Comment acheter une maison de vacances en Floride ?

    par Antoine | February 23, 2021 | Floride, immobilier, Orlando, maison

    Réputée pour la douceur de son climat, la Floride attire des millions de vacanciers chaque année; Le business de la location vacances y est florissant et de nombreuses opportunités existent pour acheter une maison de vacances.

    Les images de la Floride font rêver, un climat doux toute l'année, des milliers de kilomètres de plage, des infrastructures modernes et un accès facile avec ses nombreux aéroports internationaux.

    Acheter une maison de vacances en Floride est une opportunité pour beaucoup d'investisseurs souhaitant placer leur patrimoine dans l'immobilier tout en profitant d'un pied-à-terre disponible toute l'année.

    Plusieurs étapes sont nécessaires afin de bien choisir sa maison de vacances en Floride.

    Comment choisir une maison en Floride ?

    L'avantage du marché immobilier en Floride est de proposer un inventaire important de biens, permettant aux acheteurs de choisir parmi des milliers de propriétés disponibles. 

    L'utilisation du bien est un facteur déterminant car il permet de se diriger vers certaines localités ou copropriétés en fonction des codes locaux.

    Un bien destiné à la location vacances ne sera pas dans la meme résidence qu'un autre destiné à la location à l'année.

    Il est important de définir le projet immobilier dès le départ afin de ne pas avoir de surprises lors de la gestion de ce dernier.

    Lors de l'achat d'une maison de vacances, une question majeure va déterminer la localisation de la propriété : est ce que la maison sera louée pendant mon absence ? 

    Si la maison est uniquement occupée par le propriétaire quelques mois pas an, il n'y a pas de restriction pour la localisation.

    maison de vacances floride

    Si la maison est louée lors de l'absence du propriétaire quelques nuits, semaines ou mois, il sera nécessaire de vérifier les points suivants:

    • la copropriété autorise-t-elle la location vacances ?
    • la municipalité ou le conté autorisent-ils la location vacances ?
    • la localisation de la maison est-elle compatible avec la location vacances ?
    • les caractéristiques de la maison sont-elles compatibles avec la location vacances ?

    C'est le role notre agence immobilière d'assister les acquéreurs dans ces recherches et de les guider dans les régulations locales pour ce type de location.

    L'offre de biens propose 3 types de propriétés :

    • Maison individuelle
    • Townhouse
    • Appartement

    maisons de vacances orlando

    Ces trois types de biens se louent facilement à la nuité ou la semaine, ils ont tous leur caractéristique et leur budget, permettant ainsi aux investisseurs d'accéder au marché immobilier à partir de 150,000 Euros pour un appartement de 2/3 chambres dans une résidence de type "Resort".

    La maison individuelle est dans un budget plus élevé, à partir de 350,000 Euros pour une villa avec piscine, 4/5 chambres, dans une résidence gardée.

    Enfin, le townhouse, sera un hybride entre la maison et l'appartement avec un prix de base de 250,000 Euros, souvent 3/4 chambres, un jacuzzi dans le patio extérieur et une surface entre 150 et 200 m2.

    La location d'un bien est très rapide en Floride avec de nombreux prestataires et une demande forte meme en période de pandémie.

    Maison de vacances en Floride : comment louer sa propriété ?

    Avec plus de 131 millions de visiteurs par an, la Floride est un état qui accueille beaucoup de touristes, internationaux mais surtout américains.

    Les locations vacances ont beaucoup de succès auprès des américains, ils représentent 90% des touristes en Floride, et 10% sont internationaux.

    La demande de logements à courte ou moyenne durée est importante et l'évolution de l'économie en 2020 favorise grandement un état comme la Floride au dépends d'autres états.

    La forte progression du travaille à distance permet aux cadres de venir travailler en Floride tout en conservant leur emploi dans un état du nord des USA, bénéficiant ainsi de nombreux avantages:

    • Coût de la vie inférieur
    • Fiscalité plus douce
    • Climat tropical

    Trois avantages clés qui permettent à la Floride d’être le premier état en terme de migration avec le Texas sur les 12 derniers mois.

    La migration vers la Floride impacte la demande de logements à court et moyen terme en supplément du tourisme déja très développé.

    La location d'un maison de vacances est possible sur toutes durées souhaitées : à la nuit, la semaine ou par mois, ce qui permet de conserver une flexibilité pour le propriétaire mais aussi recevoir des loyers tout au long de l'année.

    location vacances immobilier

    Les nouveaux sites de location comme Airbnb, Vrbo, booking et autres permettent d'adapter les tarifs selon le marché.

    La tarification selon les saisons hautes et basses n'est plus utilisée, chaque jour, chaque week end est affiché selon la demande en temps réel, permettant ainsi de maximiser les revenus tout au long de l'année pour le propriétaire.

    Les opportunités d'achat sont nombreuses et l'agence Orlando Immobilier assiste les investisseurs à la recherche d'une maison en Floride, grace à son expertise et sa connaissance du marché local. 

    Pour plus d'informations sur les services immobilier : contactez-nous ici

    Suivez-nous

    Abonnez-vous ici !

    Articles récents

    Nouveau call-to-action
    Nouveau call-to-action