Quels sont les avantages d'investir dans la location saisonnière en Floride ?

Vous avez un projet d’achat immobilier en Floride ? Avant de choisir votre villa idéale, vous devez bien définir la nature de ce projet…

Blog Orlando

Recherchez-vous une résidence secondaire ? Souhaitez-vous profiter de votre villa meublée pendant les vacances ? Misez-vous en priorité sur un rendement locatif ?

La Floride possède de nombreux avantages afin d’investir dans la location saisonnière ou traditionnelle.

 

Un marché locatif en plein essor

L’état de Floride avec plus de 20 millions d’habitants attire toujours plus de résidents, environ 350,000 par an soit 1000 nouveaux résidents par jour. Cette croissance démographique génère un fort besoin de logements dans les grandes agglomérations comme Miami, Tampa et Orlando, qui possède le meilleur taux de croissance de population, à hauteur de 2,47%.

La Floride est l’un des États les plus touristiques des États-Unis, accueillant plus de 113 millions de visiteurs en 2016. Le Sunshine state doit beaucoup à cette activité touristique à la ville de Miami mais surtout à celle d’Orlando qui est la ville la plus touristique des États-Unis. Le marché locatif saisonnier est donc très fort, en parfaite adéquation avec l’afflux de voyageurs.

La Floride est le 3ème État le plus peuplé des États-Unis, avec 20,98 millions d’habitants, derrière la Californie et le Texas. Son PIB est classé 4ème aux USA, il est l’équivalent du PIB des Pays-Bas.

Je recherche un bien immobilier

 

Une fiscalité avantageuse

Si un bien est acheté en Floride et qu’il dégage des revenus fonciers, le propriétaire doit régler ses impôts aux USA, la convention de non double imposition permet d’éviter la taxation en France, cependant les revenus sont à déclarer pour le calcul de l’imposition.

L’imposition sur les revenus fonciers autorise des déductions, ces dernières permettent de réduire le résultat imposable et donc l’impôt final. Toutes les charges liées à l’investissement sont déductibles, gestion, taxe foncière, assurance, frais de copropriété, réparations / rénovations.

L’accumulation des charges, abattements et amortissements permet de réduire le bénéfice comptable au minimum, il peut être négatif si des travaux sont réalisés la première année. Les déficits étant reportables indéfiniment, cela permet de conserver un résultat non imposable sur plusieurs années.

La fiscalité avantageuse sur les revenus fonciers l’est également sur les plus-values, en effet la détention d’un bien supérieure à 12 mois permet de bénéficier d’un taux réduit à 15%.

 

L’emplacement idéal : Orlando

shutterstock_207420325-1080x675Le plus important lors de d’un investissement immobilier destiné au locatif saisonnier, c’est l’emplacement géographique du bien. Et en Floride, nul doute qu’Orlando s’impose comme le meilleur choix possible.

Orlando est devenu depuis 2015 la ville la plus touristique des États-Unis, battant chaque année son propre record. Profitant du rayonnement des Parcs d’attractions tel que Disney et Universal, Orlando agglomération a accueilli plus de 70 millions de touristes en 2017.

Il est donc très facile de trouver des locataires lors d’un investissement saisonnier, que ce soit via une agence ou par sois même en utilisant des sites bien connu comme Airbnb. A noter que la très célèbre et utilisée plateforme de location en ligne est illégale à Miami Beach.

En effet, Il est strictement interdit pour les résidents de la ville de Miami Beach, de louer une chambre de leur habitation pour une durée inférieure à 6 mois. Pour prouver le sérieux de la loi, le gouvernement de la ville impose une amende de 20 000 $ aux fautifs en raison de la protection de l’industrie touristique et des taxes non perçues.

De plus, l’un des principaux objectifs de la location saisonnière est la possibilité de profiter de son bien immobilier, option que la location long terme ne permet pas. Et quoi de mieux comme destination que la Floride et son climat tropical ! Sans compter tous les divertissements qu’Orlando à vous offrir avec ses nombreux parcs ! Et sa proximité des plages de sable blanc !

 

comment investir en floride

Suivez-nous

Articles récents

Nouveau call-to-action