la National Association of Realtors (association nationale des agents immobiliers), 19 % des transactions ont été conclues par des étrangers. La Floride est en plein boom immobilier depuis la fin de la crise des subprimes et suscite un grand intérêt des investisseurs outre-Atlantique.


    Kissimmee est une ville qui possède tous les atouts nécessaires pour réaliser un achat. En investissant à Kissimmee, les propriétaires s’assurent de réaliser une plus-value intéressante lors de la vente de leur produit ou alors ils pourront profiter d’un rendement locatif brut avoisinant les 10 % pour ceux qui souhaitent mettre leur bien en location. À proximité d’Orlando, cette ville dispose des mêmes activités et d’une qualité de vie similaire où le tourisme, très présent, fait la force économique de la région. L’avantage et non des moindres c’est que le secteur immobilier de Kissimmee permet à ses investisseurs d’acheter à des prix plus attractifs et raisonnables que sur le centre d’Orlando. Alors n’hésitez plus partez à la découverte de Kissimmee !

     

    Nouveau call-to-action

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action