Immobilier à Orlando - découvrez Lake Nona

    par Antoine | May 07, 2020 |

    Investir_lake_nona

    Situé au sud-est d’Orlando, le quartier de Lake Nona s’étend sur 200 hectares et profite d’un marché de l’emploi dynamique. Orlando est une ville en pleine expansion, tant sur le plan économique que démographique, d’où l’émergence de nouveaux quartiers tels que Lake Nona. Réputée pour ses parcs d’attractions et son climat tempéré tout au long de l’année, la Floride attire des visiteurs du monde entier, mais pas seulement. En effet, de plus en plus de personnes viennent s’installer à Orlando pour profiter de sa fiscalité modérée, de son marché de l’emploi prospère et de la croissance économique que connaît actuellement cet État du sud-est des États-Unis. Lake Nona est un parfait exemple de cette explosion démographique. Découvrez en détail le quartier de Lake Nona.

    Découvrez nos biens à vendre à Lake Nona Ci-dessous

    Capture

    Les activités à faire à Lake Nona

    Le centre-ville de Lake Nona est riche de ses infrastructures pensées pour ses habitants et ses visiteurs. Ici, tout est synonyme de divertissements. On y trouve de nombreux restaurants qui proposent une cuisine variée et soignée, comme le Bosphorous Turkish Cuisine ou le Chroma Modern Bar & Kitchen. La culture et les arts occupent une place importante dans les rues de la ville.

    Des lieux d’arts publics sont ouverts à tous les visiteurs. Boxi Park, tout nouveau quartier de la ville, à l’architecture surprenante, a su mixer divertissements et vie familiale. Une scène ouverte accueille des artistes en semaine et le week-end. Un terrain de beach-volley est à disposition, ainsi que de nombreux bars et restaurants où les habitants aiment se retrouver pour se détendre après leur journée de travail.

    Pour amuser les petits et les grands, rendez-vous au Nona Adventure Park. C’est un parc aquatique où l’on peut y pratiquer du wake-board, du ski nautique, faire de l’escalade ou s’aventurer sur un parcours de cordes. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur à Lake Nona. Là encore, tout a été conçu pour allier espaces verts et habitations.

    Cet écrin de verdure représente 40 % de la surface du lac Nona, 70 km de sentiers ont été aménagés pour courir, se promener à pieds ou à vélo. Comme son nom l’indique, Lake Nona c’est aussi des lacs et des voies navigables qui s’étendent sur plusieurs km².

     

    Découvrez comment investir en Floride

     

    Une ville orientée sur le bien-être

    Surnommée « la ville médicale », Lake Nona est une ville orientée sur le bien-être. Ce pôle médical est axé sur la recherche, comme le Guidewell Innovation Center qui est un laboratoire ouvert aux scientifiques et chercheurs.

    L’enseignement médical est lui aussi bien implanté dans ce quartier d’Orlando avec ses campus universitaires appelés UCF Medical School, Valencia College Lake Nona Campus et University of Central Florida College of Medecine. Ces campus sont spécialisés dans la recherche contre le cancer notamment, la formation médicale et le développement en biotechnologie.

    C’est pourquoi la santé et le bien-être sont un mode de vie pour les locaux. Plusieurs projets pour améliorer le bien-être ont vu le jour. Notamment le projet Life qui est une étude visant à améliorer le bien-être de chacun en étudiant leurs conditions de vie.

    Cette étude sur les comportements permettra, sur le long terme, de comprendre comment maintenir les personnes en bonne santé grâce à l’amélioration de leur style de vie. WHIT House est un projet immobilier encore plus fou ! Une avancée technologique hors norme qui apporte, au cœur de la maison, des solutions pour une vie plus saine.

    La maison regorge de fonctionnalités telles que : cuisine bien-être, sanctuaire pour le sommeil, éclairage dynamique et d’autres options pour améliorer le quotidien. Plus qu’une maison, c’est un laboratoire habitable qui s’adapte aux besoins de l’être humain.

    Lake_nona_investir

     

    Lake Nona et ses centres sportifs réputés

    Pour bien commencer la journée, des cours de méditation sont proposés aux plus matinaux. En plein air ou à la maison en se connectant en ligne, des cours de Yoga sont mis à la disposition des résidents. Lake Nona, c’est aussi l’un des meilleurs clubs de golf et country privé au monde. Situé sur le long des rives du lac Nona, Lake Nona Golf & Country Club est bien plus qu’un simple club.

    Ici, des villas de luxe s’articulent autour des sports nautiques, de raquettes et bien sûr d’un terrain de golf réputé pour ses championnats et son green exceptionnel.

    Le Crunch Fitness est un gymnase moderne où l’on pratique le sport avec des équipements cardio et de musculation de dernière génération. Des coachs sont à l’écoute et au service des sportifs. Sur le campus national de l’USTA sont entraînés les joueurs d’élite de tennis. C’est le plus grand centre de tennis au monde, avec, à disposition des joueurs, pas moins de 100 courts de tennis. Ce centre est ouvert à tous, et, quel que soit le niveau des pratiquants.

    Les personnes à mobilité réduite sont les bienvenues, tout l’équipement nécessaire est mis à leur disposition gratuitement ainsi que le programme d’entraînement. L’école des arts martiaux située sur le site de Lake Nona Plaza enseigne aux novices comme aux champions les techniques de cet art ancestral.

    Vous l’avez compris, Lake Nona est un lieu idyllique où le bien-être et le mieux vivre sont au cœur de toutes les préoccupations. Ce quartier d’Orlando, en pleine croissance, est en plein boum immobilier. Entre 2010 et 2019, 20 000 projets immobiliers sont sortis de terre.

    Bien que le prix médian des maisons est plus élevé que celui d’autres quartiers d’Orlando, dû à ses infrastructures hors norme, la demande dépasse l’offre, tant il fait bon vivre à Lake Nona. La construction de nouvelles résidences s’impose et devrait voir le jour dans les années à venir.

    Ce quartier possède un fort potentiel de développement, il est temps de contacter un de nos conseillers !

     

    Nouveau call-to-action

     

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action