Immobilier : pourquoi investir aux USA ?

    Quand on souhaite investir dans l’immobilier et en retirer un bénéfice on entend souvent dire qu’il faut que trois conditions soient remplies : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Cette boutade veut simplement rappeler que le lieu d’investissement doit être choisi avec soin.

     

    investir aux usa

     

    Cette unique condition condense en fait plusieurs éléments qui sont nécessaires à la bonne fin d’un investissement, à savoir le niveau de vie des habitants c’est-à-dire les capacités d’achat ou de location, les flux de population donc l’attraction de la zone et l’assurance d’un marché dynamique, la capacité de la zone à retenir sa population assurant de longue période de stabilité, la disponibilité de zone d’extension importante pour la construction créant ainsi un cercle vertueux.

     

    Investir en Floride : le meilleur placement financier ?

    L’ensemble de ces éléments, très important pour un bon investissement immobilier, est caractéristique des États-Unis et plus particulièrement de la Floride qui devient depuis quelques années la destination la plus recherchée.

     

    L'immobilier en Floride

    La Floride réunit un ensemble de qualités qui attire de plus en plus les populations du Nord de l’Amérique, du Canada et les populations a haut revenu de l’Amérique du Sud à la recherche d’une qualité de vie plus conforme à leur aspiration. Cet engouement pour cette zone géographique des USA ne se dément pas et ne fait que croitre, les opportunités d’investissement étant nombreuses et pleines de promesses. Deux zones se distinguent dans cet état du Sud, la conurbation de Miami jusqu’à Palmbeach et la partie centrale de la Floride avec le pole Orlando/Tampa/Daytona Beach.

    La première zone est en développement depuis plus longtemps que la seconde et les espaces à bâtir sont logiquement plus limités et d’un cout d’accès plus élevé, le développement en une décennie d’une vie culturelle intense donne une idée sur la capacité de cette région de lancer et réussir de gros challenges, cela permet d’imaginer ce qui va advenir sur ce plan dans la deuxième zone de développement plus récente mais donc le potentiel est très élevé.

     

    L'immobilier à Miami

    Dans la première zone de Miami le plus simple est de se concentrer sur les appartements dont la demande ne faiblit pas liée au fait que cette ville est une destination rêvée pour les Sud Américains. Le haut niveau de vie des habitants centraux de la ville et le développement d’une vie culturelle de qualité et d’une vie sociale gaie et animée avec la présence de centre commerciaux réunissant l’ensemble des grandes marques Européennes, engendre une demande forte pour des logements citadins.

     

    maison floride

     

     

    Orlando : la ville où investir en Floride

    Pour la zone d’Orlando la situation est différente du fait de sa spécificité, qui permet une vie plus familiale et plus tournée vers la nature. La croissance très importante de cette ville depuis quelques années est en accélération, cette ville apporte toutes les réponses à ce besoin nouveau de vie familiale dans un environnement de qualité. La proximité de deux mers l’Atlantique à l’est et le Golf du Mexique à l’ouest couplée à un réseau dense et très bien organisé de lacs et une attention de la Municipalité à organiser le développement dans un respect de la nature attirent de plus en plus de nouveaux arrivants.

    Contrairement à la zone de Miami les possibilités d’extension de la ville sont encore immenses et tout a fait en capacité de répondre à cette demande exponentielle. Les grands opérateurs Américains de parc à thèmes conscients de la capacité d’accueil investissent massivement dans de nouvelles attractions créant ainsi de nombreux emplois.

    Le doublement de l’aéroport international, ainsi que les grands axes de circulation du métro Orlando et de moyens ferroviaires renforcés assure un développement organisé pour accueillir une croissance de population très importante. Un nouveau centre ville autour de l’opéra, tourné vers la création en liaison avec les nombreuses universités insuffle un dynamisme et une jeunesse nouvelle dans une ville trop souvent vue comme centrée uniquement sur le tourisme.

    Orlando est dans un cercle vertueux de croissance maitrisée qui en fait le lieu parfait pour des investissement de qualité et rentables. Le dynamisme de cette zone assure de nombreuses années de croissance dans la demande de logements et l’arrivée continuelle de population aisée en assure la rentabilité.

    Investir dans la zone d’Orlando est une opportunité de premier ordre et c’est le bon moment pour profiter des nombreuse offres sur le marché.

     

    comment investir en floride

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action