Faut-il investir dans la location long terme ou la location saisonnière en Floride ?

La stabilité économique, l’attractivité des prix des biens immobiliers et la forte demande locatives sont les piliers de l’excellent marché immobilier Floridien.

L’immobilier en Floride présente de belles opportunités, surtout si on le compare au même investissement en France.

Investir en Floride est une réelle opportunité, l’occasion de diversifier un patrimoine immobilier par exemple. Mais attention à recourir à des professionnels titulaires de toutes les licences et assurances obligatoires pour vous faire accompagner.

location saisonière

 

Investissement locatif à court terme

Le court terme, c’est la location meublée à destination des touristes. C’est un système de location très répandu en Floride car très recherché par les familles en vacances dans la région. Pour un propriétaire désirant occuper occasionnellement son bien immobilier, c’est la location idéale.

Orlando est devenu la première destination touristique des États-Unis, avec plus de 72 millions de visiteurs en 2017, chiffre record ! Une hausse de 5% qui confirme sa place de leader des destinations touristiques aux États-Unis.

Les touristes locaux constituent le plus gros du tourisme de la ville puisqu’ils étaient 65,86 millions à se déplacer en 2017 contre tout de même 6,15 millions de touristes étrangers.

On se doute que les parcs d’attractions sont les principaux bénéficiaires de ce nouveau record mais ils ne sont pas les seuls : le Orange County Convention Center enregistre lui aussi un bond de 5% de sa fréquentation, soit 1,53 millions de plus qu’en 2016 ; et l’aéroport international d’Orlando a vu son trafic aérien augmenter de 44,6 millions de passagers (+6,4% par rapport à 2016).

Cette activité touristique crée une forte demande de logement saisonnier.

Beaucoup d’acheteurs souhaitent faire un investissement immobilier saisonnier en Floride afin de conjuguer une rentabilité locative et une résidence secondaire dans le but d’en profiter quelques mois dans l’année.

Cependant, la location saisonnière est un marché très concurrentiel, ou il faut faire face à des géants du secteur. Si la Floride est aussi appréciée pour ce type d’investissement c’est pour la simple est bonne raison que la législation favorise les investisseurs particuliers.

Les maisons types de location saisonnière sont souvent situées aux alentours des zones touristiques comme Walt Disney World à Orlando. On comptent bon nombre résidences destinées à la location. La concurrence y est donc rude, mais la demande est tellement forte qu’avec un bon accompagnent, il n’est pas compliqué d’obtenir une bonne rentabilité locative.

Demandez conseils auprès de professionnels de l'investissement immobilier 

 

Le budget de votre investissement immobilier

budget investissement immobilierEn 2007, le marché immobilier américain a connu l’une des plus graves crises de son histoire. La Floride a été l’un des États les plus touchés avec des baisses dans l’immobilier allant jusqu’à 50%. Les prix n’ont pas encore atteint les niveaux d’avant la crise et les conditions du marché sont propices à l’acquisition. La rentabilité est toujours au rendez-vous car les loyers perçus sont assez élevés et la demande locative de plus en plus importante. De plus, les prix de vente continuent de progresser ce qui représente une plus-value potentielle à la revente.

Afin d’avoir la meilleure rentabilité locative en Floride, mieux vaut investir dans un condo ou une maison de ville.

Acheter un condo en Floride est possible à partir de 100 000 $ et 180 000 $ pour une maison de ville (en moyenne en Floride centrale).

Les frais de maintenance sont plus importants lors d’un logement à court terme : nettoyage entre chaque location, tous les frais itinérants aux bien à prendre en charge, wifi…

Cependant les revenus par nuité sont plus importants.

Choisir la location saisonnière permet de percevoir des revenus importants, qui seront cependant irrégulier et plus ou moins importants selon la période de l’année. Cela demande beaucoup de gestion est les frais de maintenance seront plus élevé. Mais la location saisonnière peut également être un investissement plaisir, puisque cela permet de profiler de son bien ou d’en faire profiter ses proches.

 

 

Le marché de la location long terme est-il porteur ?

Si la perspective d’avoir une villa en Floride dans laquelle il est possible de passer quelques semaines dans l’année est tentante, la rentabilité locative est plus régulière en investissant dans l’achat d’un appartement ou d’une maison qui seront loués à l’année.

Le long terme, c’est la location traditionnelle parfaitement adaptée à une clientèle désirant exclusivement le meilleur retour sur investissement sans occuper son bien immobilier.

 

La demande à Orlando :

Avec une croissance moyenne de 3% par an du PNB, une hausse de 2,2% de création d’emplois, un taux de chômage très bas, la Floride est considérée comme une région ayant une très bonne santé économique et une croissance continue.

L’industrie touristique d’Orlando est le moteur économique dominant de la Floride centrale, qui emploie des milliers de travailleurs locaux et injecte de l’argent dans les attractions locales, hôtels, magasins, restaurants et plus encore.

Cette croissance de l’emploie entraine une croissance démographique : 60000 nouveaux résidents emménagent chaque année à Orlando et son agglomération. Cela crée un réel besoin de logement. Beaucoup préfère louer une maison, au moins pendant un an ou deux, avant d’acheter.

 

Le budget de votre investissement immobilier

Le premier budget est le budget d’achat du bien lui-même. Il est variable selon que l’on achète un condo, une villa ou une maison.

budget investissement immobilier

C’est le choix le plus favorisé parmi les investisseurs professionnels. La location long terme présente de loin la meilleure solution du point de vue du rendement. Cependant il ne permet pas de profiter du bien immobilier acquis.

 

Caractéristiques :

 

location saisonnière

 

 

 

Téléchargez notre étude de cas : "Comment diversifier son patrimoine? Investir  dans l'immobilier aux USA"

 

 

 

Suivez-nous

Articles récents

Nouveau call-to-action