Comment faire un prêt immobilier aux USA avec Orlando Immobilier

    prêt immobilier usa

    L'Historique de Crédit 

    Lorsque vous allez aux États-Unis, vous allez entendre parler du “credit score”. Mais qu’est-ce vraiment ?

    Aux États-Unis, le credit score est une note qui est censée refléter la fiabilité financière d’une personne. Ce score est calculé pour toutes les personnes qui ont un numéro de sécurité sociale.

    Le score, compris entre 300 et 850 (selon les bureaux), intègre différentes informations, comme : la capacité de la personne à rembourser à temps ses dettes et à payer ses factures, la part de crédit utilisée par rapport au crédit disponible, la longueur de son credit history, le type de crédits possédés, et le nombre de recherches effectuées pour obtenir un prêt.

    C’est donc un indicateur utilisé par les banques pour prêter de l’argent ou accorder une carte de crédit. Plus la note est haute, plus les banques vous offriront des conditions favorables : prêts accordés plus facilement, plus vite, à de meilleurs taux. Au-delà de 750, c’est un très bon score. En dessous de 650, c’est un mauvais score.

    À noter qu’en tant que propriétaire, le credit score est aussi utilisé pour vérifier la fiabilité financière de leurs locataires.

    Demandez conseils auprès de professionnels de l'investissement immobilier 

     

    Comment obtenir un "credit score" en étant étranger ? 

    investissement immobilier

    Il est possible d’entrer dans le système en demandant une ou plusieurs cartes de crédit. Problème : les banques n’accordent pas facilement de cartes de crédit lorsqu’on est étranger sans aucun historique de crédit aux États-Unis.

    Au début, il est donc conseillé de prendre une carte de crédit garantie (secure credit card), avec une ligne de crédit d’un montant similaire à une somme que vous bloquerez à la banque. Il vous suffit ensuite de dépenser votre crédit, et de le remboursez à la fin du mois. Assez vite, la banque vous augmentera votre plafond.

     

    Le montant à emprunter 

    Le financement bancaire est possible à hauteur de 65 % de la valeur du bien pour les non-résidents. Il est donc possible d'acheter son pied à terre en Floride avec seulement 35 % d'apport personnel (down payment), et ce, sans condition de résidence ou de revenu.

    Cet apport suffit pour obtenir un prêt bancaire (mortgage) à taux fixe remboursable sur 30 ans. Les taux des crédits immobiliers sont particulièrement bas en ce moment ce qui alimente le formidable essor de l'immobilier en Floride.

    Ce prêt est toutefois toujours garanti par une hypothèque sur le bien immobilier. L’hypothèque est au bénéfice de l’établissement de crédit (lender) et ne sera levé qu’une fois le paiement de la dernière mensualité encaissée. Le titre de propriété (deed) est établi au nom de l'acheteur.

     

    Il est donc tout à fait possible d’obtenir un prêt immobilier aux États-Unis en étant résidents étrangers. Bien que les taux soient un peu plus élevés qu’en France, il n’y a pas à s’occuper du taux de change puisque tout se fait en dollar !

     

    Nouveau call-to-action

     

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action