Immobilier Floride : acheter un appartement à Miami ou à Orlando ?

    L’hiver arrive dans notre belle Europe, la simple idée de retrouver le soleil et des températures plus clémentes nous pousse à regarder vers le Sud. Comme le dit une célèbre chanson « la misère est moins triste au soleil » et comme cela est si juste, il est facile d’imaginer ce que l’inverse peut apporter.

    Investir dans l’immobilier en Floride peut être le premier pas dans la bonne direction. Voilà une destination, qui même si elle est connue n’a pas encore fini d’épuiser toutes ses possibilités. Il suffit de regarder le dynamisme de cette région et le potentiel de son développement pour en être convaincu.

     

    immobilier orlando

     

     

    Investir en Floride : l'immobilier reste un secteur porteur

    Qui dit développement dit opportunité et le secteur le plus prometteur est l’immobilier du fait de l’attractivité du sud et d’un style de vie apprécié aussi bien par les nouvelles générations que par les anciennes. Il suffit de se promener dans les nouveaux quartiers de Miami, que ce soit dans la partie autour de Brickell avenue, dans Windwood ou dans la pointe de Miami Beach pour comprendre et imaginer ce que va être Miami dans 10 ans.

    Si tant de personnes ont déjà décidé d’investir ou de vivre ou les deux dans cette ville et son environnement immédiat, les suivre limite les risques potentiels et promet aux nouveaux arrivants de profiter à leur tour de leurs investissements.

    Cette zone bénéficie d’une arrivée constante et croissante de nouveaux habitants qui génère un flux régulier et renouvelé de demande de logements appartements et maisons. Les prix sont soutenus par le besoins de se loger et par le niveau de revenu de ses habitants.

    La demande créant l’offre, la gamme disponible est très large et couvre tous les types d’habitats.

    Suivant sa capacité d’investissement on s’orientera soit sur des maisons à Miami allant de la maison familiale à la maison de prestige jusqu’à la mansion, soit sur des appartements en centre ville ou en bord de mer à caractère familiale ou de prestige.

    Il est clair que le développement avancé de Miami et de ses villes satellites offre un niveau d’investissement assez élevé lié à la hauteur de la demande.

    La réussite de Miami dans son expansion et dans la maîtrise de sa gestion profite de plus en plus à son large district qui s’étend désormais jusqu’à Palm Beach. Là encore les prix ne font que monter du fait des besoins énormes en logement de toutes catégories dans le Miami étendu.

     

    Téléchargez gratuitement le guide de l'investissement immobilier en Floride

     


    L'immobilier en Floride : Orlando la ville qui sort du lot

    La croissance de la Floride ne fait que commencer et une nouvelle zone a le vent en poupe : Orlando. Cette ville mérite d’être connue et a souffert trop longtemps de la seule référence des parcs d’attractions. Même si ces parcs apportent à la fois un dynamisme économique et un flux très important de touristes, ils ne représentent qu’une partie de l’intérêt et du charme de cette destination à découvrir de toute urgence.

    immobilier floride.jpgLe style de vie très particuliers du Sud des Etats-Unis se retrouve bien là avec une qualité de vie très recherchée par les populations Nord Américaine et Européenne. Un pôle de développement très cohérent se crée englobant Orlando, Tampa, St Petersburg, Clearwater, jusqu’à Sarasota. La richesse de cet ensemble et ses capacités encore plus importantes de croissance en fait un des lieux privilégiés pour la qualité et la rentabilité des investissements immobiliers. La croissance de cette zone est plus récente que celle de Miami et offre en conséquence des opportunités dans le temps plus importantes et rémunératrices. Elle profite à la fois de la proximité de la « capitale » de l’Amérique du Sud et d’une situation dans le centre de la Floride unique entre l’Atlantique et le golfe du Mexique. Le caractère très familiale d’Orlando associé à de nombreux parcs d’attraction attire une clientèle jeune et moderne avec un niveau de vie au dessus de la moyenne. Cette clientèle recherche à la fois des grands appartements fonctionnels et de qualité ou des maisons dans des communautés gardiennées ou non.

    La ville d’Orlando a axé son futur sur la créativité en créant un Creative Village en plein centre ville en association avec les universités et de nombreuses stars up, entraînant un besoin d’appartements pour les start upper, étudiants et jeunes salariés associés à ce type de développement.

    Tous ces besoins en logement permettent d’assurer des investissements immobiliers à Orlando de qualité avec un environnement très favorable pour la location avec des niveaux de vie médian trois fois supérieur à la France par exemple.

     

    En résumé la Floride regorge d’opportunités immobilières de qualité dans un environnement sécurisé, avec une croissance et des renouvellements de population continues qui impliquent des besoins très forts en logements et ce dans une gamme étendue aussi bien en type de logements qu’en prix d’acquisition. La diversité à la fois des lieux possibles d’investissement et des larges besoins de la population en font une destination à regarder en toute priorité pour toutes personnes qui souhaitent acquérir de l’immobilier soit pour de la location soit pour en faire une destination de retraite.

     

    investir dans l'immobilier aux usa

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action