Dans quel pays investir pour diversifier son patrimoine ?

    par Antoine | December 13, 2017 | Etats Unis, Investir, usa

    Le patrimoine peut être constitué de beaucoup d’éléments financiers, d’oeuvres d’art, de métaux précieux, de bijoux, de terres et de beaucoup d’autres choses dont la valeur peut être sentimentale ou tout simplement monétaire.
    Cependant dans le coeur des êtres humains que nous sommes, il est un bien qui surpasse tous les autres c’est le bien immobilier.

    Même la littérature nous offre ces exemples de cet attachement auprès des personnages imaginaires ou réels qui de siècle en siècle illustrent ce phénomène intemporel. Nous même n’échappons pas à cette attractivité et, qui pourrait constituer un patrimoine sans immobilier ?

    Blog-Orlando.png

     

    Meilleur placement financier

    Nous limiterons donc la diversification du patrimoine à la sphère immobilière et pour voir plus large, nous choisirons de nous expatrier, au moins par la pensée vers d’autres horizons que l’Europe.

    Pourquoi s’éloigner de nos rivages qui comportent également de bonnes opportunités d’investissement ? Tout simplement parce que nous nous plaçons dans une logique de diversification. Or, qui dit diversification réussie, dit changeons de lieu et allons chercher ailleurs des fruits différents qui ne produisent pas leur effet aux mêmes saisons.

    Autrement dit, sachons profiter de ce que nous offre le monde, ouvrons notre esprit et testons notre capacité de jugement aux opportunités qui s’offrent à nous.

    La peur n’est pas bonne conseillère, aussi devons-nous en première instance nous rassurer pour nous permettre de faire les bons choix. En effet, on ne déplace pas un bien immobilier et il est rare que l’on achète le matin pour le vendre le soir. Son immobilité et sa pérennité implique de notre part une grande prudence dans le choix du lieu où il est implanté. Ce choix va devoir prendre en compte ces deux éléments intangibles et s’assurer des garanties qui sont nécessaires à la vie dans le temps de cet investissement.

    Entendons nous bien, pour un investisseur moyen placer son argent loin des yeux loin du coeur ne doit pas être une source d’inquiétude, mais au contraire une satisfaction de savoir profiter d’une diversification fructueuse. Après tout, investir ailleurs ne fait que rejoindre les investisseurs locaux qui ne sont pas tous non plus des aventuriers !

     


    Investir à l'étranger : les défis

    Avant d’agir, les mots clefs vont être confiance, permanence, compréhension, sécurité, rentabilité, risque et n’oublions pas le plaisir.

    Confiance

    La confiance est déterminante, elle est indispensable pour de tels investissements. Il faut qu’elle soit au rendez-vous avec vos interlocuteurs sur place, ce qui implique dans l’idéal de les rencontrer. Rien ne vaut le contact humain et d’aller respirer l’air et se frotter à la culture locale afin de bien intégrer les spécificités qui seront liées à votre choix.

    Permanence dans les règles

    La permanence dans les règles qui vont s’appliquer durant la vie de votre investissement, quelles soient juridiques, fiscales ou financières, est un point à étudier tout particulièrement. Elle assure une vie stable et connue d’avance et ceci est d’autant plus important lorsque l’on est situé loin du quotidien de ce bien. Ce point, représente la garantie que recherche tout investisseur avisé.

    Compréhension

    La compréhension de ces mêmes règles par l’investisseur doit être réelle et exhaustive afin de ne pas créer de déception ou d’incompréhension par la suite. Il faut en conséquence ne pas hésiter à bien se faire expliquer par les représentants locaux tout ce qui va concerner votre investissement dans sa durée. Ce point va de pair avec la confiance que vous devez entretenir avec ces mêmes représentants.

    Sécurité

    La sécurité ne doit pas être juste un mot pour se rassurer. Elle doit être étudiée avec attention et être démontrée dans la durée. En plus de la permanence des règles applicables, elle devra également englober la situation politique sur place car sans elle, il ne peut y avoir d’opération réussie. Ce point est capital, il conditionne tous les autres.Il sera donc indispensable de regarder cette situation dans le passé récent et d’évaluer son degré de pérennité pour l’avenir.

    Rentabilité

    La rentabilité, bien entendu, ne peut être oubliée après tous ces points. Il est la raison même de l’engagement, sa durée dans le temps choisie de l’investissement doit être assurée honnêtement. Cette rentabilité ne pourrait cependant exister si les points précédents n’étaient pas remplis.

    Risque

    Le niveau de risque doit être évalué et accepté, ne pas l’imaginer, serait contraire à ce que doit faire un investisseur avisé.

    Nouveau call-to-action


    Investir aux USA

    Un investissement dans l’immobilier dans un autre pays que le sien ne peut pas être uniquement des colonnes de chiffres.

    Pourquoi ne pas y ajouter une dimension plus joyeuse, voire festive. Ce bien pouvant rester dans votre patrimoine et servir de lieux de villégiature et pourquoi pas de retraite paisible pour les plus anciens ? Ce point n’est pas à négliger. Il vous fera regarder cet investissement avec d’autres yeux et vous poussera peut-être a à être encore plus précis dans vos questions et 

    freedom-2486198_1920.jpg

    dans vos choix.

    Pour faire une sélection dans les pays où l’on peut envisager d’investir, il est indispensable d’avoir en tête tout ce qui précède afin de comprendre pourquoi nous allons privilégier un pays plutôt qu’un autre.

    A nos yeux, celui qui assure le meilleur taux de réalisation dans le temps de tous les points que nous avons listés : les Etats-Unis d’Amérique. Ce pays est grand et très divers, les nombreux Etats qui le constituent, représentent beaucoup d’opportunités de bons investissements.

     

    Investir en Floride

    Pour être efficace nous allons cibler un Etat qui aujourd’hui représente les meilleurs possibilités : la Floride.

    L’attractivité de cet Etat, pour les Nord et Sud Américains est telle, que les nombreux projets de développement en cours sont un booster qui accélère à la fois l’arrivée de nombreuses populations et un besoin en logements croissant. Il faut distinguer les villes où le niveau de vie est déjà largement supérieur à ce que l’on peut connaître en Europe. Celles qui nécessitent des niveaux d’investissement conséquents et les villes qui vont profiter dans les nombreuses années à venir de cet engouement généralisé.

    Immobilier à Orlando

    Celle qui a le plus d’atout est incontestablement Orlando avec sa position au centre de la Floride, deux côtes maritimes à proximité d’une variété insoupçonnée, des parcs d’attraction en constante expansion, la présence d’un très grand nombre de grands lacs en son sein apportant une culture et un style de vie propre et une vie familiale de grande qualité.

    Tout cela explique pourquoi de très nombreux projets d’envergure sont en cours de réalisation dans cette ville encore méconnue : du doublement de son aéroport International couplé à la mise en place d’une ligne ferroviaire à grande vitesse jusqu’à Miami, à la création en centre ville d’un « Créative Village »regroupant des starts up associées à la plus grosse Université Floridienne, les investissements sont énormes.

    Son caractère international déjà très marqué se renforce par l’arrivée constante et croissante d’Européens qui retrouvent là une culture proche de la leur et une qualité de vie qu’ils n’ont plus. Le boom immobilier en cours en est encore à son début et les possibilités d’investissement sont très nombreuses et variées. Le niveau de rémunération de ces nouveaux arrivants permet à la fois des constructions de qualité aux standards de confort Américain et des taux de rentabilité assurés.

    Tout investisseur, quelque soit sa capacité financière, trouvera dans cette ville une variété de choix dans les produits et dans les gammes de prix à des conditions avantageuses. Rarement c’est trouvé une telle conjonction concentrée sur une ville en plein développement et jouissant d’autant d’atouts exploitables facilement.

     

    comment investir en floride

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action