Investir à Orlando en 2019, quelles perspectives ?

    par Antoine | February 20, 2019 | Orlando, Investir

    Après une année 2018 marquée par la belle progression de l'économie américaine, quelle sont les perspectives pour cette nouvelle année 2019 ?

     

    Quelques chiffres de l'année 2018 à Orlando confirme la tendance des années précédentes:

    Avec un nouveau de record de fréquentation touristique, Orlando reste la ville la plus visitée des Etats-Unis avec plus de 78 millions de touristes en 2018.

    La fréquentation des parcs en hausse ainsi que le solde démographique positif (+2.32% sur 2018) soit 60,000 nouveaux résidents sur l'année passée, profite à l’agglomération et son économie florissante.

    Le taux de chômage est de 2.8% à Orlando (3.8% pour la Floride et 4% pour les USA), les salaires sont à la hausse  (+4.37%) sur l'année précédente (mais encore sous la moyenne nationale).

    Les nombreux projets en cours sur l'agglomération d'Orlando démontrent l'attrait de la ville et confirment la solidité de son économie. 

    Toujours liée à l'industrie du tourisme, elle se diversifie peu à peu dans les services, l'industrie médiale mais aussi les nouvelles technologies.

    Des sociétés comme Deloitte, Electronic Arts, Lockheed Martin, Northrop Grumman, Tupperware ou Verizon se sont décidées à investir à Orlando avec l'installation de centres de recherche, bureaux ou de leur siège social.

    De nouveaux projets sont en cours comme l'installation de USTA (Fédération Américaine de Tennis), la construction du centre de formation mondial du cabinet KMPG, le centre back office de Xerox mais aussi la plus grosse société de paye des Etats-Unis ADP avec 1600 emplois à la clé.

    Les nouvelles technologies ne sont pas en reste avec l'installation récente de la société Luminar Technologies à Orlando, cette société spécialisée dans le développement de la conduite autonome de véhicules recrute plus de 800 personnes dans ses nouveaux locaux en Floride centrale.

    investir a orlando kpmg

    Le tourisme n'est pas en reste avec l'ouverture récente de Toy Story Land dans le parc Disney Hollywood Studios et l'ouverture programmée fin 2019 dans ce meme parc de Star Wars Galaxy sur 7 hectares.

    Ce premier parc destiné à l'univers Star Wars va généré entre 7 et 8 millions de visiteurs supplémentaires à Orlando, Disney prévoit des lignes de plusieurs heures des son ouverture, de quoi donner l'envie d'attendre un peu avant de s'y aventurer...

    Le parc Universal Studios ne reste pas dans l'ombre de Disney, avec des nouvelles attractions en 2019 et un nouveau parc Aquatique ouvert en 2017.

    Le conglomérat américain prévoit l'ouverture d'un troisième parc d'ici 2022, avec un budget de 6.6 milliards de $US, ce parc sera bien plus grand que les deux premiers (Universal Studio et Island of Adventure) avec une superficie de 250 hectares.

    Les perspectives d'emploi et de développement économique pour l'année à venir sont au vert, ce qui est une bonne nouvelle pour les investisseurs désireux d'acquérir un bien immobilier en Floride.

    investir a orlando star wars

    Orlando confirme son attractivité pour l'investissement immobilier, la demande locative reste forte avec une hausse des valeurs mais aussi une hausse des loyers ce qui permet de conserver une rentabilité locative forte.

    Les prix de l'ancien sont proches du neuf, ce qui provoque un changement dans l'approche des investisseurs.

    Les garanties offertes par les constructeurs permettant de réduire la maintenance à un minimum, ce type de bien devient intéressant pour un investisseur souhaitant obtenir des revenus constants.

    La demande locative sur les produits neufs est aussi plus forte que sur les produits plus anciens, l'attrait d'un bien immobilier récent se ressent avec des loyers plus hauts et une vacance plus faible.

    Investir à Orlando en 2019 c'est aussi profiter d'une demande locative forte liée aux nouveaux arrivants (étrangers ou américains). 

    Bien que les américains souhaitent devenir propriétaires, la location est toujours la première solution pour les nouveaux résidents.

    L'année 2019 verra aussi l'annonce des villes accueillant la coupe monde 2026, Orlando étant candidate, cette attribution serait une autre bonne nouvelle pour la ville aux milles lacs.

    Pour plus d'informations sur les avantages d'investir à Orlando, contactez-nous ci-dessous :

    Prise de rdv bloc

     

     

     

     

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action