3 raisons de choisir Orlando immobilier pour acheter sa maison en Floride

    par Charles | March 02, 2018 | Orlando, agence immobilière

    Acheter sa maison en Floride est un phénomène de plus en plus populaire chez les investisseurs étrangers. En effet, si Miami était auparavant la ville la plus populaire pour les investisseurs, on constate qu’aujourd’hui certaines villes sont devenues des pôles d’investissements très rentables. Dans le centre de la Floride, Tampa et surtout Orlando sont des villes de plus en plus attractives. Et cela grâce à leurs très bonnes qualités de vie. La proximité de l’Amérique centrale, ses plages et ses grands parcs d’attractions font de la Floride centrale une zone à forte croissance !

     

    maison floride

     

    Acheter sa maison en Floride : le placement long terme

    Grâce à cette croissance, acheter une maison en Floride n’a jamais été aussi rentable ! Le marché locatif est très fort. En effet, les nouvelles opportunités professionnelles engendrent une forte hausse de la demande de location long-terme. De plus, Orlando est la ville la plus visitée des États-Unis, avec plus de 70 millions de visiteurs par an. Disney World et Universal attirent aussi des millions de personnes. La demande de location saisonnière est donc très importante ! Un nouveau terminal a été construit récemment à l’aéroport international d’Orlando afin de répondre à ce besoin de trafic. En septembre 2016, sur une période de 12 mois, 41,5 millions de passagers ont transité par l'aéroport d’Orlando. Cela marque un nouveau record, déjà en passe d’être détrôné par l’année 2017-2018. Depuis 2012, on observe une augmentation du trafic aérien de 10% chaque année. Le trafic international a lui augmenté de 14,75%.

    C’est donc le « Jackpot » pour les investisseurs. En effet, le prix des loyers ne cesse d’augmenter. Pour ce qui n’ont pas encore investi, c’est le moment idéal !

    Chaque année, Orlando reçoit plus de 60000 nouveaux résidents. La ville et ses alentours n’en finissent plus de s’étendre! Ce qui favorise le retour sur investissement dans l’immobilier. La rentabilité locative est en général entre 5 et 8%. Autre facteur très important pour toute personne voulant investir dans l’immobilier : il n’y a pas d’impôt sur le revenu en Floride. C’est l’un des rares états à ne pas en avoir aux USA.


    golf floride.jpgLe choix du bien immobilier est très large. Acheter une maison en Floride, un appartement ou encore des « Townhouse » sont possibles. Les prix dépendent de l’emplacement et de la taille de la propriété. Dans l’agglomération d’Orlando, il y a plus de 1000 lacs, et plus de 200 parcours de golfs. Il est donc très facile d’avoir une maison avec une piscine, ou au pied d’un golf ! La Floride offre des opportunités d’investissement à partir de 150000$ pour des maisons individuelles.

    En Floride, tant qu’il y a de la place, il y a des constructions ! Et de la place, il n’en manque pas !

     

     

    Pourquoi choisir Orlando immobilier pour acheter sa maison en Floride

     

    L’expérience d’une agence locale

    Orlando immobilier exerce en Floride depuis 1997. Avec 20 ans d’expérience, l’agence a une parfaite connaissance du marché local mais prête également une attention toute particulière au marché national ! Dans le soucis de proposer à ses clients la meilleur qualité possible, l’agence offre ses services immobiliers principalement dans l’agglomération d’Orlando. Chaque membre de l’équipe à une expérience de plusieurs années dans la région. Ils ont vécu, et continuent de participer à la forte croissance de la région ainsi qu’à son extension permanente.

    Orlando immobilier travaille avec plusieurs acteurs économiques locaux. Des avocats, banquiers, notaires… Cela permet de connaître parfaitement la législation de la Floride et de pouvoir agir rapidement grâce à l’assistance de leurs partenaires.

    La Floride offre une vie bien différente des autres états. Cela explique pourquoi de nombreuses personnes décident de déménager vers le « Sunshine state ». Sa qualité de vie et son climat sont très appréciés par les européens et les nord-américains. Grâce à sa longue expérience dans la région, l’agence connaît parfaitement les valeurs de la population Floridienne. De plus, il est important de comprendre la complexité et les enjeux de la géographie du territoire américain et de la Floride. Les types de constructions, les communautés, l’occupation de l’espace, la logique géographique des villes et les routes… Rien n’est semblable au vieux continent ! Les agents savent ce que les investisseurs et les locataires demandent.

     

    Demandez conseils auprès de professionnels de l'investissement immobilier 

     

    Soulagement administratif

    Peur des procédures ou de manquer une étape lors de votre investissement immobilier à l’étranger ? Orlando immobilier facilite toutes les démarches administratives. Acheter sa maison en Floride n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait le croire ! Même si vous êtes à des milliers de kilomètres. En effet, l’agence travaille pour de nombreux investisseurs étrangers. Tous les documents peuvent être signés électroniquement, en ligne. Le jour du « closing », la présence de l’acheteur n’est pas requise.

    L’équipe de l’agence est composée d'un personnel international parlant Français, Anglais et Espagnol. De plus, investir à l’étranger nécessite une assistance sur place. Vous devez obligatoirement passer par un organisme licencié et reconnu par l’État. Spécialisé dans l’achat et la vente de maisons en Floride ainsi que dans la gestion locative, Orlando immobilier peut aussi donner des conseils sur l’investissement, la location, la vente.

    Enfin, lorsque un client souhaite ou a besoin de vendre sa maison en Floride, Orlando immobilier l’assiste lors de chaque étape du processus. La valeur du bien immobilier est déterminé selon le marché et la tendance du moment. Toute les formalités administratives sont facilitées. En clair, Orlando immobilier permet à aux investisseurs de piloter leur patrimoine immobilier à distance, très facilement. A tout moment, les propriétaires gardent la main sur leur investissement.

     

    Agence immobilière intégrée

    Orlando Immobilier est reconnu légalement par l’état. En effet, l’agence est accréditée par l’association nationale des « Realtors». Offrant de nombreux services liés à l’immobilier, l’agence est aussi en mesure de s’occuper de la maintenance et de la rénovation de vos maisons via ses partenaires locaux.

    L’agence immobilière propose une large gamme de services de gestions en s’occupant de trouver les locataires en vérifiant leurs historiques et de leurs revenus. Ce afin de protéger les investisseurs.

    L’accès 24/7 à un portail propriétaire permet l’obtention de relevés de gestion, de factures et tout documents relatifs à la propriété. Transparence totale !

    Le marché locatif en Floride centrale est constamment en progression et les loyers sont ajustés chaque année. Orlando immobilier, c’est avant tout une agence qui connaît les locataires et vous tiens informé à tout moment.

     

    Comment acheter sa maison en Floride

    Acheter sa maison en Floride n’a donc jamais été aussi simple. Une fois un bien immobilier repéré, il n’y a plus qu’à contacter l’agence. En visitant leur site internet, des investisseurs peuvent y trouver certaines offres en ligne ! Il est possible de demander directement à un agent de trouver un bien immobilier en donnant un budget d’investissement global.


    Si vous n’êtes pas familier avec le processus d’achat aux États-Unis, n’hésitez surtout pas à consulter leur guide d’achat !

     

     

    investir dans l'immobilier aux usa

    Suivez-nous

    Articles récents

    Nouveau call-to-action