Immobilier aux Etats-Unis quel est le meilleur investissement locatif

    L'investissement immobilier est en plein effervescence, avec des taux d’intérêts très bas, les opportunités de développer son patrimoine immobilier sont nombreuses. 

    Les taux d’intérêts n'ont jamais été aussi bas, en Europe comme aux Etats-Unis, les banques centrales soutiennent l'économie en baissant les taux directeurs, permettant ainsi d'investir dans la pierre avec un coût du capital très attractif.

    Bien que les taux soient plus bas en Europe qu'aux USA, les opportunités de rendement sont supérieurs au pays de l'once Sam.

    • Les prix de l'immobilier sont inférieurs
    • Les loyers sont supérieurs à surface équivalente
    • La fiscalité des revenus fonciers est plus légère 

    Ces trois facteurs favorisent un rendement locatif net entre 5% et 7% aux Etats-Unis, quand un pays comme la France ne peux offrir qu'un rendement de 2% à 3% net (hors Paris).

    L'offre disponible aux USA permet de d'accéder à un large choix de biens immobiliers, c'est particulièrement le cas en Floride centrale ou la ville d'Orlando regorge d'opportunités dans l'immobilier locatif.

    Avec un inventaire de biens disponibles divisé par 2 entre Juillet 2019 et Décembre 2020, l'attractivité d'Orlando ne faiblit pas, la crise du Covid n'a pas freiné les arrivées en Floride Centrale avec plus de 60.000 nouveaux résidents en 12 mois.

    La particularité d'Orlando est de proposé 2 types d'investissement immobilier :

    L'investissement immobilier locatif traditionnel : bail de 12 mois pour les locataires résidents.

    L'investissement en location saisonnière : location à la nuit ou la semaine à des vacanciers.

    La Floride centrale, avec son développement démographique et ses millions de touristes offre le choix aux investisseurs, entre les deux types de location, ce qui n'est pas le cas dans les autres agglomérations aux Etats-Unis.

    Investir dans l'immobilier locatif traditionnel : générer des revenus réguliers 

    Le fort accroissement de la population en centre Floride favorise la demande de logements à Orlando, avec plus de 1000 nouveaux résidents par semaine.

    Sur les 12 derniers mois, la population de la Floride a augmenté de 240.000 personnes quand la Californie perdait 70.000 résidents et New York en perdait 125.000.

    population growth

    Une migration accélérée par la crise du Covid qui favorise les déménagements dans le Sunshine State pour plusieurs raisons:

    • Une fiscalité sur les revenus nulle comparé aux Etats comme New York, New Jersey ou Connecticut 
    • Une météo bien plus favorable en Floride
    • Des prix de l'immobilier bien en dessous des villes comme Chicago ou New York
    • L'exode des urbains à la recherche d'espace et de qualité de vie

    La généralisation du travaille à distance depuis Mars 2020 a fait effet de catalyseur sur ce mouvement de population avec une augmentation de la demande de logements, à l'achat comme à la location.

    En économisant sur les dépenses, un couple peut déménager d'un 2 pièce de 40 m2 à New York pour une maison de 4 chambres et 250 m2 en Floride. En conservant leur emploi grace au télétravail, le gain en qualité de vie est incontestable.

    La demande locative est ainsi renforcée sur Orlando, malgré la crise sanitaire qui pèse sur l'industrie du tourisme depuis Mars 2020.

    L'investissement locatif est toujours aussi attractif pour les investisseurs avec une demande forte et un taux de vacance réduit, permettant ainsi de générer des revenus réguliers aux investisseurs.

    Le confinement et les règles de distanciation sociales ont aussi favorisé un autre type de location en centre Floride, la location meublée saisonnière. 

    Comment investir dans l'immobilier locatif saisonnier

    Quand le confinement du Covid a commencé en Mars, Vanessa et Jordan résidents au New Jersey n'ont pas hésité, ils ont loué une maison de vacances à Orlando pour 15 jours. Trois mois plus tard ils y sont encore et ont ré-évalués leur façon de concevoir leur vie.

    Après l'été, ils ont sauté le pas et acheté une maison familiale en banlieue d'Orlando.

    Cette tendance est toujours d'actualité en Floride Centrale avec une demande locative pour des courts séjours entre 1 et 4 semaines dans des location meublées.

    Durement touchée par la chute des touristes en 2020, Orlando et ses millions de visiteurs ont de la ressource, une résilience qui permet de s'adapter à chaque situation et développer de nouveaux concepts.

    location saisonniere orlando

    Malgré la baisse du nombre de touristes, Orlando attire toujours des visiteurs, attirés par le climat et le développement du travail à distance. 

    Les multinationales comme Google, Microsoft ou Netflix autorisent leurs employés à travailler à distance et ceci meme quand l'épidémie sera terminée, favorisant ainsi les mouvements de populations vers les états avec une qualité de vie supérieure comme la Floride.

    La reprise de l'activité touristique prévue pour fin 2021 permettra de compléter la demande locative et ainsi générer les revenus conséquents.

    La location saisonnière possède aussi un atout fiscal, il est en effet possible de déduire tous les coûts relatifs à la gestion de la maison, permettant ainsi de collecter des revenus importants et déduire toutes les charges annuelles.

    La combinaison des séjours longue durée et des vacanciers de retour après la crise du Covid va bouleverser la location saisonnière, offrant de nombreuses opportunités aux investisseurs.

    Le choix entre l'investissement locatif traditionnel et la location saisonnière est aussi personnel, quel type de revenu est recherché ? quel budget ? quel objectif ?

    Autant de questions auxquelles il est possible de répondre ensemble, n'hésitez pas nous contacter pour plus d'informations.

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action