Acheter aux USA : Pourquoi investir en Floride ?

    par Antoine | August 03, 2018 | Floride, Investissement, immobilier, usa, Orlando

    Avec une croissance solide et une demande de logements en hausse, les USA attirent de nombreux investisseurs institutionnels mais aussi beaucoup de particuliers à la recherche de diversification dans leur patrimoine immobilier.

    Acheter un bien immobilier aux USA est accessible à tous, l'ouverture des Etats-Unis aux capitaux étrangers à toujours été dans la politique du pays et l'immobilier résidentiel profite de ce gain d’intérêt pour l'investissement aux USA.

    Dans un pays aussi grand que les Etats-Unis, il existe beaucoup de disparités entre les états et l'investissement immobilier n'est pas aussi propice dans chaque région.

    Il existe plusieurs critères permettant de choisir les états attractifs pour l'immobilier aux USA, la croissance démographique, le taux de développement, le taux de chômage, fiscalité...

    Un état en particulier se détache, la Floride, avec 21 millions d'habitants, elle est le troisième état le plus peuplé devant New York. Avec un taux de croissance démographique de 13.46% sur les 10 prochaines années, la Floride attire les populations pour sa douceur de vivre, une météo agréable toute l'année, un coût de la vie raisonnable comparé aux grandes agglomérations et une offre d'emploi importante.

    investir aux USA immobilier floride

    Avec un taux de chômage de 3.9%, la Floride est proche du plein emploi (la moyenne aux USA est de 4.1%), et une ville comme Orlando à seulement 3.1%. (chiffres de Mars 2018)

    Autre atout non négligeable de la Floride, sa fiscalité.

    Investir en Floride permet de limiter ses impôts à l'IRS, autrement dit, au trésor publique des USA, il n'y a pas d’impôt d'état comme cela existe en Californie, à New York ou en Georgie.

    L'impact de cette fiscalité est importante car les impôts d'états s'appliquent aux revenus fonciers, c'est donc un atout considérable en comparaison d'autres états aux USA.

    La Floride offre des caractéristiques idéales pour un investissement immobilier aux USA, son dynamisme économique et sa localisation proche des caraïbes et de l’Amérique du sud permet de générer un flux migratoire important, c'est ainsi que plus de 200.000 nouveaux résidents en provenance de Puerto Rico se sont installés en Floride depuis 2017.

    Acheter aux USA et plus particulièrement en Floride permet de diversifier son patrimoine mais aussi de générer des revenus locatifs importants.

    Avec une hausse des loyers sur les 6 dernières années, la Floride et plus particulièrement la ville d'Orlando offrent des rendements locatifs nets proche de 6% sur des produits neufs et jusqu'à 7% sur des biens immobiliers anciens.

    La location immobilière peut être source de problèmes dans certains pays ou la législation ne protège pas assez les propriétaires contre le non payment du loyer. La Floride est un état favorable au bailleur, permettant une éviction de locataire non payeur en quelques semaines.

    Potentiel démographique, économique, fiscalité et legislation protectrice, la Floride à tous les atouts pour réaliser un investissement immobilier aux USA. Pourquoi investir en Floride ? Contactez l'agence Orlando Immobilier et commencer votre investissement locatif à nos cotés.

    Demande de renseignements

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action