Comment investir sans risque dans l'immobilier (aux USA) ?

    par Antoine | March 22, 2018 | usa, Orlando, Etats Unis, Investissement

    Un bon investissement immobilier va de pair avec le savoir. Comme l’a un jour dit Benjamin Franklin ; « Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. ». Que recherche un investisseur qu’il soit professionnel ou privé ? La sécurité, pouvoir être en mesure d’investir sans risque. Comment gagner de l’argent en investissant en 2018 ? Quels sont les meilleurs placements financiers ?

     

    investissement immobilier USA

     

    Investir dans l’immobilier afin de diversifier son patrimoine reste le « placement sans risque ». L’immobilier est l’un des seuls investissements qui peut s’autofinancer. C’est ce que l’on appelle l’effet de levier. Investir sans risque dans l’immobilier, ou dans n’importe quel autre secteur, est totalement impossible dans le sens où il en existe toujours un risque. C’est le principe même d’un placement. On ne peut pas juste investir et attendre tranquillement de gagner de l’argent. Il est néanmoins possible de limiter considérablement ces risques. Et pour cela, le plus important est donc le savoir.

     

    Pourquoi investir dans l’immobilier aux USA : une politique accueillante

    Avant de se lancer dans un placement immobilier il faut bien faire attention de se poser les bonnes questions. Il faut donc bien sélectionner le pays le plus favorable à un investissement immobilier.

    Un bon investissement se doit de représenter un risque calculable et acceptable en échange d’une juste rémunération sur le temps de l’investissement. Il doit être situé dans un pays dont la stabilité ne peut être remise en question tous les ans. Ce pays doit avoir un niveau de vie conforme à l’investissement, apporter des services professionnels de haut niveau dans le conseil et le suivi juridique et fiscal et proposer un service d’information accessible, compréhensible et constamment mis à jour.

    investir aux usa

    Et nul doute qu’après recherche, le pays de l’Oncle Sam figurera en tête de liste. En effet, les États-Unis sont le seul pays d’envergure capable de répondre favorablement et sûrement à toute vos interrogations. De plus le pays a toujours eu une politique accueillante pour les investisseurs étrangers. Grâce à sa stabilité et à son potentiel de croissance, les USA sont la première destination à considérer pour un investissement de très bonne qualité dans le temps.

     

    En effet, ce pays offre une variété très large sur l’ensemble des produits immobiliers que peut rechercher un investisseur. Bien entendu tous les États ne se valent pas dans ce domaine, ne serait-ce que pour des raisons économiques ou fiscales. Il est préférable, au moins pour un premier investissement, de privilégier les états dynamiques car ils attirent de plus en plus les jeunes et les couples à haut revenu.

    Demandez conseils auprès de professionnels de l'investissement immobilier 

    L’immobilier locatif à Orlando : une tendance qui monte en flèche

    Les zones à forte croissance bénéficiant d’un climat accueillant promettent un meilleur rendement et donc un meilleur placement. C’est le cas d’Orlando, en Floride, qui a su profiter du rayonnement de Disney afin de devenir un véritable pôle économique.

    Chaque année, Orlando et son agglomération accueillent 60,000 nouveaux résidents et pas moins de 70 millions de touristes ! Autant dire que l’immobilier locatif ne s’est jamais aussi bien porté. Que ce soit à court terme, où à long terme. Le besoin de logement est très important, et cette tendance continue de monter en flèche ! C’est très intéressant pour les propriétaires qui voit la valeur des loyers monter.

    Si la Floride est autant attractive et populaire pour tout investisseurs, tout particulièrement les étrangers, c’est grâce à ses avantages fiscaux.

    Première bonne nouvelle : la Floride ne prélève pas d’impôt sur le revenu ! Cette règle est formellement inscrite dans sa Constitution. Et sur le territoire américain, on l’aime la constitution !

    Viens ensuite la « property tax ». Cet impôt sur la propriété est l’élément essentiel de la fiscalité des collectivités locales.
    Cette taxe est basée sur l’ensemble des biens immobiliers des ménages et des entreprises, et parfois les biens mobiliers. En Floride, la property tax correspond à environ 1.5% -2% de la valeur du bien. Elle peut être révisée en cas de variations de marché. Avis aux amateurs de défiscalisation : Cette taxe est déductible fiscalement ; L’impôt qui réduit vos impôts…

     

    Choisir la bonne agence : mettre toute les chances de son côté

    Avant toute tentative de placement d’argent dans le secteur de l’immobilier il est capital d’affiner ses critères. En effet, ce sont vos objectifs personnels qui détermineront dans quoi investir. Vous voulez acheter un bien immobilier pour gagner de l’argent en louant à l’année et effectuer la meilleure rentabilité locative possible ? Louer à court terme, en location saisonnière pour pouvoir en profiter lors de vos vacances ?

    Ces questions permettent également de trouver l’endroit idéal où acheter le bien immobilier : pour la location saisonnière, la proximité des parcs d’attractions est un atout considérable. Pour la location long-terme, une localisation proche des accès routiers et des commerces sera privilégiée.

    Ensuite, il vous faut trouver une agence immobilière sur le territoire américain. Comment trouver une agence immobilière et un bon agent immobilier ?

    agent immobilier florideUne fois vos critères de recherche affinés, il vous suffit d’utiliser l’outil le plus populaire et le plus utile du 21ème siècle : internet. On y trouve absolument tout (et n’importe quoi) : c’est à double tranchant. Il faut bien faire attention à toutes les offres que comprend le net. C’est pour cela qu’il est très important de bien prendre son temps lors de ses recherches sur la toile et à ne pas se précipiter.

    La meilleure chose à faire est de cibler une agence immobilière locale qui à une longue expérience de la région. Si les agents parlent la même langue que vous, ou mieux, sont de la même nationalité, c’est évidemment un grand plus.

    En plus de cela, le soulagement administratif et la possibilité de piloter son patrimoine immobilier de l’extérieur est appréciable.

    Il est essentiel d’être en contact direct avec un intermédiaire basé sur le territoire américain, qui connaît le marché local et qui sait comment vous aiguiller sur les risques et les opportunités immobilières.

    Pour finir, avoir une agence locale peut s’avérer très utile afin de bien gérer son argent et son patrimoine immobilier. Orlando immobilier propose par exemple ses services de gestion et ses conseils d’investissement. De plus l’agence est en mesure de maintenir votre propriété en état grâce à des ouvriers licenciés et assurés.

     

    Qu’elle méthode de financement ? Comment acheter mon bien immobilier

    Avant de faire toute transaction immobilière, ou de même l’envisager, il est important de déterminer quelle est la meilleure méthode de financement. 3 options s’offrent à vous :

    • Emprunter aux États-Unis : Cette option est très tentante. En effet l’opération est totalement indolore puisque tout ce passe en dollar. Il n’y a donc pas de risque de change. Cependant pour les non-résidents, ce n’est pas vraiment évident. Pour la simple et bonne raison que les banques ne vous connaissent pas, vous n’avez aucun historique et numéro de sécurité sociale au sein du pays. Actuellement, emprunter aux États-Unis n'est d'ailleurs pas forcément la meilleure des idées. Les taux d'intérêt immobiliers sont plus chers qu'en hexagone.
    • Emprunter en France : Ne vous inquiétez pas : il est possible d’acheter une maison en empruntant sans être résident. Vous pouvez donc vous retourner vers votre capacité́ d'emprunt en France. Les banques en France ont accès à votre historique, c’est donc beaucoup plus simple de contracter un prêt. Cependant elles ont besoin d'assurance, ne pouvant juridiquement pas accepter votre bien immobilier comme garantie. Il est possible de mettre votre maison en hypothèque en guise de garantie ou bien y apporter votre assurance vie ou autre actif financier.
    • Payer comptant : Payer « cash », si possible, est la meilleure méthode possible. Payer comptant vous permet d'acheter sans endettement. De plus cela vous donne la possibilité́ d'acheter un deuxième bien immobilier garanti par le premier pour avoir un prêt hypothécaire à de meilleures conditions. Mieux vaut avoir deux maisons à $150,000 plutôt qu'une à $300,000.
    • Petit plus : Pour l’achat d’une maison neuve en communauté, regardez bien attentivement le marché afin de trouver une communauté qui débute. De nombreuses réductions existent car il est important de faire des ventes dès le début. Et si vous payez cash, une autre « ristourne » vient s’y ajouter ! N’hésitez pas à demander conseil à une agence locale !

     

    La méthode du « Crowdfunding » : La réduction ultime de tout risque

    La peur de l’investissement dans l’immobilier locatif subsiste ? Il est tout à fait possible d’investir avec d’autres investisseurs ! Bien qu’investir sans risque soit impossible, le co-investissement permet d’effectuer un placement financier tout en diluant le risque. En effet, l’idée est de diversifier son patrimoine en détenant non pas une, mais plusieurs maisons. C’est donc l’investissement immobilier le plus sûre. Vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit.

    rentabilité locative

    Dans ce système d’investissement, vous êtes rémunérés par rapport à votre apport. Le « crowdfunding » ou « financement participatif », est une méthode de plus en plus populaire. Attention de bien trouver le bon organisme ou le bon groupe de personnes avant de vous engager ! « Mieux vaut être seul que mal accompagné ».

     

     

    Contactez Orlando immobilier pour en savoir plus !

    Vous l’avez donc compris : On ne peut pas investir sans risque dans l’immobilier aux USA. Il y a toujours un risque, un facteur X qui peut tout changer. Cependant, en prenant le temps d’acquérir un « savoir » sur ce secteur vous pouvez réduire les risques au minimum ! Alors, à vos recherches !

     

     

    Demande de renseignements

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action