Rendement locatif : la Floride, état idéal pour l’investissement immobilier

    par Antoine | October 11, 2019 | ou investir son argent

    investir a orlando  (1)

    La Floride : ce nom est synonyme de soleil, de vacances, de plages de sable blanc et de luxe. Rien qu’à l’entendre il fait rêver, situé sur la côte sud-est des États-Unis, c’est un petit coin de paradis pour ceux qui souhaite réaliser un investissement immobilier fiable. La Floride possède un fort potentiel touristique, c’est aussi un état au pouvoir économique qui ne faiblit pas malgré la crise de ces dernières années. De grosses entreprises y sont implantées ce qui implique un taux de chômage assez bas. En conséquence, les loyers se maintiennent à un bon niveau et offrent aux investisseurs des rendements locatifs plus qu’intéressants. Contrairement à la Bourse, investir dans l’immobilier est une valeur sûre, comportant moins de risques, et qui permet de belles plus-values après la revente du bien. 

    Le marché immobilier de la Floride

    Investir à l’étranger peut être profitable, mais il faut en mesurer les risques et connaître le tissu économique du pays afin d’assurer une rentabilité pérenne à son investissement. La Floride est attrayante d’une part par les conditions de vie exceptionnelles qu’elle propose, mais surtout, en ce qui concerne les investisseurs : par sa croissance économique en hausse, des prix au mètre carré plus bas qu’en France et une demande locative en pleine expansion. 

    Contexte économique et marché de l’emploi

    La Floride est réputée pour avoir majoritairement une population composée de retraités. Cependant, depuis plus d’une quinzaine d’années, elle arbore un nouveau visage. Elle accueille de plus en plus de jeunes qui viennent s’y installer durablement, sans doute dû au marché de l’emploi florissant, mais aussi pour les infrastructures et activités dont elle dispose. C’est un cadre de vie idyllique pour les familles. Cependant, cette jeune population rencontre des difficultés pour avoir accès à la propriété. Les conditions d’emprunt aux États-Unis s’avèrent complexes depuis 2008, ce qui entraine une explosion de la demande locative. Acheter un bien immobilier et le louer est donc une opportunité pour les étrangers. Ils s’assurent, à la clé, un rendement locatif fiable disposant d’un bon ratio loyer/prix.

     

    Législation, risques et avantages

    Les USA bénéficient d’un meilleur rendement immobilier, car les prix sont plus abordables qu’en France lors d’un achat immobilier. Les États-Unis sont en moyenne 10 % en dessous du marché. Il faut également prendre en compte que les frais d’acquisition aux USA sont beaucoup plus faibles qu’en France, notez seulement 2 % du prix d’achat en frais de notaire. À l’inverse de la France, le risque locatif est quasiment nul pour les propriétaires. La politique américaine est très sévère concernant les mauvais payeurs, il faut moins de deux mois pour exclure un locataire en défaut de paiement, par la suite il reste fiché sur un fichier en accès libre. Les ventes immobilières se font beaucoup plus rapidement qu’en France, en moyenne il faut compter entre 15 et 45 jours. C’est un marché liquide où les produits d’investissements locatifs trouvent des acquéreurs en plus ou moins trois mois.

    Téléchargez gratuitement le guide de l'investissement immobilier en Floride

     

    Orlando : une ville au rendement locatif élevé

    Orlando est un bel exemple d’investissement immobilier rentable. Cette ville accueille chaque année environ 60 000 nouveaux habitants qui viennent s’y installer. Réputée pour ses parcs d’attractions, c’est la ville la plus touristique des USA. Des millions de touristes se bousculent à sa porte et laissent place à une forte demande en locations de vacances. Cette affluence de touristes génère bon nombre d’emplois et la tendance ne fait que s’accroître, le marché locatif saisonnier a donc encore de beaux jours devant lui. 

    Orlando : une ville en plein essor

    Pour obtenir un meilleur rendement immobilier, il faut veiller à choisir une ville dynamique à la croissance économique forte. C’est exactement ce dont dispose Orlando où de grosses sociétés industrielles s’y sont implantées. Orlando est connue pour son activité dans l’aérospatial et la recherche médicale. Les industriels qui viennent s’y installer ont un regard porté vers les nouvelles technologies ; non, Orlando ne connaît pas la crise. Ces entreprises sont de renommée internationale et ne représentent pas moins de 20 pays. Un exemple connu de tous, le géant Amazon, il a choisi Orlando pour y aménager ses bureaux ainsi qu’un nouvel entrepôt. 

    Choisir d’investir dans une ville comme Orlando c’est faire le choix de bénéficier de nombreux avantages :

    • Les prix du marché de l’immobilier sont encore abordables et en dessous du marché français, mais ils ont l’avantage de progresser alors qu’en France les prix d’acquisition auraient tendance à stagner.
    • La fiscalité américaine est différente selon les états, mais la Floride reste beaucoup plus profitable aux investisseurs que la France. 
    • Orlando permet un meilleur rendement immobilier que dans n’importe quelle ville française. À la revente, la rentabilité est plus élevée et bien meilleure qu’en France.
    • Malgré des hauts et des bas, le dollar reste une monnaie à forte valeur et qui se défend convenablement en Bourse.

      investir en floride 2019 (1)

    Des prestations locatives de luxe

    Orlando, c’est aussi une ville dont les prestations locatives sont plus qu’attrayantes. Il ne faut pas oublier que la Floride est le symbole du luxe. Les maisons, condos, villas et appartements, disposent de prestations et de services dont seuls les Américains ont le secret. De grandes surfaces qui possèdent au moins deux chambres et deux salles de bain. Des équipements intérieurs de qualité avec de belles cuisines équipées, des chambres confortables, un lave-linge et un sèche-linge, il n’y a plus qu’à déposer ses valises pour s’y installer. Souvent localisés dans des copropriétés sécurisées, les condos et appartements ont à disposition de leurs locataires piscine et salle de sport. Des parkings sont prévus pour chacun. Ce genre de prestations est plutôt rare en France ou alors s’achète à un prix exorbitant. À Orlando, c’est inclus dans votre achat !

    Investir dans cette ville peut donc laisser rêveur et donne matière à réfléchir. Pour se lancer dans l’aventure, mieux vaut être bien accompagné et se laisser guider par des experts. Investir à l’étranger comporte des risques si l’on ne connaît pas la législation et toutes les conditions légales d’acquisition. C’est pourquoi il est nécessaire de s’adresser à des professionnels présents sur le marché. Ils connaissent les rouages et ils vous aideront à rentabiliser votre investissement immobilier. Ils étudient vos besoins avec soin pour vous aiguiller sur des produits répondant à votre demande. Ainsi vous minimisez les risques et investissez en toute tranquillité. 

    Nouveau call-to-action

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action