Comment acheter une maison en Floride ? Y compris lorsque l'on n'est pas résident

    maison floride

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, acheter une maison en Floride est bien plus facile qu’il n’y paraît, et cela même lorsque l’on n’est pas résident. Si la fameuse « Green Card » est obligatoire pour vivre sur le sol américain, son obtention s’avère souvent très complexe. Par contre, pour acheter une maison en Floride, les démarches administratives sont simples et rapides et surtout à la portée de tous, même pour les non-résidents américains. Il suffit d’être bien accompagné par un professionnel de l’immobilier. Notre agence immobilière pour francophone vous épaule dans l’achat de votre appartement ou de votre villa en Floride. Que vous souhaitiez investir dans une maison de vacances ou louer votre bien, pour profiter de rendements locatifs, nos agents immobiliers, spécialistes du marché américain, vous accompagnent de la première visite à la remise des clés de votre achat immobilier.

     

    Un achat en son nom propre ou par une société ?

    Est-il plus intéressant d’acheter aux USA en son nom propre ou en passant par une société du type LLC ? Est-il possible d’investir en Floride en son nom propre même si je ne suis pas résident ? Voici le type de questions que se posent régulièrement les investisseurs étrangers. Chaque statut comporte ses avantages et ses inconvénients que nous détaillerons ci-dessous.

     

    Acheter un bien immobilier en son nom propre

    Aux États-Unis, il est tout à fait possible d’acheter une maison ou un appartement en son nom propre même lorsque l’on n’est pas résident américain. Ce type d’acquisition est intéressant pour un investissement personnel, c’est à dire, si vous disposez de votre bien à usage privé ou comme résidence secondaire.

    C’est souvent la solution la plus simple qui s’opère dans ce cas précis. Si vous ne possédez qu’un seul bien, acheter en votre nom propre est souvent préconisé par nos experts. Les inconvénients liés à ce genre d’investissements sont pour la plupart d’ordre légal et administratif. Le propriétaire engage son nom et donc sa personne, en cas de problème, il devra répondre de son patrimoine personnel.

    Cela réduit aussi les coûts administratifs, en effet la création d’une société est onéreuse et requiert un renouvellement annuel en Floride. La décision finale est souvent basée en fonction du montant global de l’investissement.

     

    Ouvrir une LLC pour investir aux USA

    Là encore, cette solution comporte ses avantages et ses inconvénients. La LLC est un acronyme anglais désignant une société à responsabilité limitée. Un étranger français est tout à fait en mesure d’ouvrir une LLC aux USA. Il peut être le seul et unique membre de sa société, mais il ne bénéficiera pas des mêmes avantages que si d’autres membres y sont associés. 

    Posséder une LLC, est un bon choix pour ceux qui souhaitent investir pour de la gestion locative ou dans le cadre d’achat/revente de biens, elle s’adresse aussi à ceux qui possèdent plusieurs biens. Les avantages de cette structure sont multiples : 

    • Distinction entre le patrimoine personnel et professionnel ;
    • Démarches administratives simples ;
    • Facilité de gestion au quotidien ;

    appartement floride

     

    Faut-il passer par un agent immobilier ?

    La réponse est sans appel, oui ! L’agent immobilier est votre interlocuteur francophone, il vous guide pas à pas et s’occupe de toutes les formalités, en plus de dénicher la maison de vos rêves. C’est un professionnel qui connaît la fiscalité, la législation et le marché de son secteur. N’oubliez pas que les lois sont différentes d’un État à l’autre en Amérique. La seule condition pour les étrangers qui veulent investir dans l’immobilier est de posséder numéro fiscal si des revenus sont générés, votre agent immobilier pour francophones peut même vous aider dans cette démarche.

    Votre agent immobilier évalue votre budget et définit vos attentes. En fonction de ceux-ci, il consulte le fichier MLS (Multiple Listing Service) qui répertorie tous les biens disponibles sur le marché et leur historique de vente. Ainsi, il vous proposera un listing de maisons ou d’appartements à visiter et vous accompagnera lors de ces visites.

    Si vous avez un coup de cœur, le courtier immobilier en Floride vous aide à établir votre offre en fonction du marché et s’assure de son juste prix de vente. Un acompte de +-10 % sera nécessaire pour vous positionner sur le bien que vous souhaitez acquérir. Si votre offre est acceptée, l’agence immobilière se charge de toutes les démarches administratives. C’est lors de la remise des clés que vous devrez vous acquitter du solde de votre achat.

     

    Des conditions facilitées pour acheter une maison en Floride

    Aux États-Unis, tout va très vite. Il faut compter parfois moins d’un mois, pour devenir propriétaire. Les démarches sont simplifiées, contrairement à la France. Il peut s’écouler une quinzaine de jours entre la première visite et la signature finale de la vente, du moment que vous disposez des fonds.

    Un point non négligeable et plus qu’intéressant pour les investisseurs étrangers ce sont les frais engendrés par l’acte de vente, ils sont à la charge du vendeur et non de l’acheteur. La fiscalité est elle aussi plus douce qu’en France. Outre le fait que vous pouvez défiscaliser une partie de vos bénéfices, car vous n’êtes taxé que du côté outre-Atlantique, la Floride possède d’autres avantages et non des moindres. 

    Acheter une maison en Floride c’est aussi profiter d’une fiscalité allégée, cet État n’applique que les taxes fédérales ce qui n’est pas forcément le cas partout aux USA. La Floride n’impose pas les propriétaires sur leurs revenus à l’inverse de la Californie ou New York, par exemple. Le marché floridien regorge de maisons individuelles vendues une à deux fois moins cher qu’en France. Il n’est pas saturé, vous trouverez facilement une villa comprenant des surfaces généreuses et des prestations de luxe pour le prix d’un appartement français. En résumé, acheter une maison en Floride c’est s’offrir un placement financier sûr, rentable et simplifié.

    Nouveau call-to-action

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action