Pourquoi de plus en plus d’étrangers investissent dans l’immobilier aux USA ?

immobilier aux usa.png

Que recherche un investisseur qu’il soit professionnel ou privé ? La sécurité

Dans quels pays peut-on trouver une sécurité suffisante à la fois dans le temps et dans l’espace sur l’ensemble du territoire ? Dans quel pays se trouve conjugué la sécurité juridique, politique et sociale ? Dans quel pays le niveau économique d’un grand pourcentage d’habitats est suffisant pour assurer une rentabilité correcte dans le temps ? Dans quel pays on privilégie d’abord le propriétaire avant le locataire ? Dans quel pays le niveau élevé de démocratie, de liberté,  assure une stabilité et une continuité hors norme ? Dans quel pays souffle un vent de créativité, d’inventivité et dépassement de soi ?


Dans quel pays investir ?

Tout le monde peut se poser ces questions et tout le monde peut trouver en cherchant un peu à l’aide des nombreux systèmes d’informations disponibles quel est ce pays. Et c’est ce qu’ont fait les investisseurs dans l’immobilier depuis plusieurs années. Il est donc temps de suivre leur exemple et de profiter de cette énorme opportunité.

Oui, vous avez sûrement deviné en cherchant à répondre à l’ensemble des questions posées ci-dessus, que le seul pays d’envergure capable de répondre favorablement et sûrement à tout cet ensemble d’éléments constitutifs d’un investissement assurant le meilleur rapport c’est l’Amérique du Nord.

acheter aux usa.jpg

La capacité de création de valeur de ce pays est à peine entamée, grâce à ses infrastructures en terme de savoir, avec son tissu dense d’Universités attirant de plus en plus d’étrangers souhaitant apprendre, créer et produire. Le lien particulier entre ces Universités et le monde professionnel, fait de ce système unique une machine de création d’emplois qui fonctionne à travers tout le pays. Ce système ouvert à tous, attire tous les talents du monde entier qui trouve là un terrain d’expérimentation et des moyens financiers qui assure à ce pays un avenir brillant. Aujourd’hui tout ce qui se créé de nouveau est soit né aux Etats-Unis, soit développé dans ce pays. Sa force d’attraction est telle que même si un produit n’a pas été créé sur place, le système est si efficace qu’il pourra d’une manière ou une autre le rapatrier et l’exploiter sur une échelle qu’aucun pays ne peut concurrencer à ce jour.

Chacun à en tête ou aura lu un article sur ce sujet, mais si on ne vit pas sur place on ne peut pas comprendre avec des mots ce qui doit se constater de visu. La capacité de mobilisation financière et technique pour quelques projets que ce soit et dans n’importe quel domaine n’a aucun équivalent dans le monde. 

Gardons en tête que ce pays en trois années, en partant d’une table rase, a constitué non seulement la plus grande et incroyable puissance militaire air/terre/mer mais a pu la projeter pendant plusieurs années à des milliers de kilomètres de ses bases pendant la deuxième guerre mondiale. Qui a pu décider de cela ? une dizaine de personnes seulement entièrement dédiée à ce projet avec la force de conviction du Président et qui s’est appuyée sur la puissante industrie automobile de l’époque et sur les constructeurs d’infrastructures lourdes. L’objectif dans un si court délai était à vue humaine impossible. Seule la force de conviction associée à la créativité naissante des nouvelles techniques de travail expérimentées dans l’automobile et la capacité financière (qui semble toujours pour un Européen sans limite) a permis cet exploit trop oublié de nos jours.

 Téléchargez gratuitement le guide de l'investissement immobilier en Floride

De ce simple fait, est née la puissance ce ce pays , et si on fait un parallèle avec l’époque à venir on retrouve exactement les mêmes ingrédients. L’automobile est remplacé par les nouvelles technologies qui vont impacter l’ensemble des métiers et des secteurs de l’économie. Les infrastructures seront de plus en plus conçues, managées et développées par le biais de l’intelligence artificielle, la capacité financière de ce pays et sa prééminence dans le monde sont encore plus grandes qu’au siècle dernier. 

La FED a renforcé sa puissance depuis la crise de 2008 et reste la banque centrale la plus puissante de la planète. Plus de la moitié de la population mondiale est dépendante du dollar que ce soit par accord direct avec les Etats-Unis, par endettement en dollars ou par gestion des fonds de pension Américains. Le dollar reste prééminent dans le choix des monnaies de réserve des Banques Centrales. Plus de la moitié de la gestion de l’épargne boursière mondiale est assurée par les cinq grandes banques Américaines d’investissement. 

L’armada est  en place et elle va se déployer partout où elle trouvera à employer ses capacités. 


Faut-il investir aux USA ?

Tout cela pour démontrer à quel point ce pays à des ressources en lui même, il faut profiter de ce dynamisme en investissant dans l’immobilier aux Etats-Unis. La stabilité et le potentiel de croissance de ce pays en font la destination numéro un pour un investissement de très bonne qualité dans le temps. Ce pays offre une variété très large sur l’ensemble des produits que peut rechercher un investisseur et ce sur une gamme climatique à l’échelle d’un continent. Bien entendu tous les Etats ne se valent pas dans ce domaine ne serait-ce que pour des raisons de météo. Il est préférable, au moins pour un premier investissement, de privilégier les climats ensoleillés car ils attirent de plus en plus les jeunes et les couples à haut revenu. Ciblons donc les Etats du Sud de l’Amérique du nord qui se sont largement développés depuis des décennies et ont été le nouveau « Far East » et assurer une grande part du développement de ce pays.


Investir en Floride

Pour être plus précis et efficace, le mieux est de se concentrer sur un seul Etat qui doit présenter les meilleurs indicateurs en assurant la sécurité que nécessite un bon investissement immobilier.

immobilier floride.jpg
Il faut qu’il y ait un renouvellement et un apport de populations le plus large possible, des projets d’infrastructures important permettant d’accueillir dans de bonnes conditions ces nouveaux arrivants. L’implantation de sociétés dans les domaines du futur qui assurent des revenus au dessus de la médiane, une attractivité liée à un style de vie plus écologique et respectueux de la nature, une gamme complète des produits immobiliers neufs et anciens, maisons individuelles et immeubles d’appartements, des prix encore abordables par rapport aux autres Etats du Sud de l’Amérique du nord.

Cet Etat se nomme la Floride

Il a tous les atouts pour être une Californie du 21éme siècle. Un ensoleillement exceptionnel d’ou son surnom de «Sunshine State », un territoire extrêmement naturel avec de grand lacs, la présence de deux espaces maritimes d’une grande variété avec d’un côté le golfe du Mexique et de l’autre l’océan Atlantique, les Keys prolongeant cet Etat en direction de l’ile de Cuba.

Cet Etat a su conserver un style de vie à lui, qui a devancé le respect de la nature dans son ensemble en rejoignant ainsi le souhait écologique que de nombreuses personnes dans le monde pose en priorité. Cette particularité s’adapte parfaitement à la vie familiale et ce point est une des raisons fortes de l’installation de nombreux Européens qui trouvent là une atmosphère et une culture proche de la leur.

Les nombreux projets d’infrastructures se chiffrant en Billions de dollars montrent l’intérêt que portent les Américains eux-mêmes à cet Etat trop longtemps oublié par rapport à son potentiel.

Une nouvelle économie est en développement autour du spatial, des lanceurs aux satellites et autour du concept des villes connectées et de leur gestion. Cette nouvelle économie attire en nombre de nouvelles compétences techniques qui apportent un revenu médian supérieur à la moyenne et assure pour les investisseurs immobiliers une rentabilité dans le temps.

Cette « Movida » en est à ces débuts et son accélération est constante, ce qui explique les besoins très forts en logements de tout type et permet actuellement aux investisseurs immobiliers déjà présents de profiter à plein de cette énorme opportunité.

 

Téléchargez notre étude de cas : "Comment diversifier son patrimoine? Investir  dans l'immobilier aux USA"

Suivez-nous

Articles récents

Nouveau call-to-action