4 bonnes raisons de faire un investissement immobilier aux USA

par Antoine | September 09, 2017 | Investissement Immobilier, usa

 

maison floride

 

1. États-Unis : 1ère puissance économique mondiale

Les Etats-Unis sont la première puissance économique mondiale avec un PIB de 18 861 milliards de dollars soit environ 20% du PIB mondial. Malgré la crise de 2008 et 2009, les USA vous offrent une stabilité économique et juridique. En effet, le pays a vécu un choc financier et immobilier, l'économie Américaine a repris de la vigueur depuis les 8 dernières années. Plus de 150 millions de travailleurs ont contribué à cet essor. L'économie est tirée par les secteurs comme la biotechnologies et les technologies de l'information et de la communication. L'esprit de libre entreprise et la libéralisation économique font de l'économie américaine une des plus compétitive au monde. L'investissement en dollars permet également d'acquérir une monnaie forte et de référence à l'échelle mondiale.

Dans ce climat économique, l'investissement immobilier repose sur de solide fondation. En tant qu'acheteur d'immobilier aux Etats-Unis vous bénéficiez d'un titre de propriété sous la forme de “Fee Simple” ce qui rend l'acquéreur propriétaire de la maison/villa et du terrain dans sa totalité.

 

2. Les valeurs immobilières sont toujours très accessibles

Le marché dans certaines régions comme Orlando n'ont pas retrouvé leur prix de 2006 et sont toujours en dessous d'environ 20%. Les constructeurs ont repris du travail et propose aujourd'hui des villas à des prix très accessibles et compétitifs. De plus, beaucoup de constructeurs offrent des maisons neuves avec des garantis décennales et biennales.

La valeur médiane d'une maison sur Orlando est de $168 700, les projections de valeur sont autour des 4.5% sur la prochaine année avec une location médiane de $1 475. Le rapport entre les loyers et la valeur du bien est excellent et offre de bon retour locatif ce qui rend la métropole d'Orlando très attractive.

Comme énoncé dans le premier point, la zone géographique se développe et attire de nombreuses sociétés qui favorisent l'augmentation des valeurs à moyen et long terme. De nombreuses industries voient leur part de marché augmenter comme celui de la défense qui vient de remporter en Aout 2017 1 milliard de dollars de contrats qui seront repartis sur 5 différentes sociétés créant ainsi de nombreux nouveaux emplois et opportunités d'affaire.

 

investissement immobilier usa

 

3. Une forte demande locative

La métropole d'Orlando connait une croissance annuelle de population de 60.000 personnes ce qui favorise la demande locative. De plus, la population locale ne franchit pas le pas de l'accès à la propriété et beaucoup de locataires préfèrent rester louer qu'acheter. En 2014, le nombre de citoyens américains propriétaire a atteint son plus bas niveau depuis 1995.

La flexible des baux renouvelables tous les ans permet d'ajuster le loyer chaque année par rapport au marché et également permet d'effectuer un état des lieux avec les locataires.

Chaque candidat à la location est examiné avec attention puisque les sociétés de gestion peuvent vérifier le casier judiciaire, le score de crédit (habilité d'une personne à payer ses dettes), les archives d'éviction ainsi que la vérification de leur revenus.

Avec une population totale sur Orlando de 2 321 418 et une augmentation de 7.2% sur les trois dernières années la tendance locative reste forte et les prévisions sont à la hausse. De plus le nombre d'emplois sur la région a également augmente de 4.9%.

 

4. Une fiscalité favorable à l'investissement immobilier aux USA

Il est possible de déduire un certain nombre de frais lié à votre investissement comme les nuits d'hôtels et les billets d'avion, ce qui vient réduire votre revenu imposable. Le bien immobilier, sans le terrain, est amorti sur 27.5 ans et vous pouvez également déduire les réparations effectuées. De ce fait vous pouvez être amené à ne pas payer d'impôts sur les revenus locatifs les premières années. En revanche, au moment de la revente, la plus-value immobilière sera calculée sur la valeur résiduelle du bien et non le prix d'achat. Après plus d'un an de détention la taxe sur la plus-value est aujourd'hui de 15% si vous vous situez dans les premières tranches d'imposition.

Les structures juridiques sont variées et nombreuses, elles pourrons répondre à des demandes spécifiques comme la gestion de son patrimoine, la transmission au sein de sa famille et la protection de son patrimoine. Organiser ce type de structure pour vos investissements immobiliers est un choix à étudier avec attention et vous permettra de vous organiser comme vous le souhaitez.

 

comment investir en floride

Suivez-nous

Articles récents

Nouveau call-to-action