Immobilier aux USA : les derniers chiffres 2020

    par Antoine | October 10, 2020 | immobilier, Investissement, usa

    En temps de crise il est important de sécuriser son patrimoine en investissant dans des actifs sûrs, l'immobilier aux USA est une option solide pour diversifier l'investissement mais aussi le sécuriser à moyen et long terme.

    Variation des marchés actions, suppression des dividendes, incertitudes économiques, l'année 2020 n'est pas terminée mais elle a déjà apporté son lot de surprises économiques et financières liées à la crise sanitaire actuelle. Le rebond économique se fera t'il en V, K, U, L ou W ? Rien n'est certain mais les projections sur l'immobilier aux USA se dessinent peut à peut pour les mois à venir.

    Investir aux USA : parier sur le rebond économique américain.

    L'économie américaine a été fortement touchée des le mois de Février 2020 avec un taux de chômage passé de 3.5% (plus bas historique) à 14.7% en avril 2020 (plus haut historique).

    En 1 mois, 17 millions de personnes ont perdu leur travail aux USA, jamais une économie n'avait enregistrée une telle hausse en si peu de temps.

    Comme souvent en période de crise, les USA détruisent des emplois rapidement, avec une vitesse supérieure à tous les pays occidentaux. Mais la grande force des Etats Unis est dans leur résilience, leur capacité à surmonter les crises et se relever rapidement.

    La crise bancaire de 2008, partie des USA, s'est propagée dans le reste du monde en quelques mois, cependant les Etats Unis se sont relevés les premiers des 2011 avec des forts taux de croissance et une baisse du chômage beaucoup plus rapide qu'en Europe. 

    Le pic du chômage était de 10% en Novembre 2010, il était de 5.7% en Octobre 2014 et 3.6% en Octobre 2019, soit le plein emploi.

    Le rebond de l'économie américaine est en cours, avec un taux de chômage en baisse continue depuis Avril, 13.3% en Mai,11.1% en Juin, 10.2% en Juillet, 8.4% en Août et 7.9% en Septembre.

    chomage USA

    Avec une perspective de 6.7% à la fin de l'année 2020, l'économie américaine se remet peu à peu de la crise du COVID.

    Ainsi, à la fin de l'année 2020, les Etats Unis auront récupéré la majorité des emplois supprimés quand d'autres pays commenceront tout juste à resentir les effets du chômage de masse.

    Cette capacité à rebondir permet d’être optimiste pour l'année 2021.

     

    Immobilier aux USA : des valeur stables soutenues par des taux bas

    Depuis plus de 10 ans, les Etats Unis ont baissé leur taux directeur afin de soutenir leur économie, l'année 2020 a accéléré cette baisse des taux à court et moyen terme pour amener les taux immobiliers sous les 3%, du jamais vu dans l'histoire des USA.

    Cette baisse des taux favorise la stabilisation des prix de l'immobilier aux USA, avec des mensualités en baisse pour un prix d'achat équivalent, une aide importante pour les ménages dans leur projet d'achat immobilier.

    La réserve fédérale américaine a confirmé que ces taux attractifs resterons stables au moins jusqu'en 2024 afin de relancer l'économie américaine.

    taux USA

    L'index des valeurs immobilières a progressé de 5.1% sur les 12 derniers mois, et les prévisions sont d'une hausse des valeurs de 4.8% sur les 12 prochains mois.

    Les perspectives sont donc favorables aux Etats Unis pour les valeurs immobilières.

     

    Saisies bancaires : la leçon de 2008 et l'intervention de l'état fédéral

    Les millions de saisies bancaires réalisées entre 2007 et 2011 ont profondément affectés les américains, bien que les banques aient été renflouées par le gouvernement fédéral, elles n'avaient aucune contrepartie sur les aides fédérales.

    Le plan de sauvetage de l'économie américaine décidé en Avril 2020 inclut des obligations pour les banques de négocier un report total ou partiel des mensualités ainsi qu'une interdiction de commencer les procédures de saisies.

    Cette démarche permet de limiter les dossiers de saisies en attendant la baisse du chômage, elle permet de conserver un "stock" immobilier bas et donc indirectement une stabilisation des prix de l'immobilier.

    L'objectif étant de renouveler ces mesures jusqu'à atteindre un taux chômage acceptable, permettant ainsi de réduire l'impact économique sur les ménages et l'immobilier au niveau national.

    Ces différentes mesures permettent aux USA de rebondir rapidement face à cette crise sans précédent et d'aborder l'année 2021 avec une perspective de croissance et de baisse du chômage constante.

    L'immobilier aux USA profitera de cette croissance et des taux bas dans les mois et les années à venir. Profitez des opportunités disponibles pour investir votre patrimoine dans l'immobilier aux USA.

    Notre agence vous accompagne dans la recherche d'un investissement locatif aux USA puis dans la gestion quotidienne de votre bien, location, maintenance, gestion administrative...

    Contactez-nous pour plus d'informations sur nos services

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action