Investir en Floride : Les avantages d'investir à Orlando

    L'immobilier aux Etats Unis présente de nombreux avantages pour les investisseurs, première économie mondiale, ouverture du marché aux investisseurs, protection des bailleurs, prix d'acquisition faible, revenus locatifs élevés...

    L'investissement dans l'immobilier locatif n'est pas uniforme dans les 50 états, certains offrent de meilleures opportunités que d'autres.

    99888957-1

    La fiscalité, la législation bailleur/locataire ou les prix de l'immobilier sont 3 critères importants pour sélectionner un état.

    La Floride est, dans ces 3 classements particulièrement bien classée :

    - Une fiscalité faible : pas d'impôt sur le revenu en Floride

    - Une législation protectrice pour les bailleurs : droit d'éviction facilité pour les locataires non payeurs

    - Des prix de l'immobilier restent sous la moyenne nationale ($249,000)

    L'état de Floride offre de nombreuses opportunité pour investir dans l'immobilier locatif, avec 4 grandes agglomérations (Miami, Orlando, Tampa et Jacksonville).

    Cependant toutes ces villes n'offrent pas les memes conditions pour investir en Floride, une ville se distingue en particulier : Orlando.

    Protégée des aléas climatiques par sa situation centrale dans la péninsule de Floride, Orlando offre de nombreux avantages aux investisseurs à la recherche de biens immobiliers de qualité.

    Orlando : Une ville monde

    Avec ses 70 millions de visiteurs annuels, dont 7 millions de touristes internationaux, Orlando est une ville cosmopolite, baignée par la culture Latino, Portoricaine et Brésilienne.

    investir orlando kissimmee

    Avec plus de 1500 nouveaux résidents par semaine, Orlando attire les travailleurs venu des états du nord des USA mais aussi d'Amérique du sud, d'Europe ou d'Asie.

    Ce développement démographique a permis à la métropole d'Orlando de devenir l'une des villes les plus dynamiques des USA depuis 2017.

    Les quartiers d'Orlando ou investir

    Un des avantages de la métropole d'Orlando est de proposer différents quartiers aux investisseurs.

    Proposant ainsi un large choix et une gamme de produit variée allant d'un appartement 1 chambre à partir de $100,000 à la maison individuelle dans résidence à plusieurs millions de US$.

    Chaque investisseur peut trouver chaussure à son pied à Orlando, les villes périphériques comme Winter Garden, Windermere, Davenport, Kissimmee, Winter Haven, St Cloud offrent une multitude de produits pour réaliser un investissement locatif en toute sécurité.

    Investir en Floride : Orlando, l'investissement sécurité

    La sécurité des investissements est un critère important et Orlando est une ville permettant de réaliser un investissement en "bon père de famille".

    L'immobilier locatif n'offre pas les memes rendements que certaines villes du nord des Etats-Unis mais le risque étant toujours corrélé au rendement, Orlando reste donc un placement sûr pour les investisseurs.

    Les chiffres économiques et démographiques sont clairs, avec 3% de chômage en février 2020, Orlando est une agglomération en plein emploi. Les saisies bancaires et les évictions sont dans la moyenne la plus basse des USA.

    Les investisseurs désireux de ne pas mettre en péril leur patrimoine tout en combinant rendements locatifs et plus value ne se trompent pas, Orlando est un choix réfléchi pour investir en Floride.

    Le taux de criminalité dans certaines agglomérations du nord des USA, combiné à un taux de chômage important et une démographie en baisse confirment le risque élevé des investissements dans ces zones.

    Orlando, une multitude de projets

    Investir à Orlando c'est aussi parier sur le développement de l'agglomération, avec ses multinationales, son aéroport international en cours d'agrandissement et ses projets de développement (parcs d'attraction, zone d'activité économiques, TGV...)

    Classé numéro 2 aux USA en taux d'occupation de siège (85.6%), l'aéroport d'Orlando a été le premier en Floride à dépassé les 50 millions de passagers annuels.

    universal-orlando-epic-universe

    Le projet de 2 millards de $US en cours prévoit la construction d'un troisième terminal ajoutant 19 portes d'embarquement pour un projet total de 90 nouvelles portes.

    Le troisième parc Universal Studios est cours de construction, avec une ouverture prévue en 2023, il sera plus grand que les deux premiers parcs actuels et prévoit d'ajouter plus de 15 millions de visiteurs en centre Floride dans la prochaine décennie.

    Souhaitant diversifier les activités économiques, Orlando attire aussi de nouvelles sociétés, comme KPMG qui ouvre son centre de formation mondial ou Lookheed-Martin célèbre avionneur américain qui possède un centre de recherche à Orlando.

    L'installation de nouveaux acteurs et le développement démographique ont poussé l'état de Floride à approuver la construction d'une nouvelle ligne de TGV, celle-ci va relier d'ici 2022 Miami, West Palm Beach, Cocoa Beach et l'aéroport d'Orlando.

    Le projet privé développé par Virgin Trains est en négociation pour ajouter une gare à proximité du parc Disney puis continuer la ligne jusqu'à Tampa. Ce projet permettra un développement du centre Floride avec des retombées financières importantes pour l'économie locale.

    Orlando est une destination privilégiée des investisseurs pour l'immobilier, son attractivité actuelle et les projets de développement en cours permettant d'investir dans les meilleurs conditions.

    Trouvez votre bien à Orlando

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action