Dans quels pays investir pour des placements immobiliers performants.

    Dans la vie on distingue le mobile et l’immobile. Le mobile a toujours une connotation positive du fait de l’action que ce mot suppose et qui se traduit par le dynamisme. A contrario l’immobile représente le statu quo couplé avec une idée de passéisme et d’inertie.

    Dans le domaine de l’investissement c’est plutôt l’inverse.

    investir aux usa.jpg


    Bien comprendre ce qu'implique un investissement immobilier

    La mobilité a toujours été vue avec un peu de suspicion comme un risque qui court avec le temps et qui est difficile à appréhender. Les investissements financiers de type mobilier (actions etc.) correspondent à cette mobilité avec les risques associés, ils supposent d’arbitrer très souvent pour coller à cette réalité et chercher à maximiser son profit.

    acheter aux usa

    L’immobilité en revanche fait penser à une sécurité dans le temps sans à-coup prévisible et qui permet d’arbitrer sans être sous la pression. Les investissements immobiliers correspondent a cette idée de longévité et de risques calculés. Ce type d’investissement se fait dans la durée et doit être sélectionné avec la plus grande prudence sur des critères vérifiables.

    Il est clair que le risque existe également pour l’immobilier du fait de la liquidité faible de ce type d’investissement. Le sachant dès le départ il faut donc bien choisir le lieu où l’on va sélectionner les projets et la sécurité que l’on peut associer à ce lieu.

    La sélection du pays dans lequel on va investir est donc fondamentale.

     

     


    Dans quel pays investir ?

    Tout le monde sera d’accord pour constater que le monde actuel reste instable et cela dans un nombre de pays qui ne fait qu’augmenter. Le bon sens incite, en conséquence, à se concentrer sur des pays sûrs.

    Afin de faciliter le choix il est indispensable de n’en choisir qu’un, sachant qu’après il faudra arbitrer entre de nombreuses opportunités.

    L’Europe fait face depuis plusieurs années à de nombreux problèmes sociaux, économiques et politiques qu’elle n’arrive pas à résoudre dans le temps.L’organisation Européenne n’a pas apportée de solutions pérennes aux évolutions de notre monde et elle ne rassure donc pas les investisseurs privés qui attentent qu’un investissement puisse porter ses fruits dans un environnement stable et sans lois rétroactives.

    Le Brexit, dernier avatar de ce monde ancien, ne rassure personne.

    Le pays représentant à la fois la stabilité que ce soit politique, économique et juridique, et à la fois une opportunité rentable et qui est en haut de la liste se nomme, les Etats-Unis.

    Vue de notre rive Européenne l’élection de M.Trump apparait saugrenue et l’analyse de la situation réelle est difficile à comprendre.

    Si l’on reste sur des critères plus tangibles, la situation Américaine est bonne et bien meilleure y compris sur le moyen terme que celle de l’Europe. Le niveau de vie ne fait qu’augmenter, le chômage est bas, les investissements ont repris sur une grande échelle. La maitrise de l’énergie sur leur sol et leur capacité a créer de la richesse et leur haut niveau de recherche et développement, classent les Etats-Unis en tête des pays développés.

    Envisager un investissement dans cette zone reste donc raisonnable et de bon choix pour la sécurité et le rendement que l’on peut en attendre.

     

    Nouveau call-to-action

     


    Acheter aux USA : l'immobilier en Floride

    L’hétérogénéité du développement des Etats Américains est grande.

    Le plus simple est de se concentrer sur ceux qui présente les opportunités à la fois validées depuis quelques années et qui gardent intact leur potentiel de développement;

    L’attractivité croissante que le Sud des Etats-Unis représente à la fois pour le continent Nord Américain et Européen et à la fois pour le continent Sud Américain, permet de se concentrer sur cette zone avec des risque minimisés.

    Dans ce contexte un Etat se détache nettement : la Floride. L'immobilier en Floride présente une large gamme de produits et les comparaisons entre les différentes zones est facilitée par des données sur plusieurs années de croissance.

    Cet Etat est dans une tendance forte de croissance et le succès entrainant le succès, les opportunités sont nombreuses et variées. En un mot si on veut placer son argent dans de bonnes conditions et dans un espace sécurisé et stable, la Floride est le bon endroit.

    La gamme de produits va de l’appartement au condominium, de la maison individuelle simple à la grande maison. Les niveaux de prix sont donc compris dans une large fourchette de prix et peuvent s’adapter à tous les niveaux financiers.

    Pour tout investisseur dans l’immobilier ne pas étudier le cas Floridien serait une erreur, il est rare que tant de point positif se soient concentrés sur un Etat et sa capacité d’évolution est grande. Il est temps de profiter de cette opportunités.

     

    investir dans l'immobilier aux usa

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action