Comment choisir son agence immobilière pour acheter aux États-Unis

    par Antoine | May 12, 2020 |

    agence immobilière etats unis

    Investir aux États-Unis sans être accompagné s’avère complexe si vous résidez à l’étranger. Le choix de votre agence immobilière pour acheter de l’autre côté de l’Atlantique est donc déterminant afin d’exécuter cette transaction en toute tranquillité. Aux USA, 92 % des transactions immobilières sont gérées par des agents immobiliers appelés « Real Estate Brokers ». 

    En plus de dénicher le bien qui correspond à vos attentes, l’agent immobilier vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches administratives. Plus qu’un conseiller il est « vos yeux » sur place. Expert dans son domaine, il connaît la législation de son État, il vous représente et défend vos intérêts, c’est un précieux allié pour toute transaction immobilière. Découvrez les clés pour bien choisir votre agence.

     

    Prendre en compte les différents avis des clients

    Il n’est pas simple de sélectionner l’agence qui vous accompagnera, surtout si vous vous trouvez à distance et que vous n’avez pas l’occasion de vous rendre sur place. Internet ouvre le champ des possibles et vous donne une première idée des professionnels qui pourront diriger votre projet.

    Là encore, parmi la multitude de sites qui vous sont proposés, il n’est pas évident de déterminer à quelle agence accorder votre confiance. Un moyen simple, comme lorsque vous achetez un produit en ligne, est la prise en compte des avis clients. Ces avis sont un bon moyen d’analyser le taux de satisfaction de la clientèle. Ils vous apportent des précisions plus personnelles que vous ne trouverez pas sur le site en lui-même, à savoir : comment se sont déroulés les échanges ou comment l’agent a traité la demande du client et quelle importance il lui a accordée. Les avis clients permettent aussi de savoir si l’agence a bien rempli sa mission de suivi et d’accompagnement, mais aussi de connaître la rapidité du traitement de la demande du client, et si les offres proposées étaient en adéquation avec celle-ci. Ce mode de « notation » est transparent, avec lui on ne peut pas tricher.

     

    Je recherche un bien immobilier aux USA

     

    La liste des biens proposés en fonction de vos objectifs

    Chaque agence immobilière met à disposition des prospects une sélection de produits souvent catégorisés par type de biens : maison individuelle, appartement, maison mitoyenne, villa, condo, etc. Pour simplifier vos recherches, l’agence doit vous proposer des biens en fonction de vos objectifs.

    L’idéal pour ne pas perdre de temps dans votre recherche c’est de pouvoir renseigner en ligne le détail de vos attentes en remplissant un simple formulaire où doit être précisé :

    • le type de bien ;
    • le nombre de pièces ;
    • le budget ;
    • la surface ;
    • vos coordonnées.

    Ainsi, le site ciblera votre requête selon vos attentes. Vous pourrez également être recontacté par un expert si vous le souhaitez.

    Un autre point indispensable à prendre en compte est celui de la disponibilité des biens proposés. Le site doit faire l’objet de mises à jour régulières et non pas seulement attirer le client par des photos alléchantes. D’un seul coup d’œil, vous devez pouvoir déterminer si le produit est disponible, vendu ou nouveau sur le marché. Vous vous apercevrez rapidement de cette pratique trompeuse, elle dénote un manque de professionnalisme de l’agence.

     

    trouver bien aux états unis

    Les commissions demandées par l’agence

    Les règles ne sont pas les mêmes qu’en France aux États-Unis, encore une bonne raison d’être accompagné par un expert. L’acheteur et le vendeur sont chacun représentés par leur « Real Estate Broker ». Ils ont pour fonction de représenter chaque partie.

    Quoi qu’il en soit, les frais d’acquisition aux USA sont bien moins élevés qu’en France. Ils dépendent également du type d'achat. S’il s’agit d’un achat comptant, ils sont alors d’environ 1% du prix d’acquisition et ils sont compris entre 3 et 5 % si l’achat s’effectue par le biais d’un emprunt auprès d’une banque américaine.

    Les frais d’achat incluent :

    • l’inspection générale de la propriété appelée « home inspection », elle coute entre 300 et 400 $ ;
    • le « closing agency » qui correspond aux frais de notaire français couvre les frais administratifs du dossier. Ils sont généralement inférieurs à 500 $ pour des montants d’achat jusqu’à 300 000 $ ;
    • dans le cadre d’une copropriété il peut s’ajouter des frais de transfert qui couvrent le nouveau propriétaire, le montant à payer est variable, mais reste raisonnable n’excédant pas en général les $300.

    Pourquoi choisir Orlando immobilier pour acheter aux États-Unis

    Orlando immobilier est une agence francophone implantée depuis 1996 en Floride. Notre équipe d’experts du marché de l’immobilier vous accompagne dans l’acquisition de votre bien, mais aussi dans le développement de votre patrimoine outre-Atlantique.

    Notre agence vous propose une large gamme de services immobiliers. Quel que soit votre volonté d’achat : résidence secondaire, maison de vacances, investissement locatif sur le long terme ou location saisonnière nos agents sont à votre écoute pour trouver l’objet qui saura combler toutes vos attentes. Une fois votre projet défini, Orlando Immobilier reste à vos côtés et vous conseille tout au long de la transaction.

    Afin de toujours répondre au mieux aux attentes de notre clientèle, notre agence s’est spécialisée dans la gestion locative grâce à son antenne nommée Floridacontact. Cette agence propose un service complet qui vous permettra de garder un œil sur votre patrimoine, même à distance. Nous intervenons à vos côtés de l’acquisition de votre bien à la mise en location de celui-ci. Par la suite, nous vous proposons un service complet incluant :

    • la recherche du locataire avec validation de son dossier selon les normes en vigueur (credit score, historique de crédit, criminalité et éviction) ;
    • la rédaction du bail avec le locataire et la mise en application de celui-ci ;
    • la collecte des loyers et leurs transferts sur votre compte ;
    • la supervision des éventuels travaux de maintenance ;
    • la gestion de l’état des lieux d’entrée et de sortie.

    Grâce à nos experts et leurs connaissances du terrain, vous pouvez investir en toute sécurité pour développer votre patrimoine floridien, notre but étant d’établir une relation de confiance sur le long terme avec notre clientèle. Pour toutes questions, n’hésitez pas à joindre un de nos conseillers, nous sommes à votre écoute.

     

    investir dans l'immobilier aux usa

     

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action