5 Raisons d’investir dans l’immobilier en Floride

par Antoine | July 25, 2017 | Floride, Investir

Forte demande locative, immobilier bon marché, fiscalité attrayante, l’état de Floride possède de nombreux atouts pour investir dans l’immobilier en Floride.

immobilier orlando.jpg

 

Une forte demande locative

La Floride est un état qui attire près de 1000 nouveaux résidents par jour, il est devenu le troisième état le plus peuplé devant New York en 2015. Ce développement démographique génère une demande locative très importante dans les grandes villes. L’agglomération d’Orlando est un bon exemple avec plus de 60,000 nouveaux résidents par an la demande de logements est forte. Deux options pour ces nouveaux résidents : louer ou acheter un bien en Floride.

Une acquisition reste un projet long terme et peu de nouveaux résidents sont prêts à acheter dès leur arrivée dans la capitale des parcs d’attraction. La location est une option sérieuse qui permet de s’installer en Floride tout en étant flexible avec un bail de 12 mois renouvelable.

Trois types de biens sont disponibles pour ces nouveaux résidents : maison, appartement ou maison de ville. Chaque bien ayant ses caractéristiques propres, ils offrent des options diverses pour s’installer en Floride et profiter du sunshine state.

 

Des biens immobiliers accessibles

L’immobilier en Floride est accessible, en effet les prix sont bien en dessous des tarifs pratiqués dans l’hexagone, une maison en Floride à partir de $150,000 est une réelle opportunité, avec des programmes neufs à partir $179,000, investir dans l’immobilier est possible et le budget reste abordable.

Les opportunités sont disponibles dans les quartiers résidentiels avec des prix proches de $1,000 le m2, acheter un bien immobilier en Floride est bon marché et le choix à disposition des acheteurs est important. La ville d’Orlando dispose d’une multitude de biens disponibles à la vente, une seule règle : les meilleurs affaires partent vites, il faut donc être prêt à faire une offre en quelques heures et d’avoir les fonds disponibles immédiatement.

 

maison a vendre floride.jpg

 

Une fiscalité attractive

L’investissement immobilier en Floride disposes de nombreux atouts, l’un d’entre eux est la fiscalité, les Etats-Unis et particulièrement l’état de Floride disposent d’une imposition sur les revenus fonciers qui permet de générer des pertes comptables durant la location d’un bien. Amortissements, déduction des frais de voyage, abattement forfaitaire, tranche d’imposition favorables, imposition des plus-values réduite et report des pertes comptables permettent de réduire au maximum l’imposition des revenus fonciers aux USA.

L’état de Floride est l’un des rares états à ne pas disposer d’un impôt sur le revenus (Californie 13.3%, New York 8.82%, Géorgie 6%..), l’impôt sur les sociétés est nul en dessous de $50,000 de bénéfice et le taux de TVA est faible (6%).

 

 Nouveau call-to-action

 

Une plue-value potentielle

Une perspective de plus-value importante : Moins de 3 ans après avoir culminé en tête des saisies immobilières, l’immobilier à Orlando est en passe de devenir l’un marché les plus prometteurs pour l’année 2017. L’économie d’Orlando est basée sur le tourisme, les services et les nouvelles technologies, le taux de chômage y est inférieur à 5%. Le commerce et le développement démographique est en plein essor, la demande de logement augmente tous les ans et l’agglomération Tampa-Orlando-Daytona Beach deviendra une métropole majeure dans les prochaines années. Avec des prix encore inférieurs de 20% par rapport à 2006, le potentiel de plus-value est important à moyen et long terme.

 

La rentabilité locative

Investir dans l’immobilier en Floride permet de générer des rentabilités locatives élevées, en effet le rapport loyer / investissement reste bien au-dessus des standards européens. Une fois déduites les différentes charges et taxes, les loyers oscillent entre 5% et 7% nets de charges. La fiscalité réduite permet de conserver un revenu net similaire dans une majorité de cas (amortissements, abattement forfaitaire, etc..). Certains biens génèrent des rentabilités supérieures aux autres, les maisons individuelles ayant de faibles charges de copropriété dégagent un cash flow supérieur comparé aux condos (appartements). Cependant chaque chiffre est à analyser indépendamment pour cause d’entretien et services inclus dans certaines copropriétés.

 

L’agence Orlando Immobilier présente à Orlando depuis 1996 propose un éventail complet de services immobiliers, achat, vente, gestion locative.

La ville d’Orlando dispose d’une large gamme de produits neufs à partir de $179,000, profitant d’une garantie décennale et des dernières normes de construction.

 

comment investir en floride

Suivez-nous

Articles récents

Nouveau call-to-action