L'immobilier en Floride : dernier rapport sur le marché immobilier

    l'immobilier en floride

    Le dernier rapport sur le marché immobilier en Floride lors du deuxième trimestre 2016 :

    Plus de listings, les prix médians plus élevés et des contrats de vente plus court, selon les dernières données publiées par Florida Realtors. Les ventes réalisées de maisons unifamiliales à échelle de l’État se sont élevées à 76.748 au 2e trimestre 2016, en hausse de 1,4% par rapport au 2e trimestre 2015.

    « Au cours du deuxième trimestre 2016, la Floride a continué d’ajouter de nouveaux emplois, ce qui attire de nouveaux résidents, favorise la croissance économique et renforce le marché immobilier en Floride», a déclaré Matey H. Veissi, président de la Florida Realtor association.

    « Les ventes traditionnelles de logement ont augmenté dans tout l’État au cours de la période des derniers trois mois, tandis que les ventes de propriétés en saisies ont continué de baisser. Un autre signe positif, les nouvelles mises en vente pour les maisons unifamiliales au cours des trois mois la période ont augmenté de 2,9% en glissement annuel, tandis que de nouvelles mise en vente de condo-maison de ville ont augmenté de 3,3%."

     

    Les valeurs en hausse dans l’immobilier en Floride

    Le prix médian des ventes dans tout l’État de Floride pour des maisons unifamiliales existantes au second trimestre 2016 était de 220.000 $, en hausse de 10% à la même période il y a un an, selon les données de la Florida Realtors.

    Le prix médian à l’échelle de l’État pour les propriétés condo-maison de ville au cours du trimestre a été 163.000 $, en hausse de 5,2% par rapport au chiffre de l’année précédente. La médiane est le point médian; la moitié des maisons vendues pour plus, la moitié pour moins.

    Les prix de vente des biens immobiliers au augmenté dans la plupart des régions métropolitaines de la Floride et continuent d’afficher une croissance robuste année après année, a déclaré Dr. Brad O’Connor. « Cette croissance est attribuable à la simple économie, ce qui veut dire que la demande est forte et l’offre est actuellement limitée.

    L’inventaire de maisons à vendre à des prix plus abordables – qui comprend en grande majorité des propriétés en saisies – continue de diminuer de manière significative, et la construction neuve ne peut pas proposer de biens dans cette gamme « .

    Le marché immobilier en Floride se développe et l’attractivité de la Floride favorise une remontée des valeurs et une demande locative forte dans les grandes métropoles de Floride.

    Au 2e trimestre 2016, le délai médian d’un contrat (le point médian du nombre de jours qu’il a fallu pour une propriété à recevoir un contrat de vente) était de 42 jours pour les maisons unifamiliales et 50 jours pour les propriétés condo-maison de ville.

    Selon Freddie Mac, le taux d’intérêt pour un prêt hypothécaire à taux fixe de 30 ans en moyenne 3,59% pour 2Q 2016, nettement inférieur à la moyenne de 3,96% enregistrés au cours du même trimestre un an plus tôt.

    Pour plus d’informations sur le marché immobilier en Floride, rendez-vous sur FloridaRealtors.org

    Nouveau call-to-action

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action