Checklist : De quoi avez-vous besoin pour investir aux USA ?

    Investir aux USA est accessible à tous, il est important de respecter les étapes et de bien s'entourer pour que l'investissement immobilier soit un succès à moyen et long terme.

    Sélection du bien immobilier, rédaction d'une offre, inspection de la propriété, détention du titre, mise en location, déclaration des revenus.

    Investir dans l'immobilier demande du sérieux et de l'organisation.

    Il est souvent facile de tomber dans les pièges de certaines offres mirobolantes à des taux de rendements à faire rêver un Broker de Wall Street.

    Les offres trop belles pour être vraies sont un réel problème dans l'immobilier aux USA, en effet il est récurent de voir des rendements locatifs à deux chiffres dans certaines villes, mais est-ce vraiment réaliste ?

    Certains investisseurs recherchent le rendement locatif à tout prix, quitte à sacrifier la qualité du bien et sa valorisation à moyen et long terme.

    Cette stratégie est souvent coûteuse sur la durée, beaucoup d'investisseurs prenant une perte à la revente ce qui réduit d'autant  le rendement locatif total.

    Le second risque de se diriger sur ce type de bien est la maintenance qui peut se révélée coûteuse pour le propriétaire.

    En effet une simulation de rendement à 10% ou plus peut vite devenir un rendement sous les 5% ou meme proche de zéro si les frais de maintenance grimpent, ce qui est fort probable sur des biens anciens.

    Il est impératif de bien vérifier le type de construction, ossature bois, parpaing béton, ossature métallique.

    L'année de construction est aussi un critère de référence, les codes de construction ayant évolué, les implications sont importantes, résistance au vent, doubles vitrages, isolation, plomberie, électricité. 

    La sélection du bien est directement liée au budget mais il est nécessaire de bien se renseigner sur la qualité de ce dernier et ne pas uniquement se fier aux simulations de rendement locatif.

    GetMedia

    L'étape de sélection passée, une offre écrite est envoyée au vendeur, sa rédaction ainsi que les différentes contingences permettent à l'acheteur de se protéger mais aussi de pouvoir sortir du contrat s'il souhaite.

    La rédaction de l'offre par un agent immobilier compétent permet de négocier un contrat dans les meilleurs conditions mais aussi d'obtenir tous les documents nécessaires avant la signature de l'acte de vente.

    L'immobilier aux USA offre de nombreuses opportunités mais il est impératif de bien se renseigner sur les types de contrats à l'achat ainsi que tous les avenants et autres documents à ajouter dans la transaction.

    En Floride, un contrat immobilier comporte une multitudes d'options pour les deux partis, l'agence immobilière en charge de la transaction vous conseille sur les délais, les remises et les documents à demander lors de la négociation.

    Selon le type de bien : appartement, maison individuelle, maison mitoyenne ?

    Quelle date de construction ?

    Quel type de titre de propriété ? condominium ou titre individuel ?

    Y a t'il des locataires actuellement dans le bien ?

    Est-il possible d'inspecter le bien ? de combien de temps disposez-vous ? 

    Quel est le type de copropriété ? quelle est sa situation financière ?

    Cette liste est non exhaustive mais elle démontre à quel point les détails du contrat sont importants et peuvent être déterminant dans la réussite d'un investissement immobilier aux Etats-Unis.

    investissement locatif usa

    Lors de la rédaction de l'offre, il est nécessaire de donner un nom pour l'acquéreur, une question revient souvent : comment détenir un titre de propriété, en société ou nom personnel ?

    Cette question est récurrente mais la réponse n'est pas aussi facile, car basée sur de nombreux critères personnels.

    Il faut mettre sur la table les avantages et inconvénients des deux options.

    Quels montants sont investi ?

    Combien de biens immobiliers ?

    Quels sont les risques ?

    Quels sont les coûts ?

    Y a t'il une planification successorale ?

    Chaque investisseur est unique, ses critères et ses attentes le sont aussi.

    Il faut analyser les réponses à ces questions et ainsi trouver un compromis permettant d'optimiser l'investissement immobilier.

    Est-il opportun de créer une structure juridique pour l'achat d'un appartement en Floride pour une valeur de $100,000 ? Les coûts générés par ce montage vont-ils représenter un pourcentage trop important des revenus locatifs ?

    Créer une ou plusieurs société pour détenir des maisons à Orlando avec une valeur globale de $500,000 ou plus ? les coûts administratifs répartis entre différents biens représentent un pourcentage des revenus plus faible.

    L'assistance de professionnels est une étape clé, elle permet de bien créer son montage financier et de se projeter sur le moyen et long terme en toute sérénité.

    keys-real-estate

    Confier son projet à ses professionnels est aussi un gage de sécurité pour la gestion locative.

    Avec de nombreuses régulations, la législation, même favorable aux propriétaires, est très stricte et requiert des connaissances légales.

    On voit souvent les Etats-Unis comme un pays ou les propriétaires ont plus de droits que les locataires en cas de non payment des loyers.

    L'état de Floride protège les droits des bailleurs mais la réglementation doit être respectée, jours de notice, état des lieux, collection et détention de la caution, retenue sur la caution, préavis de départ, demande de maintenance, entretien du bien, assurance propriétaire, assurance locataire,...

    Les USA sont un pays procédurier, l'immobilier locatif comporte de nombreuses régulations qu'il est important de respecter sous peine de lourdes sanctions financières et/ou pénales.

    Investir aux USA via une agence immobilière licenciée permet de se lancer dans les meilleurs conditions avec l'assistance d'agents compétents dans leur domaine.

    L'agence immobilière vous assistera dans les services immobiliers, achat, vente et gestion locative.

    La relation professionnelle ne s’arrête pas à la gestion, une agence compétente doit vous informer de la législation fiscale en vigueur pour les investisseurs.

    Où placer son argent en 2018 - investissement immobilier en France ou aux USA 01

    Investir dans l'immobilier aux USA nécessite d'obtenir un identifiant fiscal et de déclarer ses revenus fonciers, ce n'est pas une option comme certains peuvent le croire...

    En effet, trop de personnes pensent que les déclarations sont facultatives, mais aussi que les plus values ne sont pas taxées si un nouvel investissement immobilier est réaliser dans les mois suivants.

    Les Etats-Unis ont une fiscalité attractive mais ce n'est pas un paradis fiscal... 

    L'immobilier y est taxé selon deux types de revenus : les revenus locatifs et les plus values.

    Les bailleurs sont soumis à un ou plusieurs impôts selon l'état dans lequel les biens sont localisés, l’impôt fédéral et l’impôt d'état. Certains états taxes les revenus en plus de l’impôt fédéral, la Californie, New York, la Géorgie font parti de cette liste.

    La Floride est un des rares états qui n'impose pas les individus sur leur revenus, ce qui est un avantage à prendre en compte lors d'un projet d'investissement immobilier aux USA.

    Les étapes et actions nécessaires à tout projet d'investissement sont nombreuses.

    Il est important de bien définir son projet à l'avance et de ne pas se jeter dans l'aventure sans faire les démarches de vérification.

    L'agence Orlando Immobilier, présente à Orlando depuis 1997 vous permet de réaliser un projet d'investissement immobilier aux USA et plus particulièrement en Floride centrale.

    Contactez-nous afin de mettre en place un rendez-vous téléphonique et ainsi définir votre projet d'investissement aux USA.

    Prise de rdv bloc

     

     

     

     

     

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action