Immobilier aux USA : les investissements sûrs de 2020

    investir aux usa en 2020

     

    Le rêve américain n’est pas une légende, les investisseurs étrangers ont tout intérêt à placer leur épargne dans l’immobilier aux USA. Avec un marché porteur et sain, l’immobilier aux États-Unis a encore de belles opportunités à offrir aux portefeuilles étrangers. Mais quels sont les investissements sûrs de 2020 ? Si certains États d’Amérique souffrent d’une pénurie de logements et de prix d’achat élevés, la Floride profite d’une économie en pleine croissance où le développement de l’emploi attire une large population. Forte de son activité touristique et de son climat tempéré tout au long de l’année, elle connaît une demande locative exponentielle. Voici quelques villes où il est encore temps d’investir.

    Orlando, une ville touristique et culturelle


    Orlando est la ville touristique et culturelle par excellence. Sa situation géographique et son aéroport la placent au cœur des attractions touristiques. En pleine émergence, Orlando développe ses pôles d’activités, de nombreuses grandes entreprises sont venues s’y installer profitant d’une fiscalité allégée par rapport au reste du pays. Un exemple : le « Medical City », située à l’est de l’aéroport MCO, ce pôle médical est devenu une ville à lui seul. Il possède une université colossale et un centre de recherche à la pointe de la technologie, des chercheurs du monde entier s’y retrouvent.


    Orlando est réputée pour ses parcs à thème. On y trouve le fameux Walt Disney World, l’Universal Studios et le SeaWorld qui ont largement participé à la notoriété de la ville. Au niveau culturel Orlando n’est pas en reste, elle est devenue l’épicentre du spectacle et du divertissement. Elle compte de nombreux musées d’art, de science et d’histoire. Le soir, les touristes peuvent se rendre dans l’un des théâtres de la ville et terminer leur soirée en se promenant dans ses parcs et ses jardins, Orlando est une oasis de verdure.
    Pour accueillir cette affluence de touristes et de résidents toujours plus nombreux, les promoteurs immobiliers ont investi pour construire des logements, des commerces et les infrastructures adéquates. La population ne cesse d’augmenter, ainsi que la demande locative. Un bon point pour les investisseurs, car de plus, Orlando profite encore de prix bas contrairement à Miami.


    Tempa, une cité étudiante


    Tempa héberge une cité étudiante de référence aux USA. Elle accueille des étudiants du monde entier. USF (University of South Florida) bénéficie d’un enseignement de qualité dont la réputation n’est plus à faire. Si les jeunes aiment apprendre à Tampa, ce n’est pas seulement pour ses diplômes reconnus dans tout le pays.


    En effet, il fait bon vivre à Tampa ! Son ciel bleu, sa nature luxuriante, ses plages de sable fin à quelques minutes en voiture du centre-ville comme Clearwater ou St Pete attirent une population jeune et touristique. Cette ville est reconnue pour ses festivals, mais aussi pour ses attractions telles que les montagnes russes du Busch Gardens, Adventure Island ou le célèbre Florida Aquarium. Pour les accros de la nature : randonnée, vélo, canoë, dans l’un des parcs naturels, comme le Hillsborough River State Park ou le Lettuce Lake Park, sont au programme.


    Qui dit ville étudiante ; dit ville animée. Une belle ambiance règne à Tampa, sa culture porte les traces d’influences cubaines et espagnoles. De nombreux bars et restaurants offrent une cuisine variée, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le coût de la vie est bien moins cher que dans d’autres villes de Floride. Cela concerne aussi l’immobilier, plus accessible que dans le reste des États-Unis et qui possède une demande de location élevée.


    les investissements aux usa

     

    Jacksonville, troisième ville portuaire des États-Unis


    Située au nord-est de la Floride entre la rivière et l’océan Atlantique, Jacksonville est la ville la plus peuplée de Floride. À la fin du XIXe siècle, elle développe ses infrastructures et devient la troisième ville portuaire des États-Unis. Ainsi, la base militaire marine nommée Naval Station Mayport et son aéroport le Naval Air Station Jackson constituent l’une des plus grandes présences militaires aux USA. Ces bases protégées ont la capacité d’accueillir des navires-porte-avions, notamment le fameux John F. Kennedy. Une grande concentration de la flotte américaine se trouve à Jacksonville. Non loin de là, la base navale sous-marine Kings Bay vient enrichir la puissance de l’armée des États-Unis.


    Le port civil de Jacksonville, desservi par la rivière St Johns, est un port d’échanges commerciaux internationaux. Dans ce port, 21 millions de tonnes de marchandises sont transportées représentant 19 milliards de dollars à l’année. Cette source économique importante génère de nombreux emplois. Ce n’est pourtant pas la seule force économique de Jacksonville. Banque, assurance, technologie biomédicale et logistique, en plus de sa superpuissance militaire, ont permis à cette ville de se diversifier. Cette variété fait la force de Jacksonville, l’emploi ne manque pas et attire une population toujours plus croissante. Comme beaucoup de villes en Floride, elle profite d’un tourisme important. Jacksonville présente toutes les qualités nécessaires à ceux qui souhaitent faire un judicieux placement immobilier.


    Louisville, capitale du Bourbon


    Pour terminer ce top 4 des villes où investir dans l’immobilier aux USA, direction le Kentucky dans la capitale du Bourbon. Les amateurs de spiritueux peuvent se rendre sur la route de l’Urban Bourbon Trail et déguster ainsi les meilleurs Bourbons du monde, tout en visitant ses célèbres distilleries telles que Angel’s Envy Distillery.


    Cette ville est attirante de par son architecture, le Old Louisville en est un parfait exemple. Ses maisons de briques et de vitraux sont le symbole du style victorien. Plusieurs bâtiments ont conservé une architecture romane, ici, il semble que le temps s’est arrêté. Au sud-ouest de la ville, on y trouve les quartiers résidentiels, construits sur un modèle plus moderne. Cette ville est éclectique et riche de sa culture. On y trouve des musées (dont celui de Mohammed Ali), des théâtres et de la musique. Elle est marquée par une empreinte sud-américaine. Son climat subtropical présente des hivers plutôt froids, avec quelques chutes de neige en janvier, alors qu’en été la chaleur s’installe avec parfois même de hautes températures où règne une certaine humidité.


    L’économie de la ville est en grande partie liée au Bourbon, au tabac et au tourisme. De grandes entreprises s’y sont également implantées comme la société UPS. Louisville est un point de passage dû à sa position centrale, ce qui favorise le transport.


    Ces quatre villes ont toutes un intérêt commun, car, en termes d’investissement, ce sont des villes qui restent accessibles financièrement, et qui de plus, offrent une multitude de possibilités. Fortes de leur économie et de leur activité touristique, elles présentent tous les avantages d’un bon placement immobilier.

     

    Nouveau call-to-action

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action