Que faire de son argent ? Nos astuces pour investir à l’étranger.

Beaucoup de personnes restent interrogatives à cette question, comment peut-on avoir de l’argent en surplus et ne pas savoir qu’en faire ?

En effet comment peut-on se la poser lorsque l’on sait la difficulté qu’il y a à constituer une épargne. Cette seule difficulté suggère que la personne soit déjà très avertie sur les questions d’argent et par voie de conséquence qu’elle a toutes les connaissances économiques et financières qui font tout bon gestionnaire.

 

que faire de son argent.png

 

En vérité nous pensons que l’on parle de deux actions différentes qui ne mettent pas en jeu les mêmes qualités. Il existe peu de personnes qui peuvent à la fois accumuler de l’épargne et savoir la gérer. Le temps passé à la gestion étant perdu pour augmenter sa surface financière. En même temps, si on se réfère toujours à la difficulté de se constituer une épargne, laisser l’argent dans sa seule forme d’accumulation est bien peu satisfaisant et va à l’encontre de l’action première. C’est la raison pour laquelle nous allons revenir à notre question :  « Que faire de son argent? ». Entendons bien que cette question à pour sous jacent : où placer mon argent afin qu’il me rapporte des revenus; soient fixes et réguliers,  soient reportés dans le temps ?

Ceci est légitime, la dévaluation permanente de toute monnaie doit avoir comme corollaire une rémunération assurant de contrôler la permanence de son capital.

La constitution de fonds financiers excédant ses propres besoins entraîne une méfiance naturelle pour en confier la gestion à un tiers. Tout est volatile dans ce domaine de la finance et un accident est vite arrivé ! L’expérience le montre et les journaux sont plein d’exemples négatifs. A la méfiance devra donc succéder la confiance pour que les actions choisies le soient bien en toutes connaissances de cause et en toute liberté.

Nous allons donc essayer de vous fournir quelques astuces pour investir à l’étranger et répondre ainsi à la question «  que faire de son argent ? ». 

Nouveau call-to-action


Investir à l'étranger, le meilleur placement financier ?

Pourquoi l’étranger, le mot se rapprochant d’étrange peut rebuter les néophytes peut enclin à dépayser leur épargne. Ne leur jetons pas la pierre, la question mérite d’être posée.

Souvent les meilleurs opportunités d’investissement se trouvent hors de son propre pays. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas dans son environnement immédiat, mais souvent elles ont été vite épuisées ou elles ne correspondent pas à la capacité financière mobilisable.

Un autre élément est la grande disparité de développement et de croissance entre les pays. Il est assez facile de comprendre que les rendements des placements financiers seront différents suivant le lieu où ils se situe et je pense là,  à l’immobilier.


Investir dans l'immobilier à l'étranger

Pour simplifier, nous allons nous concentrer sur l’immobilier qui reste une des façon les plus simples pour faire des investissements hors de chez soi. Ils en existent  d’autres, mais ils sont plus compliqués d’approche et sont plutôt réservés à des investisseurs avertis et habitués de longue date aux spécificités techniques, fiscales et juridiques de l’étranger.

Les astuces que nous allons vous proposer sont simples et de bons sens, il est cependant bon de les lister et de les appliquer.

 

Stabilité du pays dans lequel on souhaite investir

La première est de sélectionner avec grand soin le pays où va se situer cet investissement. Pour se rassurer, il vaut mieux choisir un pays sûr, qui dans le temps que nécessite un investissement immobilier offre une stabilité juridique, financière et politique. On ne peut confier son argent sur une assez longue durée sans avoir vérifier avec une saine attention que le pays choisi répond bien à tous ces critères. Il est donc bon également de choisir le pays qui offre un accès ouvert, permanent et continue à une information de qualité et vérifiable.

 

Avoir un bon accompagnement pour le placement de votre argent

La deuxième astuce est liée à la confiance, il faut chercher les bonnes personnes qui vont savoir vous accompagner dans la création de valeur que vous attendez. Pour trouver les bonnes personnes, il faut aller sur les sites internet et lire le maximum de commentaires que peuvent laisser ceux qui vous ont précédés pour répondre à la question que faire de son argent ?

Ces bonnes personnes doivent avoir une licence d’Etat, garantissant ainsi la régularité d’une future acquisition, avoir une réputation reconnue et ce dans le temps. La satisfaction de leurs clients sera recherchée et validée notamment sur Internet. Certains opérateurs traitent plus particulièrement les investisseurs Européens et ce dans leur langue native, ce qui peut faciliter les relations techniques notamment fiscale et juridique.

 

L'environnement

La troisième astuce est de visualiser les lieux potentiels grâce aux nouvelles technologies facilement disponibles. Cela permet de se faire une bonne idée de l’environnement immédiat et des transformations en cours si il y en a. 


Dans quel pays investir ?

La quatrième astuce est de trouver dans le pays élu, la zone spécifique où va s’investir votre argent. Pour cette étape il est recommandé d’avoir déjà parlé avec le plus possible de correspondants potentiels. Renseignez-vous sur les projets qui pourraient impacter en négatif ou positif, la zone que vous avez choisie. La lecture d’informations locales apportera beaucoup d’éléments sur son avenir et la solidité de son développement.

Cette zone doit avoir un avenir certain, un renouvellement de population à bon niveau de revenu, une grande variété dans son offre immobilière, toutes choses qui apporteront un revenu constant et viable et assureront une bonne valorisation de votre argent investi.


Se déplacer sur place

La cinquième astuce est de ne pas négliger de se rendre dans cette zone et voir avec ses propres yeux et ses propres connaissances, le potentiel que peut représenter votre investissement. Cela permet également de tester les correspondants que vous aurez sélectionnés auparavant. Nous ne pouvons qu’encourager cette étape qui ne représente pas une dépense inconsidérée au vue de l’investissement final et qui complète toutes les étapes précédentes. Vous pourrez mieux que par tous les discours, vous rassurer sur les choix que vous ferez pour placer votre argent et vous encouragera à prendre des risques mesurés et conscients.

 

Il n’est pas utile d’allonger à l’envie cette liste, testez déjà ces cinq astuces et vous y verrez beaucoup plus clair, à la fois sur votre volonté d’engagement et sur le choix du lieu qui vous reste à faire.

Pour vous aidez un peu plus à répondre à la question « que faire de mon argent ? », nous vous suggérons un choix parmi d’autres mais qui a déjà emporté le suffrage de beaucoup d’investisseurs.

 

Investir aux USA

Pour le pays sélectionné la réponse est « les Etats-Unis d’Amérique ».

Pour la zone qui aujourd’hui présente les plus grandes et prometteuses opportunités, que ce soit en terme de création de richesse et de lancement de grands projets d’infrastructure, la palme revient sans conteste à la Floride qui va devenir la Californie du 21ème siècle.

Que ce soit à Miami à Palm Beach, ou à Sarasota,Tampa, ou bien encore à Orlando où cet Etat est encore à découvrir, et nous vous encourageons à aller sur place le constater.

Concernant les bonnes personnes, nous vous conseillons d’aller sur Internet où vous trouverez aisément les principaux opérateurs dans le domaine immobilier.

 

 

comment investir en floride

Suivez-nous

Articles récents

Nouveau call-to-action