Financement maison secondaire : comment rentabiliser votre investissement immobilier en Floride ?

    Vous souhaitez financer une résidence secondaire, mais vous demandez où réaliser cet investissement locatif ?

    Focus sur Orlando en Floride. État costal particulièrement ensoleillé des Etats-Unis, la Floride fait rêver grâce à ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises, et ses stations balnéaires.

    Déjà propriétaire en France, vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif ?

    La Floride constitue une solution intéressante. Nous exposerons ci-dessous les raisons pour lesquelles il est avantageux d’acheter une résidence secondaire ou de réaliser un investissement locatif en Floride, et quels sont les différentes solutions possibles.

     

    Financement maison secondaire : les possibilités qui s'offrent à vous

     

    financement maison secondaireAcheter une résidence secondaire à l’étranger, ou investir dans l’immobilier locatif à l’international, comme à Orlando, en Floride, sera d’autant plus évident si vous êtes déjà propriétaire de divers biens immobiliers en France.

    Réaliser un investissement locatif en Floride reste une idée rentable et lucrative d’autant plus qu’Orlando, voit ses valeurs immobilières augmenter d’année en année notamment grâce au tourisme sur place, à son très faible taux de chômage (2,8% en 2018), ou encore à son climat idyllique, les divertissements tels que les parcs d’attraction pour laquelle la Floride est réputée ou encore les complexes sportifs herculéens.


    Le prêt immobilier hypothécaire

    Pour réaliser votre investissement locatif en Floride, vous pouvez avoir recours au prêt immobilier classique. Si vous êtes déjà propriétaire foncier, vous connaissez très certainement les rouages et les particularités du prêt immobilier, consistant pour un organisme bancaire à vous prêter la somme nécessaire, et pour vous, à en rembourser une partie chaque mois, assortie d’intérêts correspondant à la somme totale. Les banques françaises ne prêtent pas dans le cas d’une acquisition d’un bien à l’étranger, il faut alors demander un prêt hypothécaire sur un bien situé en France.

    Cette méthode appelée nantissement, permet de sécuriser un emprunt en France puis d’investir les fonds dans un autre pays. L’avantage est qu’il permet d’obtenir des taux d’emprunt très bas. Seul inconvénient : il faut déjà posséder un bien sans hypothèque en France.

     

    Le financement par fonds propres

    Le financement par fonds propres constitue l’achat le plus « simple » du marché de l’immobilier.

    Il consiste à utiliser les capitaux reçus de vos précédents investissements locatifs pour financer votre résidence secondaire ou votre nouvel investissement locatif. Cette solution consiste à utiliser directement les liquidités en possession de l’investisseur sans passer par un prêt ni par un organisme bancaire. Si cette solution est simple et rapide, étant donné qu’elle n’implique pas d’accord bancaire, elle reste néanmoins assujettie à la condition de posséder les dits fonds propres, et de pouvoir s’en départir pour un achat locatif.

     

    Le prêt par une banque américaine

    Pour réaliser votre investissement locatif en Floride, vous pouvez également passer directement par une banque américaine, sur place, laquelle sera peut-être plus encline à financer votre investissement à Orlando, en Floride.

    D’abord, pour acheter à l’étranger, sachez que vous n’avez pas besoin de Visa, ou d’autre permis de séjour. Néanmoins, en tant qu’acheteur étranger aux Etats-Unis, il vous sera certainement demandé un apport correspondant à 40% de la somme totale prêtée. Généralement, le montant du prêt est plafonné est au minimum de $100,000 et au maximum de $1,500,000. Il est important de noter que les taux en vigueur pour les non-résidents sont plus élevés que la norme. Comptez entre 7 et 8% pour un crédit hypothécaire non résident ce qui est bien plus élevé qu’en Europe, d’où l’intérêt de financer son bien en France.

     

    Je recherche une résidence secondaire à Orlando

     

    Airbnb : un atout de taille pour la gestion de la location de votre bien

     

    investissement locatifSi la location traditionnelle présente de nombreux avantages tant au niveau de la gestion, que du point de vue de la fiabilité du locataire, la location Airbnb constitue un moyen de réaliser une plus-value financière supérieure variant entre 1,5 et 3 fois le tarif référentiel (selon les villes, les types de bien et les conditions de la location). En effet, avec des tarifs variants entre $80 et $200 (en moyenne) la nuitée, l’investissement locatif en Airbnb à Orlando, Floride, a de quoi faire rêver !

    La location saisonnière présente en effet l’avantage de cumuler les locations de courte durée, plus rémunératrices qu’une location mensuelle, car plus prisées des touristes (plus de 70 millions par an à Orlando), entre autres.

    Et si les règles communales et régionales ont tendance à se durcir vis-à-vis des propriétaires loueurs sur la plate-forme Airbnb (demande de justificatifs, de permis, etc...), il n’en reste pas moins qu’elle reste un marché très porteur avec une hausse de 80% des revenus en 2018 dans tout l’Etat de la Floride. Devenue incontournable, Airbnb surclasserait presque les hôtels, et c’est la raison pour laquelle certaines démarches administratives sont parfois nécessaires pour pouvoir louer son bien.

     

    Mais une fois les documents obtenus, il est possible de rentabiliser son investissement locatif à Orlando tout en profitant du bien lors de séjours en Floride. Cette année, en démontrant qu’elle a servi les hôtels en leur permettant d’augmenter leur tarif journalier, Airbnb a réussi l’exploit de démontrer sa légitimité et de gagner sa place au sein de l’immobilier de manière pérenne et objective.

    Ainsi, pour l’Etat de Floride, le montant total réuni par l’ensemble des particuliers ayant loué leur bien sur Airbnb s’élèverait à 810 millions de dollars ! Soit une hausse de quasiment 300% en seulement deux ans.

    Autant dire que l’investissement locatif à Orlando, Floride, a de belles années devant lui !

    investir dans l'immobilier aux usa

     

     

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action