Où placer son argent en 2018 ? 4 conseils de professionnels !

    Avoir de l’argent disponible entraine un grand nombre de questions pour assurer un bon placement avec un minimum de rendement et sur comment divérsifier sa réserve d'argent avec un minimum de rendement.

    Où placer son argent est la question que toutes personnes se posent dès le moment où cet argent est disponible. Viennent aussi les questions de comment faire fructifier son argent en faisant un placement sans risque. La rémunération des liquidités s’est effondrée avec la baisse des taux d’intérêt et représente désormais des sommes quasi ridicules par rapport aux sommes bloquées.

    La difficulté de se constituer des liquidités importantes et d'avoir une vraie liberté financière dans le monde économique auquel nous sommes confronté impose en parallèle de trouver un placement financier qui soit à la hauteur du travail fourni en amont.

     

    où placer son argent



    Un placement sans risque avec un minimum de rendement et une sécurité adaptée sur plusieurs années

    Ce que l’on attend d’un placement est qu’il rapporte plus que l’inflation et que la possibilité de retrouver son capital à la fin de la période choisie soit réelle. Les risques de notre monde moderne ne peuvent être écartés et sont une réalité que chacun d ‘entre nous peut vérifier jour après jour.

    Ce placement doit donc être sélectionné avec le plus grand soin en tenant compte de sa durée et le choix doit être assis sur un solide panel d’information. Le mieux est de se forger soit même son opinion même si des conseils extérieurs ne sont pas à négliger.

    Pour résumer il faut rester sur des choses simples et que l’on comprend sans se laisser emporter par des flots d’informations ou de promesses non vérifiables. De bien calibrer le placement par rapport à ses capacités d’investissement et de ne pas être trop « gourmand ». Ensuite de respecter les délais de rendement attendu sans impatience inutile et perturbante.

     

    Meilleur placement financier : placements immobiliers ou mobiliers ?

    Les placements mobiliers sont nombreux, très divers avec des risques très différents et il est assez difficile pour des non professionnels d’y accéder avec sérénité. La compréhension de ce marché demande une bonne connaissance des fluctuations et règles des marchés sur lesquels sont indexés ces produits. Dans le mobilier il faut arbitrer en fonction des évolutions et cela sur des périodes très courtes et très souvent si on veut maximiser son profit. C’est l’intérêt de ce type de produit qui peut apporter de bonnes rémunérations mais aussi de belles déconvenues. Il  est réservé au professionnel aguerri sans assurance de bon rendement. Le temps passé à ce type de produit est à en prendre en considération ainsi que le suivi quasi continuel de l’évolution des investissements réalisés. Où placer sont argent sur cette catégorie de produits est donc assez compliqué, l’arbitrage demande l’avis permanent d’un professionnel et le risque est à la hauteur des gains potentiels.

    Pour les placements immobiliers, le suivi et l’approche de ce marché sont plus à la portée d’un investisseur moyen ou/et débutant. L’accès à l’information pour peu que l’on s’en donne les moyens, est possible. Les informations que l’on peut recueillir sont compréhensibles pour un lecteur d’attention normale. Les produits disponibles sont visitables, concrets et ne sont pas étranger à la vie quotidienne de chacun. En un mot c’est le meilleur placement financier qui possède le meilleur rendement.

    C’est un investissement qui, une fois réalisé ne demande pas d’arbitrage permanent et donc d’augmenter le risque en permanence. Il présente l’avantage d’assurer un revenu régulier durant la période de détention du bien, et d’assurer un retour sur capital correct grâce à un bon taux de rendement.

    Comme l’investissement immobilier se fait dans la durée il est indispensable de bien sélectionner le lieu où se fera le placement d'argent. Là encore il est facile de trouver des informations pour trouver le bon endroit pour des placements bancaires . 

     

    meilleur placement financier

     


    Où placer son argent : zone géographique de l'investissement

    Ce placement doit être situé dans une zone économique à haut potentiel et à environnement stable avec une profondeur d’informations sur au moins une décennie. L’analyse de l’environnement économique est clé pour s’assurer que l’investissement dans le temps n’aura pas à faire face à une dégradation de la rentabilité. Les informations disponibles doivent être facilement accessibles, actualisées régulièrement et avoir une fiabilité maximum. L’étude de l’historique de cette zone ne doit pas être négligée elle peut apporter des assurances sur la stabilité de cette zone et sur sa faculté à rebondir en cas de difficultés économiques ou de catastrophes naturelles.  

    Un pays se détache aujourd’hui nettement sur l’ensemble des critères à respecter pour assurer un bon investissement : les Etats-Unis d’Amérique.

    Investir dans l’immobilier locatif aux USA est certainement le choix le plus judicieux que l’on puisse faire pour assurer une bonne rentabilité dans un environnement sûr et pérenne. La cible est grande aussi faut-il se centrer sur un ou deux états. Celui qui présente en ce moments des taux de progression importants sur le niveau de vie et l’arrivée de nouveaux habitants est la Floride. La Floride est l'un des endroits consisérés comme faisant partie des niches fiscales. Votre patrimoine profitera des avantages fiscaux du "sunchine state". 

     

    Bien panacher son investissement

    Dans cet Etat les possibilités de placer son argent dans le domaine immobilier sont nombreuses et très variées. Il existe un dynamisme très fort de développement qui parti de Miami se répand plus au Nord jusqu’à Orlando et la conurbation de Tampa/StPetersburg/Clearwater/Sarasotta.

    La gamme de produit disponible va de l’appartement au condominium en passant par la maison simple ou la villa luxueuse. L’arrivée de population nombreuse sur cette région entraine un besoin continu de logement que se soit en accession ou en location. Le placement de son argent dans un produit immobilier en Floride est donc une réelle opportunité dans le temps que ce soit sur les bords de l’atlantique ou sur le golf du Mexique. 

    Le panache possible entre les différentes régions de cet Etat et la nombreuse typologie de biens disponibles ou en constructions renforce ce choix et en fait la destination star des investissements immobiliers.

     

    investir dans l'immobilier aux usa

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action