Comment acheter de l'immobilier en Floride en 2018

    Les 4 des promesses d’un investissement en Floride :

    • Diversifier son patrimoine immobilier
    • Acheter des biens immobiliers de qualité
    • Offrir une rentabilité locative supérieure à celle de France
    • Proposer des perspectives de plus-values importantes.

    Untitled design (13)

    Présent à Orlando depuis 20 ans, nous observons un développement économique sans précédent. Rien d’étonnant à ce que des Américains souhaitent élire domicile dans le Sunshine State, à Orlando en particulier. Ce flux migratoire important, évalué à 60000 personnes par an se conjugue avec un taux de chômage très bas de 3% fin 2017 à Orlando. Le taux de chômage est plus faible en Floride que la moyenne nationale…

    On a donc depuis le début de l’année 2018 : des prix immobiliers qui progressent, un contexte économique ultra dynamique et une parité qui est redevenue favorable aux Européens … 2018 est le moment idéal pour investir ou réinvestir en Floride et plus spécifiquement à Orlando.

    2-1

     

    Acheter de l’immobilier en Floride : comment faire

    Les étapes d’un achat aux États-Unis sont beaucoup plus simple que l’on pourrait croire.

    Des étapes à respecter :

    Choisir une agence : c’est la fondation même du processus. Un bon agent immobilier, de préférence local, peut non seulement vous aider à trouver un bien immobilier à un bon emplacement, à bon prix avec une bonne perspective de plus-value et une rentabilité locative intéressent, mais peut aussi vous faire gagner beaucoup de temps. L’agent immobilier vous assistera lors de chaque étape de l’acquisition.

    La recherche du bien immobilier qui vous correspond : la recherche du bien immobilier est une étape évidente mais il faut cependant définir les bons critères afin de trouver le bien adéquat. Définir le type de location (court ou long terme) est donc la première chose à faire, selon vos objectifs et l’utilisation que vous comptez faire de votre bien.

    L’année de construction est un critère important, plus le bien est récent, plus les frais de maintenance seront réduits (toiture, plomberie, électricité, etc..) le potentiel locatif est plus élevé sur un bien récent avec l’effet « neuf » sur les loyers.

    Visites du bien : C’est une étape à ne pas sous-estimer. Avant l’achat d’un bien, il faut s’assurer de l’état actuel des lieux afin de juger du prix des potentiels rénovation a effectuer ou juste pour s’assurer que le prix du bien est bien en adéquation avec le marché. Si vous ne souhaitez pas faire le déplacement – il n’est pas nécessaire d’aller au États-Unis lors d’un achat immobilier puisque toute les signatures peuvent se faire en ligne- des visites en ligne sont une possibilité. Il est toutefois recommandé de se déplacer personnellement : cela ne représente qu’un faible pourcentage de l’investissement totale, et la Floride est loin d’être une destination déplaisante.

    Faire une offre: Dès qu’un produit correspond aux critères de recherche la rédaction d’une offre doit se faire dans un temps réduit, le marché immobilier en Floride étant très liquide les meilleurs produits partent rapidement.

    Une offre sur un bien immobilier comporte un prix d’acquisition, un dépôt initial, un délai de validité, une date de closing (signature) et une multitude de contingences. Ces contingences comportent des dates à respecter ainsi que des inspections et / ou obtention de documents comme lors d’un emprunt bancaire. Il est important de respecter les dates clés dans un contrat afin de conserver une porte de sortie si le rapport d’inspection est mauvais ou si le prêt n’est pas conforme (taux d’intérêt trop élevé).

    Dès l’acceptation de l’offre par le vendeur, deux étapes importantes : l’envoie d’un dépôt initial de $1,000 à 10% de l’offre selon le type de contrat) et le début de la période d’inspection.

     Nouveau call-to-action

    Comment financer son achat immobilier en Floride ?

    Pour acheter de l’immobilier en Floride en 2018, plusieurs montages financiers sont possible.

    Le prêt : c’est le moyen le plus populaire lors d’un achat immobilier. Lors d’un investissement aux Usa, vous avez donc la possibilité entre deux prêt : un en France, ou un dans le pays de l’oncle Sam. C’est donc à vous de trancher.

     

    - Prêt aux USA : Dans ce scénario-là, vous n’avez pas a vous soucier du taux de change puisque tout ce passe en dollar.. Cependant pour les non-résidents, ce n’est pas vraiment évident. Pour la simple et bonne raison que les banques ne vous connaissent pas, vous n’avez aucun historique et numéro de sécurité sociale au sein du pays. Actuellement, emprunter aux États-Unis n'est d'ailleurs pas forcément la meilleure des idées. Les taux d'intérêt immobiliers sont plus chers qu'en hexagone.

     

    - Prêt en France: il reste évidemment possible d’acheter une maison en empruntant sans être résident. Vous pouvez donc vous retourner vers votre capacité́ d'emprunt en France. Les banques en France ont accès à votre historique, c’est donc beaucoup plus simple de contracter un prêt. Cependant elles ont besoin d'assurance, ne pouvant juridiquement pas accepter votre bien immobilier comme garantie. Il est possible de mettre votre maison en hypothèque en guise de garantie ou bien y apporter votre assurance vie ou autre actif financier.

     

    Dans le pays de l’oncle Sam, ou le cash est roi, payer comptant est le meilleur moyen de financement lors d’un achat immobilier. Cela vous permet d'acheter sans endettement. De plus cela vous donne la possibilité́ d'acheter un deuxième bien immobilier garanti par le premier pour avoir un prêt hypothécaire à de meilleures conditions. Mieux vaut avoir deux maisons à $150,000 plutôt qu'une à $300,000.

     

    Il n’est donc pas si compliqué d’acheter de l’immobilier en Floride, est 2018 est une excellente année pour se lancer. S’il n’est pas nécessaire de se déplacer, il est toutefois conseillé de se rendre sur place pour visiter les quartiers et les zones d’investissement. De plus, Orlando n’est pas la ville la plus touristique des États-Unis pour rien, il y aura de quoi rendre votre séjour des plus agréables !

     

     Demandez conseils auprès de professionnels de l'investissement immobilier 

     

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action